Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 problème avec ma tortue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pocanoune
Nouveau Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2005

problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: problème avec ma tortue   problème avec ma tortue EmptyLun 2 Mai 2005 - 22:25

voyant les beaux jours j'ai placé ma tortue hermann de bientot 2ans dans un enclos. tout se passait bien jusqu'au moment où des fourmies sont venues l'embeter et une lui est rentrée dans l'oeil!
je l'ai enlevé délicatement avec une pince à épiler et depuis ma tortue est affaiblie, n'ouvre plus les yeux et ne bouge pas trop quand on la stimule. que doit je faire??? aidez moi!!!!!!!!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: problème avec ma tortue   problème avec ma tortue EmptyLun 2 Mai 2005 - 22:29

Bonsoir Pocanoune,

Je serais tentée de te dire que ta tortue a un autre problème ... Confused si les fourmis l'attaquent c'est qu'elle est blessée ou malade ... observe-là bien et note s'il y a d'autres détails qui puissent expliquer cet affaiblissement.

Les fourmis, il y en a plein, j'en ai pas mal dans mon enclos qui viennent sur les fruits que je donne à mes tortues ... et pas une, même les BB, ne se fait attaquer.

Le nez ne coule pas ? Dégage-t-elle une odeur ? Regarde ses pattes, son cou, tâte sa carapace (dure ou molle ?) ...
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: problème avec ma tortue   problème avec ma tortue EmptyLun 2 Mai 2005 - 22:32

Bonsoir et bienvenue sur le forum !!!

Cela fait combien de temps que cette mésaventure est arrivée à ta tortue ?
De quel type de fourmi s'agissait il ?

Lui as tu nettoyé les yeux avec du sérum phy ?

Je pense qu'elle doit être assez choquée !

Mais as tu remarqué d'autres symptômes au niveau des yeux depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: problème avec ma tortue   problème avec ma tortue EmptyLun 2 Mai 2005 - 22:36

Tout à fait Sassie,

je pense également que cette état n'est peut être pas la conséquence de l'attaque des fourmis, mais peut être la cause !

Tout dépend également des fourmis !

Alors les fourmis d'ici (comprenez de la France métropolitaine) ne s'attaque donc jamais à ceux qui empiètent sur leur territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: problème avec ma tortue   problème avec ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec ma tortue
» probleme avec ma tortue d eau
» probleme avec ma tortue
» Problème avec ma tortue
» Problème avec ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: