| Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? | |
|
+41Mtlbtz Lila33 canari uria petitlouis Guy Liguili Giulietta laurence07 dance floor yasm47 frankm lilou2013 sylvie54 restingue Bébert81 testarde stef06 Rudy satanas floshady93 pause café SIDUX xavier26700 mireille f Emily1979 gin BIBI62 Florian_99 Mike2 treg plumedusud celiseb MAREMMA Setoute GIUDICI.F FELIZ ChrisS faniolette gaétane35 loxbo26 Matt_44 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? Mar 2 Mai 2017 - 18:39 | |
| |
|
| |
SIDUX Membre Fidèle
Nombre de messages : 573 Age : 44 Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD Date d'inscription : 16/02/2015
| Sujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? Mar 2 Mai 2017 - 19:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30815 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? Mar 2 Mai 2017 - 20:20 | |
| |
|
| |
pause café Membre Fidèle
Nombre de messages : 638 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 28/04/2016
| Sujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? Mar 2 Mai 2017 - 20:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? Mar 2 Mai 2017 - 20:38 | |
|
Dernière édition par Lilou88 le Mar 2 Mai 2017 - 22:22, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 30815 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? Mar 2 Mai 2017 - 22:15 | |
| Ne t'inuiète pas, Lilou, je pense que c'est une femelle... et si quelqu'un me dit le contraire, je ne le croirai pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? Mar 2 Mai 2017 - 23:02 | |
| Tu as raison, fais toi confiance |
|
| |
SIDUX Membre Fidèle
Nombre de messages : 573 Age : 44 Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD Date d'inscription : 16/02/2015
| Sujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? Mer 3 Mai 2017 - 9:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? Mer 3 Mai 2017 - 14:07 | |
| Ah pour ça oui, je suis contente !!! Mais je ne parie pas : c'est aussi mon avis ! Et je me dis que c'est pour cela qu'elle est aussi lente à grossir : Buffalon expliquait que les femelles grossissent bien moins vite au départ, puis elles rattrapent les mâles qui ralentissent leur croissance, et enfin, elles les dépassent. |
|
| |
| Sujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? Sam 13 Mai 2017 - 11:06 | |
| Je pense que le chou chinois de Gin a fait son effet (et que Frérotte doit avoir des intestins sur le point de se vider) : elle pèse ce matin 75 g !!! A moins que ce ne soit l'effet de la faible dose de Flagyl... Elle a pris 19 g depuis sa sortie d'hibernation (sous réserve de vidange intestinale prochaine) : elle était redescendue à 56 g. |
|
| |
FELIZ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 11309 Localisation : Hautes Pyrénées -65- Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? Sam 13 Mai 2017 - 14:06 | |
| - Plutonia a écrit:
- Je pense que le chou chinois de Gin a fait son effet (et que Frérotte doit avoir des intestins sur le point de se vider) : elle pèse ce matin 75 g !!! A moins que ce ne soit l'effet de la faible dose de Flagyl...
Elle a pris 19 g depuis sa sortie d'hibernation (sous réserve de vidange intestinale prochaine) : elle était redescendue à 56 g.
Plutonia 75 grammes Effet flagyl sans doute et ça fonctionne avec Frérotte : combien a t-elle eu de dose à ce jour Frérotte dévore le chou "ginois" (nouvelle appellation du chou chinois), faut varier aussi mais le cas de cette petite tortue est si particulier Est-ce ces derniers jours qu'elle était redescendue à 56 g Cela voudrait dire qu'elle aurait perdu les 19 gr pris depuis sa sortie d'hibernation Penses-tu mettre Frérotte et Cosette dans leur parc la semaine prochaine qui s'annonce très belle et chaude Plutonia j'ai posté une photo de Cerise pour déterminer son sexe dans mon post sujet, tu pourrais aller jeter un coup d'œil, stp ? Plus tard ce sera le tour de Mayao (Chocolat trop tôt juste 3 ans). |
|
| |
pause café Membre Fidèle
Nombre de messages : 638 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 28/04/2016
| Sujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? Sam 13 Mai 2017 - 14:18 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 11309 Localisation : Hautes Pyrénées -65- Date d'inscription : 06/11/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? Sam 13 Mai 2017 - 16:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? Sam 13 Mai 2017 - 16:50 | |
| C'est super alors, Frérotte a bien grossi Après vidange de vessie et intestins, elle perdra tout au plus 8 grammes et les reprendra aussi vite avec une petite cure de chou "ginois" sans oublier les autres mauvaises herbes Quand les fleurs de bignonne et d'altéa vont fleurir, Frérotte va faire exploser le compteur |
|
| |
| Sujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? Sam 13 Mai 2017 - 17:49 | |
| - FELIZ a écrit:
75 grammes Effet flagyl sans doute et ça fonctionne avec Frérotte : combien a t-elle eu de dose à ce jour
Frérotte dévore le chou "ginois" (nouvelle appellation du chou chinois), faut varier aussi mais le cas de cette petite tortue est si particulier
Elle n'a eu qu'un traitement très léger : pas plus d'une fois par an ai-je lu. Sa nourriture est variée : le matin allumage des lampes à 9 heures (dans le terrarium il y a un pot de callisia repens dont elles ont grignoté les feuilles du bas). A 10 h le soleil apparaît dans le mini enclos sur le toit : dehors les filles, déjà bien réchauffées et prêtes à dévorer au soleil ! Elles y ont du plantain, des pissenlits, un laiteron qui grossit, du sédum et de la campanule (j'arrose tous les soirs). J'ajoute quelques fanes de radis ou de navet que je prends au supermarché du coin... J'ai aussi trouvé chez Lidl des sachets de salade, dont la composition est idéale : mâche, frisée, et chicorée rouge ! mais c'est surtout pour moi ! Le soleil disparaît de ce petit enclos vers 16h30 = retour eu terrarium avec les lampes à UV, et le CHOU "GINOIS" ou les fanes de radis et de navet !!! A ce régime, Cosette aussi a bien grossi : elle était sortie d'hibernation à 30 g et elle en pèse 43 ! Elle a donc gagné plus d'un tiers de son poids en 2 mois ! J'ai juste une question : la plante qui grossit énormément dans ce mini enclos, je l'enlève ? Elles n'ont pas l'air d'y toucher... Je peux aussi la tailler un peu en la gardant pour faire de l'ombre, pour le mois de septembre... la photo est ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t118304-comestible-ou-juste-source-d-ombrage |
|
| |
| |
| |
uria Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 10381 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? Sam 13 Mai 2017 - 21:15 | |
| |
|
| |
CarlosKa Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10846 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 11/05/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? Ven 23 Juin 2017 - 9:49 | |
| Coucou, Carloska Frérotte continue sa vie... comme chaque année en enclos (aucune nouvelle strie de croissance contrairement aux autres). J'ai trouvé 3 fleurs d'althéas (un peu desséchées) pendant la canicule, et elle les a mangées. Le bignones vont commencer. Les photos... oui, peut-être, si je la vois... La végétation se densifie dans l'enclos, car j'arrose régulièrement par cette chaleur. Les campanules sont à nouveau sous cloche, où elles repartent ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? Ven 23 Juin 2017 - 11:39 | |
| Ben oui, une petite photo de Frérotte, Plutonia Si tu ne la vois pas, la petite Frérotte, comment sais-tu qu'elle n'a pas fait de strie de croissance Je parierais quand même qu'elle a grandi et grossi Quelle chance d'avoir un enclos verdoyant grâce à tes arrosages ; ici dans le parc de mes , tout est sec comme jamais... (j'avais seulement arroser les cachettes pour un peu de fraîcheur ), tous les pieds de pissenlit ont été grignotés jusqu'au trognon, et les pieds de plantain major que je repique, sont aussitôt dévorés. Chez moi, la bignone a fleuri avant l'altéa qui en est à sa 4ième fleur Bon week end à toi |
|
| |
| Sujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? Sam 24 Juin 2017 - 11:28 | |
| La bignone de ma mère a plusieurs fleurs ! Je viens de le découvrir.
Du coup, ce matin, j'ai sorti Frérotte de sa serre pour la mettre devant deux magnifiques laiterons potagers, et une fleur de bignone, puis une fleur d'althéas. Elle a vraiment bien mangé, rejointe ensuite par Cosette qui a une belle petite strie de croissance (qui aime le plantain major, contrairement aux autres).
Toutes les deux se sont rempli la panse, pendant que les autres morfales paressaient au lit (il y a quelques nuages, ce matin, avec un petit 20° : c'est vraiment bon de respirer) ! Quand les autres sont arrivées, toutes ensommeillées, elles donnaient encore quelques coups de bec par gourmandise, mais on voyait bien qu'elles n'avaient plus faim !
Tout le monde a de belles stries de croissance, sauf évidemment Frérotte : en scrutant attentivement, je me demande s'il n'y a pas un très fin liseré mais je n'en suis même pas sûre...
Pas d'appareil de photos sur moi quand j'y suis allée...
|
|
| |
CarlosKa Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10846 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? Dim 25 Juin 2017 - 9:11 | |
| - Plutonia a écrit:
- Tout le monde a de belles stries de croissance, sauf évidemment Frérotte : en scrutant attentivement, je me demande s'il n'y a pas un très fin liseré mais je n'en suis même pas sûre...
Tu n'oses pas y croire. Ce qui est sûr c'est qu'elle a de l'appétit. Tant mieux. C'est déjà ça de pris. - Plutonia a écrit:
- Pas d'appareil de photos sur moi quand j'y suis allée...
Mouais. C'est ça. On va patienter un peu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? | |
| |
|
| |
| Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? | |
|