Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Nappe anti mauvaises herbes.

Aller en bas 
+2
Setoute
giratina
6 participants
AuteurMessage
giratina
Nouveau Membre
giratina


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/04/2013

anti douleur mal de dent - Nappe anti mauvaises herbes. Empty
MessageSujet: Nappe anti mauvaises herbes.   anti douleur mal de dent - Nappe anti mauvaises herbes. EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:00

Bonsoir tout le monde, j'aurais besoin de vos conseil pour la pose d'une nappe anti-mauvaises herbes.
En effet, je voudrais avoir des conseils pour cet pose: puis-je mettre de la terre de jardin par dessus ou suis-je obligé de mettre des écorces ou autres ? Je voudrais aménager mon enclos de façon bien prédéfinis, avec tel chose la, tel chose ici etc. Quel type de matériaux puis-je mettre sur la nappe ? A part les écorces (que je vais mettre) je ne vois pas ce que je peu déposer dessus. Merci !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

anti douleur mal de dent - Nappe anti mauvaises herbes. Empty
MessageSujet: Re: Nappe anti mauvaises herbes.   anti douleur mal de dent - Nappe anti mauvaises herbes. EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:10

Bonsoir,

Je ne comprends pas l'intérêt de cette nappe anti-mauvaises herbes puisque les tortues s'alimentent exclusivement de mauvaises herbes. Et puis, je doute que ce soit bon pour elles.

C'est bien un enclos pour tortue que tu veux faire ? Il y a quelque chose qui m'échappe.

Attends d'autres avis avant de poser quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14931
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

anti douleur mal de dent - Nappe anti mauvaises herbes. Empty
MessageSujet: Re: Nappe anti mauvaises herbes.   anti douleur mal de dent - Nappe anti mauvaises herbes. EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:12

Pourquoi veux tu mettre quelque chose pour empêcher les mauvaises herbes de pousser ??  scratch , c'est ce que mange les tortues ! Il faut de la terre pour les tortues, c'est vraiment le plus adapté pour elles, elles peuvent creuser et s'y enterrer facilement, ça garde l'humidité et il y pousse plein de bonnes choses pour elles
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5960
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

anti douleur mal de dent - Nappe anti mauvaises herbes. Empty
MessageSujet: Re: Nappe anti mauvaises herbes.   anti douleur mal de dent - Nappe anti mauvaises herbes. EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:41

J'avoue que je ne comprends pas du tout ce que tu veux faire...
Qu'appelles-tu une "nappe" ?
Qu'as-tu comme tortue ?
En plus, si c'est bien d'une tortue dont il s'agit, oublie tout de suite les écorces...
Pourrais-tu expliquer plus clairement ton projet ?
Que veux-tu faire exactement et dans quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
giratina
Nouveau Membre
giratina


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/04/2013

anti douleur mal de dent - Nappe anti mauvaises herbes. Empty
MessageSujet: Re: Nappe anti mauvaises herbes.   anti douleur mal de dent - Nappe anti mauvaises herbes. EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:02

Excuser moi je me suis mal exprimé Razz : Ce n'est pas contre les mauvaises herbes, (au contraire je les privilégie !) mais contre l'herbe pur et simple, la basique, celle que j'arrache, que je coupe toute les semaines et qui repousse tout le temps. Je vais réaménager l'enclos de façon qu'il y ai plusieurs parties, et, entres autres, des endroits tout beau tout mignon et un endroit spécialement dédié aux mauvaises herbes, pour qu'elle se repose a l'ombre ou bronzé au soleil ! En espérant que ce soit plus clair pour vous !!! Very Happy Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

anti douleur mal de dent - Nappe anti mauvaises herbes. Empty
MessageSujet: Re: Nappe anti mauvaises herbes.   anti douleur mal de dent - Nappe anti mauvaises herbes. EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:30

Bonsoir,
Alors je pense avoir compris, cette nappe pour moi est en fait un géotextile.
Je l'ai utiliser dans mon parc hors sol, et je l'ai déjà utilisé sur plusieurs chantier quand nous refaisons des allées propre chez des particuliers qui on de la pelouse et veulent faire une allée en cailloux. Au chantier on appelle ça du bidim. Cette bâche évite la repousse de végétaux, évite aussi à l'eau de remonter et peut être recouverte de terre, écorces ou autre cailloux.
Après n'ayant aucun visuel sur ton parc et ne sachant pas la taille de l'espace à recouvrir je te propose deux choses:

Soit tu remontes tes manches et a grand coups de binette tu vires ta pelouse et ça te donnera l'occasion à ce même endroit du faire du relief ( quitte à remuer la terre autant en profiter )

Soit mettre ton géotextile mais à ce moment la il faudra le recouvrir copieusement, car cette matière est très fibreuse et je ne suis pas sur que ce soit super si les tortues en fouissant un minimum sous quelques écorces tombe la dessus, un coup à tirer quelques fibres avec leur petites griffes, peut être même en goûter et la c'est catastrophe, ou simplement s'emmêler les papattes la dedans et la c'est pas super non plus...

Donc pour moi je dirai binette, c'est plus sage je pense...

D'autres avis suivront je pense, tu as le mien.


Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

anti douleur mal de dent - Nappe anti mauvaises herbes. Empty
MessageSujet: Re: Nappe anti mauvaises herbes.   anti douleur mal de dent - Nappe anti mauvaises herbes. EmptyMar 17 Juin 2014 - 7:48

Mes voisin ont mis ca sous leurs cailloux, et en fait sur les cotés ca se défait et ca remonte. C'est pas chouette. En plus ils ont quand même de l'herbe qui pousse (pas beaucoup c'est vrai) semées par les oiseaux et le vent je pense.
Dans mon parc, lorsque mes tortues hibernaient, j'ai choisi l'option désherbeur thermique (pour bruler le dessus,je retournait la terre et brulais le dessous) pour tracer les endroits secs et rocailleux et le désherbage à la main. Ensuite la pluie de l'hiver a tassé la terre et maintenant c'est bien, un peu d'entretien et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
giratina
Nouveau Membre
giratina


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/04/2013

anti douleur mal de dent - Nappe anti mauvaises herbes. Empty
MessageSujet: Re: Nappe anti mauvaises herbes.   anti douleur mal de dent - Nappe anti mauvaises herbes. EmptyMar 17 Juin 2014 - 9:37

D'accord merci de vos réponses, donc je pense que je vais faire un peu de binage et si après sa, la moindre petite herbe repousse, je la supprime. Razz 
Et aussi que me conseillez vous de mettre sur la nappe (géotextile), a part des écorces ?
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5960
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

anti douleur mal de dent - Nappe anti mauvaises herbes. Empty
MessageSujet: Re: Nappe anti mauvaises herbes.   anti douleur mal de dent - Nappe anti mauvaises herbes. EmptyMar 17 Juin 2014 - 11:00

Perso, ce que j'ai fait : avant d'avoir mes boet, j'avais un jardin. J'avais tout bien refait, avec de l'herbe tout partout.
Ma 1ère boet est arrivée. J'avais fait un bel enclos avec plein de truc dedans, sauf que j'avais laissé une partie d'herbe-gazon. Ça m'a bien gonflé d'enlever l'herbe-gazon à la main, au fur et à mesure qu'elle poussait, car en plus, il faut faire bien attention sans arrêt à l'endroit où se trouve la tortue pour ne pas risquer de marcher dessus.
J'ai donc partagé l'enclos en 2, j'ai désherbé-biné-retourné, j'ai attendu 15 jours, j'ai tout retourné, j'ai encore attendu que plus rien ne pousse, et j'ai planté des mauvaises herbes. Lorsque Ulyssette s'est mise dans la cabane et qu'il a commencé à faire plus froid, j'ai fermé la cabane, mis un voile d'hiver et j'ai fait la 2ème partie. Au printemps, à son réveil, tout était fini et prêt depuis mars, les mauvaises herbes ont bien poussées, les herbes-gazons ont pratiquement disparues et lorsqu'il en réapparait de temps en temps, c'est bien plus facile de les arracher.
Dans ton cas, tu peux en faire autant, tu partages, tu désherbes, tu plantes les mauvaises herbes.
Le voilage en dessous n'est pas indispensable, loin de là. Si l'envie lui prend de s'enterrer à un endroit en hiver avant que tu n'es le temps de la repérer, elle peut se retrouver sur le voilage, ne pas s'enterrer suffisamment profondément et geler.
Et je peux te dire que pour s'enterrer, elles sont incroyables. Elles préparent ça des mois à l'avance (j'ai eu le cas pour Hélène, ma 2ème boet), je l'ai vu commencer, je l'ai mise dans sa cabane, le temps de tourner le dos, elle avait disparue. Je me doutais un peu de l'endroit où elle était, j'ai couvert et c'était bien là. Elle a mis moins de 5mn pour disparaitre, son trou étant prêt depuis pas mal de temps...
Revenir en haut Aller en bas
giratina
Nouveau Membre
giratina


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/04/2013

anti douleur mal de dent - Nappe anti mauvaises herbes. Empty
MessageSujet: Re: Nappe anti mauvaises herbes.   anti douleur mal de dent - Nappe anti mauvaises herbes. EmptyMer 18 Juin 2014 - 16:57

Zézé ne t’inquiète pas, pour son hibernation je la met dans une caisse donc le voilage ne la gênera pas. Et même si elle creuse il y aura des épaisses couche de (dite moi ce que je peut mettre ) avec deux ou trois grosse pierres plates ici ou la pour faire joli et un endroit chaud au soleil. Je planterais/sèmerais des plantes et fleurs et bien sur mauvaises herbes. D'ailleurs, j'ai aujourd'hui enlever pas mal d'herbe comme prévu, et maintenant il n'y que de la terre.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

anti douleur mal de dent - Nappe anti mauvaises herbes. Empty
MessageSujet: Re: Nappe anti mauvaises herbes.   anti douleur mal de dent - Nappe anti mauvaises herbes. EmptyMer 18 Juin 2014 - 17:24

Si il n'y a plus que la terre, le géotextile ne sert pas a grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
giratina
Nouveau Membre
giratina


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/04/2013

anti douleur mal de dent - Nappe anti mauvaises herbes. Empty
MessageSujet: Re: Nappe anti mauvaises herbes.   anti douleur mal de dent - Nappe anti mauvaises herbes. EmptyJeu 19 Juin 2014 - 15:32

Grincheux, le géotextile me servira pour mettre des écorces ou autres. Je ne sais pas trop quoi mettre dessus a part des écorces de pin et des cailloux de couleurs, aidez moi svp ! scratch  Juste comme sa, les cailloux ce n'est pas grave si il sont trop petit ? Elle ne risque pas (je m'informe) d"essayer de les manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

anti douleur mal de dent - Nappe anti mauvaises herbes. Empty
MessageSujet: Re: Nappe anti mauvaises herbes.   anti douleur mal de dent - Nappe anti mauvaises herbes. EmptyJeu 19 Juin 2014 - 16:25

J'ai vraiment du mal à comprendre... si tu as enlevé l'herbe et qu'il n'y a que la terre à présent, pourquoi ne pas mettre tes écorces ou tes cailloux sur la terre directement ?

De plus il me semble que les écorces de pin sont porteuses de germes ou quelque chose comme ça.
Il me semble qu'il faut les faire bouillir pour les stériliser, mais les autres acteurs du forum confirmeront.

Pour les cailloux, les tortues sont attirées par les petits cailloux blancs. A toi de ne pas prendre des cailloux trop petits.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5960
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

anti douleur mal de dent - Nappe anti mauvaises herbes. Empty
MessageSujet: Re: Nappe anti mauvaises herbes.   anti douleur mal de dent - Nappe anti mauvaises herbes. EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:18

Les écorces sont à proscrire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti douleur mal de dent - Nappe anti mauvaises herbes. Empty
MessageSujet: Re: Nappe anti mauvaises herbes.   anti douleur mal de dent - Nappe anti mauvaises herbes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nappe anti mauvaises herbes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaises herbes et fruits ???
» plus de mauvaises herbes
» Mauvaises herbes envahissantes...
» Mauvaises herbes
» mauvaises herbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: