Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le meilleur anti-limaces ?

Aller en bas 
+17
dance floor
Phémie
Jule3005
uria
Clo33
Zézé
chrisamelin
laurent77
sylvie54
globule55
Viking
CarlosKa
Turtle34
Plutonia
Mamoudomm
Natali
Mtlbtz
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:59

Ben lô, Turtle, nooooonnn....on dévie trop...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon post va être retiré du forum et je n'aurai pas de réponse à mes questions ! pleure
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 19:04

Pour être sérieuse 2 min c'est étonnant que le piège avec la bière ne fonctionne pas  Shocked ...j'ai toujours vu mes grands-parents utiliser ce système au pied de leurs plantations et le matin les pièges étaient plein !!!
Promis j'arrête mes bêtises ( sauf si Plutonia me tente..) et je te souhaite bon courage pour t'en débarrasser !!mais comme on connaît ta ténacité c'est juste une question de jour! 00099 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 19:09

Merci Turtle  00099 
J'ai placé un nouveau piège avec plus de bière qu'hier (c'est vrai que je n'avais mis qu'un tout petit fond pour ne pas noyer les bestioles). On verra si j'ai autant de chance que tes grands-parents.  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 19:55

En fait, c'est comme pour les fruits et légumes : la qualité de la bière s'est perdue au fil des ans depuis l'époque des grands-parents de Turtle34 ! Les limaces ne s'y trompent pas. Non ?  JE SORS
Perso, tu sais que j'ai la technique de Goro : je les cueille... Ce n'est qu'en même pas la génération spontanée : elles finissent par disparaître à force.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:31

CarlosKa a écrit:

Perso, tu sais que j'ai la technique de Goro : je les cueille... Ce n'est qu'en même pas la génération spontanée : elles finissent par disparaître à force.

Et bien si, justement, ces animaux se reproduisent à vitesse grand V. Non seulement, ils sont hermaphrodites, mais en plus, ils peuvent pondre entre 100 et 500 œufs en paquets de 10 à 50 dans la terre et au pied des plantes.

Moi aussi je l'ai eue cette technique de ramasser consciencieusement tous les jours jusqu'à une trentaine de specimen...jusqu'à ce que je trouve des oeufs de limaces par centaines au pied de mes pissenlits...je n'ai pas eu le courage de creuser dans l'enclos pour trouver d'autres oeufs...

Je sens que je tends une sacrée perche pour me faire battre ; les quolibets vont fuser, suite à cette réponse... Confused 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:33

Je pense avoir atteint les 200 l'an dernier et j'ai une multitude petites en ce moment. J'attends qu'elles grandissent pour mieux les cueillir !
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:45

Perso je me suis engagée à rester tranquille !!mais là quand même tu nous tente Marie!! Attendons la réaction de Plutonia et Carloska... J'aviserai après  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:50

Oui, mais en attendant, elles ont besoin de manger beaucoup ces petites pour grandir. De plus, l'enclos des mes tortues ne mesure que 4m2 et il est à moitié dévoré.

Quelqu'un pourrait-il me prêter un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour quelques jours ?  Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:59

Turtle34 a écrit:
Perso je me suis engagée à rester tranquille !!  

 thumright 

Turtle34 a écrit:
mais là quand même tu nous tente Marie!! Attendons la réaction de Plutonia et Carloska... J'aviserai après  Mr.Red 

Ah ! ouais ?...Ben voyons don... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:11

Bon, il faut manifestement tenter autre chose : le chalumeau ou le déherbeur thermique peut-être ?...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:17

Mtlbtz a écrit:

Quelqu'un pourrait-il me prêter un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour quelques jours ?  Rolling Eyes Wink

Il va être complètement accro aux limaces imbibées et marcher en zig-zag !  drunken


Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:22

Arrête de casser systématiquement tous mes espoirs, Plutonia !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:26

Mais non, il va être accro, je te dis ! Tous les jours il va chercher sa petite limace en coma éthylique ! MIAM !

Bien sûr, question foie, il ne pourra sans doute plus être donneur... mais bon...

Bon, alors maintenant, il faut trouver un de ces animaux protégés...




Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:29

Demain, j'arrête la bière !  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:32

Et moi, je continue le produit du terroir de chez nous !  Razz 

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:35

T'as raison, Plutonia, y'a pas mieux, surtout rosé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon...où en étions-nous déjà ? Ah ! Oui...les limaces...pffff... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:44

Je sais, c'est pas gentil de plaisanter face à ceux qui sont confrontés au problème, mais je ne sais trop comment t'aider...

https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070713040532AAiOskO


Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:49

J'en ai un !!j'en ai un!!! Tous les soirs d'été l'année dernière nous avions l'ami hérisson qui venait gratter l'amitié à notre chien! Il mangeait les croquettes dans sa gamelle drunken 
Tous les soirs mon cher et tendre prenait le soin de le ramener au bout de notre chemin.
Le lendemain il était de nouveau au rdv des croquettes...
On a même ( attention les défenseurs des animaux..) passer le hérisson par dessus le mur du voisin mais rien n'y faisait il revenait..
Et puis paf le hérisson mon chien l'a tué en fin d'été  pleure 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:58

Trop triste, Turtle, j'adore les hérissons... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:59

Merci Plutonia pour le lien, mais en effet, pas grand chose de plus que je ne sache déjà...bon, je vais continuer mes cueillettes, en espérant avoir tout "ramasser" avant mon départ pour Btz en fin de semaine prochaine...

Merci encore et bonne nuit  00099 
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:17

la bière ça marche si la soucoupe remplie du breuvage est accessible qu'elle est bien pleine elles vont s'y noyer  Confused 
mais là ça marche pas sinon les tortues vont aussi  drunken drunken   baignoire 

à part le ramassage systématique je ne vois rien qui soit sûr pour les tortues  scratch 

ou alors tu plantes plus pour le tribut aux limaces  Mr.Red   grimace 

 Very Happy 



Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:21

Merci Natali, je crois que j'ai compris le pb...

Avec tout ce que j'ai lu et entendu aujourd'Hui au sujet des limaces, si je ne rêve pas d'elles, j'aurai au moins gagné ça ! Razz  Razz 

Bonne nuit ! fleur11 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 9:16

J'ai fait quelques recherches, et j'ai trouvé ça :

" D'autres trucs similaires

Le piège a bière fonctionne très très bien mais il y a polémique en la matière, il semble attirer les limaces des alentours d'après certaines personnes. Suite à des recherches, je vous livre une potion magique que j'ai effectué dans les années 60 pour les limaces. Elle fonctionne très bien ! Dans un sac plastique, je place du son que j'humidifie bien avec de l'alcool à brûler, puis je referme hermétiquement. Par temps pluvieux, je répand mon produit. Si vous avez beaucoup de limaces dans le jardin, le résultat est spectaculaire. Je n'ai pas essayé avec le gel pour allumer les barbecues (pas encore sur le marché à cette époque). Probablement le son peut être remplacé par un autre support. Le méthanol de l'alcool à brûler est l'élément principal. Les limaces sont-elles alcooliques ?

En savoir plus sur http://www.aujardin.info/trucs/270-piege-biere-limaces.php#Kao6sSKGBwSHRlJD.99
"

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 9:33

Ça c'est rigolo, Plutonia, j'étais en train de lire le même texte quand tu as envoyé ton message ! Merci de penser à nous.

Ce matin, aucune limace dans la bouteille (pourtant bien remplie de bière ; même les limaces du voisinage n'ont pas eu envie de festoyer ! ), pas l'ombre d'une sous mes planches de bois, et mes plantes sont nickel  Shocked . À croire que ce sont les coquilles d'oeuf + décoction d'ail + thym ont fait leur effet ?... En tout cas, je suis super  cheers !!

Par mesure de précaution, je vais planter 2 thyms supplémentaires dans les endroits stratégiques de l'enclos (garde-manger des petites  Mr.Red ) et continuer durant toute cette semaine à asperger de décoction d'ail les plantes à protéger.

Donc, à retenir pour tous ceux qui vivent l'enfer avec une invasion de limaces/escargots et dont les tortues sont trop petites pour les croquer : coquilles d'oeuf pilées, ail en décoction, thym a gogo au pied des plantes à protéger. Il y a d'autres trucs (écrits en 1ère page de ce post), mais je n'ai pas encore testé.

Bonne journée Plutonia, soigne-toi bien (un petit grog ?  Razz ) !  00099 

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 9:39

J'ai oublié d'ajouter parmi les trucs que j'ai testés : une cueillette quotidienne et un bon moral !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   Le meilleur anti-limaces ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur anti-limaces ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» truc anti limaces?
» ras le bol des limaces
» Limaces
» les limaces
» limaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: