Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mauvaise maintenance de ma tortue :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rose0260
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2014

Mauvaise maintenance de ma tortue :( Empty
MessageSujet: Mauvaise maintenance de ma tortue :(   Mauvaise maintenance de ma tortue :( EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:56

Bonjour/Bonsoir
En premier lieu je vous demanderai de vous abstenir de tout commentaire méchant ou bien de jugements.

À l'age de 9-10 ans j'ai reçu une tortue boîte commune pour mon anniversaire ! J'était bien contente !
J'ai maintenant 15 ans alors ma tortue devrai avoir 5-6 ans. Sachez qu'à cette age la j'avais aussi plusieurs autres animaux et je m'en suis toujours bien occuper.

Je l'ai toujours nourris avec des granule d'animalerie, à l'occasion on lui achetait des crickets...
Je ne lui ai jamais fait d'enclos extérieure...
J'ai si honte de moi !  huh2 

À cet âge la, je ne connaisais pas internet pour me renseigner.. J'avais mon livre de tortue terrestre et c'est tout.. ah oui, et l'animalerie (Qui ne donne pas souvent de très bon conseil)...

Mais par contre elle n'a jamais manquer d'eau et jamais de nourriture.....


Enfin bref, dernièrement j'ai fait des recherches et j'ai découvert tout ce qu'elle pourrai manger ! Que j'aurai pu lui faire un enclos extérieur l'été pour qu'elle se sentent mieux. J'aimerais beaucoup lui offrir de meilleurs conditions de vie spamafote 
Est-ce qu'il est trop tard pour commencer a la nourrir avec des pissenlits, légumes, fruits? J'ai peur qu'elle refuse de les manger ayant été habituer toute sa vie avec sa nouvelle nourriture.. Auriez vous des conseil a me donné ? Sil vous plait rassurer moi Sad

Soyez gentil avec moi svp
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Mauvaise maintenance de ma tortue :( Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise maintenance de ma tortue :(   Mauvaise maintenance de ma tortue :( EmptyLun 26 Mai 2014 - 7:12

Tu peux nous envoyer des photos de ta tortue pour etre sur de son espèce et de la maintenance qui va avec...
Il n'est jamais trop tard pour donner une belle vie à une tortue.
Il faut savoir qu'elle a certainement souffert (son organisme) de la façon dont tu l'as soignée jusqu'à maintenant...
Les connaisseurs t'aideront mieux pour l'enclos et la nourriture une fois des photos envoyées et ta tortue identifiée...
C'est bien que tu te sois rendu compte de tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mauvaise maintenance de ma tortue :( Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise maintenance de ma tortue :(   Mauvaise maintenance de ma tortue :( EmptyLun 26 Mai 2014 - 7:30

Bonjour Rose0260,

 bienvenue  à toi et à ta tite "Boîte" sur le forum.

Il est assez surprenant que tu aies acquis une "Tortue Boîte" en animalerie il y a 6 ans ...  scratch  ... ça fait bien des années qu'elles ne sont plus autorisées à la vente ...  Confused 

Eh oui, donc, il faudrait que tu postes des photos de ta tortue afin que nous t'en donnions l'espèce, voire la sous-espèce.

Sans ces infos, nous ne pouvons pas te renseigner correctement.

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ...  Wink  thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm

Pour bien les identifier, il faudra des photos nettes et bien précises ... Mauvaise maintenance de ma tortue :( Prisedephoto

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12185-4-photos-necessaires-pour-une-bonne-identification

Si possible, ouvre un nouveau topic dans cet espace :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/

 attente2  de ces  23311  ...  thin  ...  Wink


Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5011
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Mauvaise maintenance de ma tortue :( Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise maintenance de ma tortue :(   Mauvaise maintenance de ma tortue :( EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:46

Bonjour Rose0260 et bienvenue

Tout comme tu peux l'être, il nous arrive parfois d'être scogneugneu mais n'en sois pas inquiète. Wink 
Ethioco et Zéraphin sont de bons conseils, suis leurs avis pour le bien de ta tortue...et n'ai point peur de présenter d'autres mets à ta protégée afin d'élargir son régime, de lui apporter d'autres saveurs.
 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise maintenance de ma tortue :( Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise maintenance de ma tortue :(   Mauvaise maintenance de ma tortue :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise maintenance de ma tortue :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue en mauvaise etat
» Ma tortue a mauvaise mine...
» mauvaise herbes pour tortue
» salade mauvaise pour les tortue ?
» Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: