Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?

+41
Mtlbtz
Lila33
canari
uria
petitlouis
Guy Liguili
Giulietta
laurence07
dance floor
yasm47
frankm
lilou2013
sylvie54
restingue
Bébert81
testarde
stef06
Rudy
satanas
floshady93
pause café
SIDUX
xavier26700
mireille f
Emily1979
gin
BIBI62
Florian_99
Mike2
treg
plumedusud
celiseb
MAREMMA
Setoute
GIUDICI.F
FELIZ
ChrisS
faniolette
gaétane35
loxbo26
Matt_44
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014 - 12:50

Alors, Plutonia, elle était frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 Chouette cette fête de la frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 170 ??  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014 - 13:34

Nous avons fait ça à midi : moins de monde, et c'est donc plus familial !        frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 Aola

Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014 - 19:50

frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 Cool-13 !!! J'adore ton smiley ; tellement représentatif de ta journée passée "en famille" !  rigole49
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014 - 21:53

Moi c'est celui-là que j'aime, mais pas facile à caser dans une conversation :   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 Inclassable78

Et celui-là n'est pas mal aussi, je trouve : frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 Peureux09

Dernière édition par Plutonia le Dim 22 Juin 2014 - 21:56, édité 1 fois
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014 - 21:54

Il est géniaaaaaaal !!!! frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 Exhorb
treg
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014 - 21:57

chien pi  Celui là, je ne comprends pas, personne ne l'aime !  JE SORS 
j'adore celui là  sautetourne 
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014 - 22:02

Plutonia a écrit:

Et celui-là n'est pas mal aussi, je trouve : frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 Peureux09

Ouiiiiiiii !!!! Dans le genre, il me rappelle celui-là que j'aime bien aussi : frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 Abusecasseobjet

treg a écrit:
chien pi  Celui là, je ne comprends pas, personne ne l'aime !  JE SORS Si, si, Dom l'utilise bp pour sa Copine ; j'adôôre !!  haharire 
j'adore celui là  sautetourne C'est vrai qu'il est mignon tout plein !

Bon....finalement, P'tit Frérot est-il un varois ?  Rolling Eyes Question 
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014 - 22:11

Oui oui, Frérot est bien un varois, un mini varois !  supercontent 
Mais il est si petit que je dois le chercher sous les feuilles... Il me joue les frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 Pancarte-chuis-cache

Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014 - 22:17

frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 Yeah-babytrès heureux très heureux très heureux très heureux très heureux très heureux frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 Bravoo
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:47

Je mets les 3 tortues dans le "wagon restaurant" en fin de matinée, pour les remettre dans leur enclos vers 14h : c'est le moment où le soleil passe derrière le hêtre pourpre, et où leur enclos est ombragé.

J'avais dit que je pèserais Frérot, mais ce matin il me paraissait vraiment plus lourd que d'habitude : à mon avis, il avait les intestins bien pleins et la vessie aussi ! Je n'ai pas voulu me faire de fausses joies en le pesant "à plein" !  Mr.Red 

En tous cas, je pense qu'il grossit (à son rythme, c'est-à-dire pianissimo)...

CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 14:03

Plutonia a écrit:
En tous cas, je pense qu'il grossit (à son rythme, c'est-à-dire pianissimo)...
Tant mieux !  Very Happy 
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 18:25

Coucou Plutonia,

Je suis sûre que Mini-Frérot va très bien et fait tranquilou son petit bonhomme de chemin... Sans doute, il a grossi un peu, et un peu c'est toujours mieux qu'une perte de poids.

Il a résisté à plusieurs hibernation en prenant en compte la pré-hibernation durant laquelle les tortues peuvent perdre pas mal de poids, alors, faut continuer à lui faire confiance : quelquechose ne fonctionne pas chez lui mais il gère de toutes les manières  thumright 

Allez, il n'a pas encore fini de mettre la rate en courbouillon et ce pour de bonnes années  cheers
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:33

Rolling Eyes Je n'ai pas résisté : je l'ai pesé. Il fait 50g ! Je sentais bien qu'il était plus lourd... Very Happy 

Je vais rechercher combien faisait la petiote "poids plume" de Gin, qui a 2 ans de plus...

