Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 future arrivante tuestudo hosfieldii

Aller en bas 
+4
bilou68
zéraphin
zoénath
MrRexdrewn77165
8 participants
AuteurMessage
MrRexdrewn77165
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2014

future arrivante  tuestudo hosfieldii Empty
MessageSujet: future arrivante tuestudo hosfieldii   future arrivante  tuestudo hosfieldii EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:13

bonjour a tous ,voila je vais recevoir deux petites tortue hosfieldii et j'ais besoin de conseils et d'une fiche d'elevage, pour leurs materiels lampe chauffante etc...
je vais acheter un terrarium en bois avec sont meuble il fait 115X45X50 jusqua leur maturiter ou la je ferais un enclos
merci d'avence Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

future arrivante  tuestudo hosfieldii Empty
MessageSujet: Re: future arrivante tuestudo hosfieldii   future arrivante  tuestudo hosfieldii EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:36

Bonjour 

pas besoin de terrarium pour les AH, tu peux directement construire son enclos dehors

tu trouveras dans cette section plein de renseignement concernant les AH 

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f25-agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes
Revenir en haut Aller en bas
MrRexdrewn77165
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2014

future arrivante  tuestudo hosfieldii Empty
MessageSujet: Re: future arrivante tuestudo hosfieldii   future arrivante  tuestudo hosfieldii EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:17

oui mais je prefere les avoir pres de moi pour le moment apres je compte les mettre dehors tkt je veux juste avoir des info c'est tout et des conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

future arrivante  tuestudo hosfieldii Empty
MessageSujet: Re: future arrivante tuestudo hosfieldii   future arrivante  tuestudo hosfieldii EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:05

Bonsoir MrRexdrewn77165,

bienvenue sur le forum et bonne goodnews

Ne fait surtout pas l'achat d'un terrarium, de lampes, de chauffage et Cie ... Evil or Very Mad

Les Agrionemys horsfieldii (Ah) sont des tortues faites pour vivre dehors toute l'année.

La seule précaution à prendre, c'est de ne pas les mettre en terrain très humide.

Regarde comment devient une Ah qui a vécu en terrarium ... Crying or Very sad

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t64347-les-tribulations-d-annabella

Qui plus est les tortues de cette espèce sont classées dans les "grandes fouisseuses" ... elles creusent de longs terriers dans lequel elles se protège des grandes chaleurs (estivation ) et aussi qu'elles hibernent entre 6 et 7 mois selon les régions et les conditions météo.

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84125-eh-oui-les-ah-ca-creuse

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97075-conseils-concernant-l-hibernation-des-ah-et-ses-preparatifs

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t51587-exemples-d-enclos-pour-agrionemys-horsfieldii
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

future arrivante  tuestudo hosfieldii Empty
MessageSujet: Re: future arrivante tuestudo hosfieldii   future arrivante  tuestudo hosfieldii EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:45

MrRexdrewn77165 a écrit:
oui mais je prefere les avoir pres de moi pour le moment apres je compte les mettre dehors tkt je veux juste avoir des info c'est tout et des conseil Smile

Si tu veux les avoir près de toi et les voir souvent, tu n'as pas choisi la bonne espèce   Shit , l'ah est une tortue que tu ne vois que très rarement, qui hiberne 6 mois et qui estive parfois aussi en été sans compter qu'elle reste souvent cachée le reste du temps. Je rejoins zéraphin, pas de terra pour une ah, elle doit être dehors quelques jours après la naissance ...
Revenir en haut Aller en bas
MrRexdrewn77165
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2014

future arrivante  tuestudo hosfieldii Empty
MessageSujet: Re: future arrivante tuestudo hosfieldii   future arrivante  tuestudo hosfieldii EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 1:37

quelle espece de tortue me faudrais t'il alors???
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

future arrivante  tuestudo hosfieldii Empty
MessageSujet: Re: future arrivante tuestudo hosfieldii   future arrivante  tuestudo hosfieldii EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:29

Toutes sont très différentes, si tu ne nous décris pas lesconditions de vie on ne peut pas t'aider.

Une tortue que tu pourrais avoir près de toi, c'est une exotique, puisqu'elle n'hiberne pas mais l'été elles doit être dehors.
Le problème, c'est qu'elles deviennent énormes et demandent un gros budget et beaucoup de place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

future arrivante  tuestudo hosfieldii Empty
MessageSujet: Re: future arrivante tuestudo hosfieldii   future arrivante  tuestudo hosfieldii EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:46

La tortue est un animal sauvage qui doit vivre dehors pour son bien étre et non à l'interieur pour te faire plaisir.
si tu adopte une tortue laisse la déhors et tu passera beaucoup plus de temps à l'observer dans son environnemt naturel qu'a tourner en rond betement dans un terra, tu decouvrira le grand moment de la sortie d'hibernation et peut-étre de la naissance de c'est BB. Alors reflechie bien et fait le bon choix confused  confused
Revenir en haut Aller en bas
fontenef91
Nouveau Membre
fontenef91


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 57
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/08/2012

future arrivante  tuestudo hosfieldii Empty
MessageSujet: AH   future arrivante  tuestudo hosfieldii EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 9:55

tu prendras plus de plaisir à les observer dans un parc que entre 4 vitres ...
c'et vrai que les AH sont plus discretes que les autres tortues , mais quel plaisir de les voir sortir apres 7 mois d'hibernation ..et se mettre au soleil des les premiers rayons de soleil ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/refugepour.tortuesessonnes?ref=tn_tnmn
MrRexdrewn77165
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2014

future arrivante  tuestudo hosfieldii Empty
MessageSujet: Re: future arrivante tuestudo hosfieldii   future arrivante  tuestudo hosfieldii EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:08

okay merci a vous tous pour vos conseil
je vais vous écouter et je vais acheter un bac en bois (jardinierre) que je metrais sur la terrasse quelle grandeur me faut il ?,comme je fait quand il pleut car j'habite en seine et marne et il pleut souvent que dois je metre absolument dans leur bac ?
et puis je faire des plantations de legumes?

merci a vous encore une fois 00099
Revenir en haut Aller en bas
fontenef91
Nouveau Membre
fontenef91


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 57
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/08/2012

future arrivante  tuestudo hosfieldii Empty
MessageSujet: Re: future arrivante tuestudo hosfieldii   future arrivante  tuestudo hosfieldii EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:11

bonjour
il faut que 30 % de ton parc soit couvert , les AH n'aiment pas l'humiditée et en se moment c'est pas top .
tu ne peux pas faire un parc directement dans ton jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/refugepour.tortuesessonnes?ref=tn_tnmn
MrRexdrewn77165
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2014

future arrivante  tuestudo hosfieldii Empty
MessageSujet: Re: future arrivante tuestudo hosfieldii   future arrivante  tuestudo hosfieldii EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:32

nn mes parent veulent pas car il on refait le jardin ilon payer pour le refaire et il dise que sur la terrasse sa iras tres bien dans une jardinierre ... apres j'aimerais bien savoir quelle grandeur serais optimale pour mes tortues et comment faire quand il pleut et se que je doit metre dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
fontenef91
Nouveau Membre
fontenef91


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 57
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/08/2012

future arrivante  tuestudo hosfieldii Empty
MessageSujet: Re: future arrivante tuestudo hosfieldii   future arrivante  tuestudo hosfieldii EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:07

dans ce cas, il faudra les faires hiberner autrement , car si il n y a pas beaucoup de terre , elle ne pourront pas creuser
pour hiberner
dans une cave non chauffée , frigo ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/refugepour.tortuesessonnes?ref=tn_tnmn
PHILIPPE77
Membre Fidèle



Nombre de messages : 609
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/02/2006

future arrivante  tuestudo hosfieldii Empty
MessageSujet: Re: future arrivante tuestudo hosfieldii   future arrivante  tuestudo hosfieldii EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:26

Ce n'est pas le probleme de la pluie qu'il faut prevoir mais l'hiver

tes parents accepteront ils de rentrer la tortue dans la "maison", encore faut il qu'il y ait une pièce froide et calme
genre cave quant au frigo j'imagine la tete quand tu demanderas

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

future arrivante  tuestudo hosfieldii Empty
MessageSujet: Re: future arrivante tuestudo hosfieldii   future arrivante  tuestudo hosfieldii EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:39

Une tortue ne peux pas vivre indéfiniment dans une jardinière ... et l'hibernation la meilleure reste celle faite en extérieure prenant les précautions d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





future arrivante  tuestudo hosfieldii Empty
MessageSujet: Re: future arrivante tuestudo hosfieldii   future arrivante  tuestudo hosfieldii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
future arrivante tuestudo hosfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe UV pour hosfieldii
» quel espece
» ma nouvelle arrivante
» Une nouvelle arrivante...
» une nouvelle arrivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: