Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Conseilles pour mon futur parc.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dacecoli
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2010

Conseilles pour mon futur parc. Empty
MessageSujet: Conseilles pour mon futur parc.   Conseilles pour mon futur parc. EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 14:20

Bonjour à tous,
Je suis parti pour faire 2 parcs. 1 pour Franklin mon male Graéca et ses futures copines et 1 autre pour mes futures Herman Boettgeri.
Donc d'apres les infos que l'on m'a donné, je ne peux pas collé les 2 parcs suite à l'incompatibilité des espèces?
J'ai besoin de savoir ce que je dois absolument mettre dans ces parcs? Abris, grottes, cailloux, sable, du relief??? Je peux faire le mème pour les 2 espèces?
Au niveau nourriture, je plante quoi? Les 2 espèces mangent la mème chose?
En gros je sais juste comment je vais les faire ainsi que la surface de chaque. Je sais aussi qu'il me faudra une fosse pour que les herman hiberne contrairement aux Graeca.
Merci d'avance pour vos réponses.
@+Damien
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Conseilles pour mon futur parc. Empty
MessageSujet: Re: Conseilles pour mon futur parc.   Conseilles pour mon futur parc. EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 16:59

Bonjour , oui il faut que les parcs soient bien espacés !!! Pour des raisons sanitaire . Il faut que les parcs soient exposés plein sud pour avoir un maximum de soleil . Ensuite tu mets des cachettes : tuiles , pots de fleur à moitié enterré , abris , cabane etc ... Il faut aussi créer du relief et des buttes de terre pour l exercice . Pour les plantations arbustes thym , romarin , lavande , sédum etc pour l alimentation pissenlits , trèfles , plantain etc ...
Revenir en haut Aller en bas
dacecoli
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2010

Conseilles pour mon futur parc. Empty
MessageSujet: Re: Conseilles pour mon futur parc.   Conseilles pour mon futur parc. EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 21:31

Merci pour tout. Par contre plein sud sera impossible. Je vais m'arrangé pour les situé ou il y a un max de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Conseilles pour mon futur parc. Empty
MessageSujet: Re: Conseilles pour mon futur parc.   Conseilles pour mon futur parc. EmptyVen 22 Aoû 2014 - 9:16

Il faut du soleil au moins de 9h du matin jusqu a 17 h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseilles pour mon futur parc. Empty
MessageSujet: Re: Conseilles pour mon futur parc.   Conseilles pour mon futur parc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseilles pour mon futur parc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur parc pour Hermann + parc finit (page 3)
» Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile
» les conditions pour mon futur parc
» futur parc pour mon Charly
» Questions pour futur parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: