| Arrivée de ma Radiata-Alimentation | |
|
+3Charlotte+ oulahoups Marie974 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Marie974 Nouveau Membre
| Sujet: Arrivée de ma Radiata-Alimentation Lun 2 Juin 2014 - 7:57 | |
| Bonjour je me suis déjà présentée ainsi que mon nouvel arrivant dans les sujets généralistes je viens maintenant faire un tour ici pour des points plus pointus concernant l'alimentation et la maintenance de ma Radiata. C'est (probablement) un jeune mâle de 6 à 7 ans qui fait 20cm de longueur. L'ancienne propriétaire l'élevait sur le carrelage de son balcon et lui donnait rien de bien bon pour son développement. Que des légumes, salades et persil. Et je ne parle pas des pâtes..Je suis presque étonnée qu'ilne soit pas plus tobleronné à vrai dire. Levoilà dans un grand enclos et il engloutit tout ce qui lui passe sous le nez, dont des cailloux. Je vais voir le veto concernant ce dernier point qui me prescrira peut être un vermifuge. Il dévore tout ce que je lui propose, fleurs et feuilles d'hibiscus, bredes chouchine, kalankoe, Liseron.. Va-t- il se réguler tout seul?Attenant à l'enclos il y a du bambou nain. Est-ce bon pour lui? Merci pour lui et vivent nos carapaces! |
|
| |
oulahoups Membre Actif
Nombre de messages : 210 Age : 78 Localisation : midi pyrénées Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Arrivée de ma Radiata-Alimentation Lun 2 Juin 2014 - 8:56 | |
| Bonjour, un os de seiche lui éviterait de manger des cailloux peut être l'opuntia est excellent |
|
| |
Marie974 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Arrivée de ma Radiata-Alimentation Lun 2 Juin 2014 - 9:36 | |
| Merci de tes conseils je lui en râpe directement dans ses aliments car il ne touche pas à l'os de seiche. {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0 \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 } |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14967 Age : 73 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Arrivée de ma Radiata-Alimentation Lun 2 Juin 2014 - 11:29 | |
| Il mangera de l'os de seiche s'il en a besoin et surtout si il est décidé... laisse le à disposition, à l'abris de la pluie. |
|
| |
Marie974 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Arrivée de ma Radiata-Alimentation Lun 2 Juin 2014 - 15:03 | |
| Dacodac je la laisse faire Elle m'inquiète un peu. Si je ne la sort pas de sa maison elle y reste toute la journée. Je pense qu'elle a un peu de mal à se faire à sa nouvelle vie. Je crois aussi que j'ai récupéré une tortue affamée et maintenant qu'elle a le ventre bien plein elle accuse le coup de tous ces changements. J'espère qu'elle n'est pas indisposée par ce qu'elle a mangé : en plus de toutes les bonnes choses que je lui ai proposé je l'ai vue manger de l'écorce et des cailloux. Hum. A suivre |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14967 Age : 73 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Arrivée de ma Radiata-Alimentation Lun 2 Juin 2014 - 16:29 | |
| Son attitude semble normal pour une tortue qui vient de changer d'environnement. Il faut la laisser tranquille afin qu'elle s'habitue et ensuite, elle sortira et découvrira son enclos par elle-même. Cette période peut durer une semaine ou même plus. |
|
| |
oulahoups Membre Actif
Nombre de messages : 210 Age : 78 Localisation : midi pyrénées Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Arrivée de ma Radiata-Alimentation Mar 3 Juin 2014 - 8:48 | |
| les miennes aussi ont tendance a rester dans leur maison je les mets au soleil le matin et je ferme leur maison elles ont des cachettes à disposition |
|
| |
Marie974 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Arrivée de ma Radiata-Alimentation Mar 3 Juin 2014 - 19:44 | |
| Je vais attendre encore un peu avant de lui condamner l'accès à sa maison, le seul endroit ou elle (il) semble se sentir bien le pauvre coco. Un petit progrès ce matin, j'ai coupé un bout de feuille de kalankoe de son assiette et lui ai mis à l'entrée de sa maison, je suis revenue 10mn après pour voir mon bon pépère entrain de retourner au fond de sa cabane non sans avoir mangé son bout de feuille. Par contre il n'est probablement pas sorti vu que l'assiette est intacte. J'essaye d'être patiente mais c'est dur de voir sa tortue prostrée comme ça. Ça fait 4 jours. Je relativise sous les conseils de Charlotte en espérant qu'on soit plutôt à 1 semaine qu'au delà |
|
| |
tortue439 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Arrivée de ma Radiata-Alimentation Mer 4 Juin 2014 - 12:03 | |
| Salut Marie, Néna in tacon zerb' lé bon pou li: fey' zévi, lian' patat', zerb' le ray, fey jak, papay'....isi nou néna tout' sou la min, complik pa ou la vi.. |
|
| |
oulahoups Membre Actif
| Sujet: Arrivée de ma Radiata-Alimentation Mer 4 Juin 2014 - 13:12 | |
| |
|
| |
Marie974 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Arrivée de ma Radiata-Alimentation Mer 4 Juin 2014 - 13:21 | |
| Il y a pas mal de plantes à dedans que je connais pas.. Mais je donne L'herbe à tortue (kalankoe), bredes, raquettes cactus (il aime pas il est trop jeune je pense). J'ai l'intention de Planter un pithaya faut que je trouve une bouture. Je sais que le noni est excellent aussi mais je pense que je vais galerer pour en trouver (jamais vu ici à la RU). Merci en tout cas Na'rtrouv' |
|
| |
lola0896 Administratrice
Nombre de messages : 19649 Age : 56 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Arrivée de ma Radiata-Alimentation Mer 4 Juin 2014 - 14:40 | |
| merci de mettre aussi la version "française" quand vous parlez Réunionnais :)je pense que tout le monde peut avoir accès aux infos (sinon par mp s est comme vous voulez ) mercii _________________ CDC 10/2010 |
|
| |
joegail974 Membre Actif
Nombre de messages : 288 Age : 53 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Arrivée de ma Radiata-Alimentation Mer 4 Juin 2014 - 18:31 | |
| - tortue439 a écrit:
- Salut Marie,
Néna in tacon zerb' lé bon pou li: fey' zévi, lian' patat', zerb' le ray, fey jak, papay'....isi nou néna tout' sou la min, complik pa ou la vi.. On n'a beaucoup d'herbe de gazon, c'est bon pour lui ! fruit, liane patate, l'herbe, fruit du jaques, papaye, ici on à tout sous la main, te complique pas la vie ! je pense que ma traduction, de ce texte est bonne ! bonne soirée joegail ! |
|
| |
Marie974 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Arrivée de ma Radiata-Alimentation Jeu 5 Juin 2014 - 13:02 | |
| Je me demandais si ça serait pas bien de lui mettre sa nourriture à des endroits différents dans son parc histoire qu'il fasse un peu d'exercice et ait des raisons de se lever le matin! Ça reproduirait mieux son mode de vie en liberté non? Je précise que ce n'est pas pour tout de suite, quand il sera bien acclimaté. |
|
| |
Marie974 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Arrivée de ma Radiata-Alimentation Jeu 5 Juin 2014 - 13:04 | |
| Merci pour la traduc' joegail, juste un point ce serait pas feuille Jack plutôt? Est ce que le fruit du jack est comestible pour nos rad? |
|
| |
oulahoups Membre Actif
| Sujet: Arrivée de ma Radiata-Alimentation Jeu 5 Juin 2014 - 17:58 | |
| il faudrait qu'elle aille au soleil pour les UV |
|
| |
Marie974 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Arrivée de ma Radiata-Alimentation Jeu 5 Juin 2014 - 18:30 | |
| Tu m'étonnes! Surtout si je veux que son tobleronage s'estompe. Pour l'instant je la met des que je suis la, cad pas assez. On va faire le plein ce we |
|
| |
Marie974 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Arrivée de ma Radiata-Alimentation Dim 8 Juin 2014 - 18:19 | |
| Bon, 1 semaine après son arrivée, voilà des nouvelles de mon beau Rougail. Il est de plus en plus à l'aise dans son enclos, apprécie les moments passés dans le jardin , toujours à l'affût de trèfles et mauvaises herbes. Il a aimé tout ce que je lui ai proposé (raquettes, brèves, kalankoe, mandarine, mauvaises herbes diverses, hibiscus feuilles et fleurs) il a juste boudé l'aloé vera. Il est vraiment sociable pour un jeune, je suis impressionnée. Encore un sujet d'inquiétude, en 8 jours je n'ai pas trouvé une seule crotte dans l'enclos. Vous en pensez quoi? Y a-t-il des aliments qui pourraient l'aider? Merci encore pour vos conseils passés et à venir pour la néophyte mais attentionnée maîtresse que je suis |
|
| |
Marie974 Nouveau Membre
| Sujet: Et une petite photo Dim 8 Juin 2014 - 19:15 | |
| } |
|
| |
Macatia Nouveau Membre
Nombre de messages : 33 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Arrivée de ma Radiata-Alimentation Sam 30 Aoû 2014 - 0:10 | |
| Il est super beau ton petit rougail! Quand lui presentera un petit boucané ou une tite saucisse? |
|
| |
Marie974 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Arrivée de ma Radiata-Alimentation Sam 30 Aoû 2014 - 18:58 | |
| J'adorerais ! |
|
| |
joegail974 Membre Actif
Nombre de messages : 288 Age : 53 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Arrivée de ma Radiata-Alimentation Dim 31 Aoû 2014 - 18:04 | |
| - Marie974 a écrit:
- Merci pour la traduc' joegail, juste un point ce serait pas feuille Jack plutôt? Est ce que le fruit du jack est comestible pour nos rad?
Les radiata mangent le fruit du jacque qui colle énormément pour nous ! joegail |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée de ma Radiata-Alimentation | |
| |
|
| |
| Arrivée de ma Radiata-Alimentation | |
|