Edit : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97933-poids-plume-et-alors

Elle faisait 39g ! Frérot l'a battue ! Il faut dire que je veille à lui donner des choses qu'il aime et qui sont bonnes pour lui...

Dernière édition par Plutonia le Lun 23 Juin 2014 - 20:39, édité 1 fois
FELIZ
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:38

Plutonia a écrit:
 Rolling Eyes Je n'ai pas résisté : je l'ai pesé. Il fait 50g ! Je sentais bien qu'il était plus lourd... Very Happy 

eh, eh, eh  supercontent il a donc grossi le petit, je suis vraiment ravie pour toi Plutonia qui te donne à fond dans votre aventure  fleur11 

Je te sens plus détendue ce soir...  levitation 
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:41

Merci, FELIZ  00099 

J'ai édité pendant que tu écrivais : il a battu la petite poids-plume de Gin, qui est toujours vivante à ce jour et va très bien, je crois !  Very Happy

Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:25

Whâââââââââ, Plutoniââââââ !!!!  Very Happy cheers alien 

Une bien belle surprise avec Frérot qui vient d'atteindre la barre des 50g ; Bravo à vous 2 !!! frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 Pom1frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 Bravo5

Une belle soirée et une nuit étoilée de jolis rêves en perspective ; coooool !   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 Sommeil-reve-2942  thumright 
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:47

Très bonne nouvelle ! frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 Ovatio12  très heureux 
Vous vous êtes bien battu tous les deux !
frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 Ta_cla21
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 22:00

Merci, Marie et Carloska !  00099 

Oui, c'est un seuil symbolique, mais il peut repasser un peu en dessous s'il se vide les intestins... Cependant il gagne toujours un peu plus qu'il ne perd. Donc tout va bien.  thumright

Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 22:04

Mtlbtz a écrit:

Une belle soirée et une nuit étoilée de jolis rêves en perspective ; coooool !   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 Sommeil-reve-2942  thumright 

A toi aussi, Marie !  00099 

treg
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:08

thumleft  Bravo, tes efforts ont payé, c'est vraiment super !!
 00099  et bonne grosse bouffe à Frerot !
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:33

Mon Frérot a de nouveau perdu du poids : il avait fait péniblement 50 g au plus haut(intestins et vessie pleine, je suppose)...

Aujourd'hui il en fait 47 g (et encore, c'est parce que je le "sur-nourris") ; je l'avais trouvé super léger, et j'avais fait le test de l'eau : il flottait ! ...

Du coup, je l'ai un peu "gâté", et sentant qu'il avait un peu repris, je vérifie aujourd'hui : 47 g soit - 3 g ! Je ne sais pas à combien il était descendu, et je préfère ne pas le savoir !...

CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:35

Je te poursuis ici aussi Plutonia !
Ce sont tous les deux rien que des SSSSSSB !  Evil or Very Mad 
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:55

Absolument d'accord avec toi, Carloska ! Je vais aller le lui dire demain à cette SSSSSSB, que tu penses comme moi !

Les 2 boettgeri bouffent ses restes... Mais si je les sépare, il s'ennuie, et ne mange presque plus ! Il dort toujours dans la cabane de l'une ou de l'autre (plus souvent dans celle de la "petite" femelle...

Du coup, elles vont probablement faire 4 fois son poids à la prochaine hibernation...

SSSSSSB, Satanée Bestiole, va !!! Evil or Very Mad

Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2014 - 12:00

Tout petit message pour te dire que je pense à toi et à Frérot qui a perdu du poids... j'espère qu'il va en reprendre un petit peu avant l'hiver. Que d'pale pour ces petits.... 00099 
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2014 - 13:18

Un grand merci, Marie !  00099 

Je ne crois pas qu'il en reprendra : en général le pic est vers le 14 juillet, ensuite elles stagnent, puis reperdent...

Mais écoute, ce petit a 5 ans, et il vit toujours, alors, je pense qu'il fera comme la petite de Gin...

Au fait, Gin, elle pèse combien aujourd'hui ta petite "Poids plume" ? Elle a 2 ans de plus que mon Frérot, si elle est bien de 2007...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 4 Empty

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant