Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Comportement des tortues en captivité

3 participants
AuteurMessage
Dr F.F
Nouveau Membre

Masculin

Comportement des tortues en captivité  Empty
MessageSujet: Comportement des tortues en captivité    Comportement des tortues en captivité  EmptyDim 27 Juil 2014 - 16:57

Bonjour,
Dans le cadre de la rédaction d'un mémoire, j'ai élaboré un questionnaire pour évaluer les liens qu'elles peuvent créer entre elles, et les autres êtres vivants de leur environnement .
L'objectif est de comprendre si la captivité modifie le comportement des tortues (Eurotestudo exclusivement).
Le questionnaire est hébergé sur evalandgo, et voici le lien pour y accéder .Cela ne prend que quelques minutes.
Merci par avance.
http://app.evalandgo.com/s/?id=JTk3ciU5Nm0lOTk=&a=JTk4ayU5MnElOUQ=
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement des tortues en captivité    Comportement des tortues en captivité  EmptyDim 27 Juil 2014 - 17:28

ce sujet semble intéressant; mais la confidentialité n'est pas au top dans la mesure où la réponse à ton questionnaire oblige à communiquer malgré nous notre adresse ip!!

mananote
Membre Fidèle
mananote

Féminin

MessageSujet: Re: Comportement des tortues en captivité    Comportement des tortues en captivité  EmptyDim 27 Juil 2014 - 17:45

+ 1
Dr F.F
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement des tortues en captivité    Comportement des tortues en captivité  EmptyDim 27 Juil 2014 - 17:49

Bonjour Maremma,
Ne t'inquiète pas l'objectif est de tirer des enseignements du comportement des tortues et de leur relation.Savoir si il existe des relations hiérarchiques (dominance comme j'ai pu le lire souvent) entr elles, si elles se cristallisent autour de faits tels que la prise alimentaire,les lieux de repos(ou de basking), la repro.
Savoir si il y'a un attachement,une familiarisation avec certains individus (et pas d'autres) ou pas.
Bref savoir si des reptiles à qui scientifiquement on ne prête pas ce genre de comportement, le développe ou pas.
En fait l'anonymat c'est juste pour informatique et liberté.
Mais en tout cas merci d'être aller voir
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement des tortues en captivité    Comportement des tortues en captivité  EmptyLun 28 Juil 2014 - 9:20

Dr F.F a écrit:
Bonjour Maremma,
Ne t'inquiète pas l'objectif est de tirer des enseignements du comportement des tortues et de leur relation.Savoir si il existe des relations hiérarchiques (dominance comme j'ai pu le lire souvent) entr elles, si elles se cristallisent autour de faits tels que la prise alimentaire,les lieux de repos(ou de basking), la repro.
Savoir si il y'a un attachement,une familiarisation avec certains individus (et pas d'autres) ou pas.
Bref savoir si des reptiles à qui scientifiquement on ne prête pas ce genre de comportement, le développe  ou pas.
En fait l'anonymat c'est juste pour informatique et liberté.
Mais en tout cas merci d'être aller voir

Bonjour Dr F.F
et merci pour ta rapide réponse.
Je n’ai pas de crainte en ce qui concerne TES intensions ..... mais les amateurs de tortues de sont pas toujours très chauds pour donner des précisions sur leur cheptel!!!
Surtout quand on connait toute la perversité (et les incohérences) des lois qui régissent la détention des ces bestioles.

Peux tu imaginer un autre système, du style document word/excel qu'on pourrait t'envoyer par mp?
Ou toute autre solution?

Dr F.F
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement des tortues en captivité    Comportement des tortues en captivité  EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:46

Bonjour,
Je vais regarder si je peux l'extraire et te l'envoyer en mp.
Bonne journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement des tortues en captivité    Comportement des tortues en captivité  Empty

Comportement des tortues en captivité
Page 1 sur 1