Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Trouvé une tortue

Aller en bas 
+3
tortue2b
cricri 76
Melodie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melodie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2014

Trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Trouvé une tortue   Trouvé une tortue EmptyVen 29 Aoû 2014 - 14:22

Bonjour

J'ai trouvé une tortue dans la jardin de ma copropriété. Il semblerait que ça soit une tortue d'Hermann.
Est-ce que j'ai bien fait de la prendre?
Sur le site, j'ai vu que si c'est une tortue sauvage, il vaudrait mieux la relâcher, mais si c'est une domestique, la garder. Comment savoir si c'est une tortue sauvage ou une domestique?
Et si je la garde, que faut-il savoir sur ces tortues? Des trucs vraiment importants? Je m'en voudrais de la rendre malade.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tortue   Trouvé une tortue EmptyVen 29 Aoû 2014 - 14:40

bonjour mélodie,

peux tu mettre des photos 23311 23311 23311

Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tortue   Trouvé une tortue EmptyVen 29 Aoû 2014 - 14:51

d accord pour commencer il faudrait des photos
Revenir en haut Aller en bas
Melodie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2014

Trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tortue   Trouvé une tortue EmptyVen 29 Aoû 2014 - 14:53

J'ai beau essayé, je vois pas comment les mettre. Un conseil? Embarassed Je vais encore chercher!
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tortue   Trouvé une tortue EmptyVen 29 Aoû 2014 - 14:54

il y a un post sur comment mettre les photos sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melodie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2014

Trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tortue   Trouvé une tortue EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:02

Trouvé une tortue Tortue12

Trouvé une tortue Tortue13

Trouvé une tortue Tortue14

Voila voila!
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tortue   Trouvé une tortue EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:08

merci pour les photos ce n est pas une tortue d hermanni mais une graeca c est une femelle . tu as bien fait de la prendre on en trouve pas a l état sauvage , donc elle appartient à quelqu un . si tu ne trouve pas sont propriétaire et que tu décide de la garder il lui faut un enclos dans un jardin avec des abris pour la protégée du vent et de la pluie . les graeacas sont plus fragiles elles craignent les courants d airs et l humidité
Revenir en haut Aller en bas
Melodie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2014

Trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tortue   Trouvé une tortue EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:11

Merci de ta réponse. Je vais voir à trouver ses propriétaires. Mais je n'ai pas de jardin. Qu'est ce que je dois faire pour la maintenir en bonne santé? Je pensais à la mettre dans une grande cage à hamster. C'est une bonne idée? Et je dois la garder sur mon balcon ou à l’intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tortue   Trouvé une tortue EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:21

Melodie a écrit:
Merci de ta réponse. Je vais voir à trouver ses propriétaires. Mais je n'ai pas de jardin. Qu'est ce que je dois faire pour la maintenir en bonne santé? Je pensais à la mettre dans une grande cage à hamster. C'est une bonne idée? Et je dois la garder sur mon balcon ou à l’intérieur?


si tu veux que cette tortue soit en bonne santé il faut lui trouver un jardin , une tortue ne peut vivre ni dans une cage ni dans un appartement ni sur un balcon désolée pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Melodie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2014

Trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tortue   Trouvé une tortue EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:25

Ok. Mais d'ici à ce que je trouve son propriétaire ou un endroit où la placer, comment je dois m'y prendre? Si je dois la garder quelques jours, je ne voudrais pas la rendre malade ou la tuer parce que je ne sais pas comment m'y prendre. De ce que j'ai pu voir sur internet, ça a l'air pas mal compliqué d'entretenir une tortue! Je voudrais vraiment pas lui faire du mal!
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tortue   Trouvé une tortue EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:55

sinon donne la dans un centre pour tortue ou à une personne qui a un jardin . si tu la garde a la maison deux jours dans une grande caisse ce n est pas trop grave mais ne tarde pas il faut agir vite !!! sinon elle finira par stresser et dépérir
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tortue   Trouvé une tortue EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:58

bonjour mélodie,, tu es de quel coin ???
Revenir en haut Aller en bas
Melodie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2014

Trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tortue   Trouvé une tortue EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:59

Ok, je te remercie beaucoup de ton aide! Smile
Je vais voir ce que je vais faire.
Juste une dernière question. Est-ce que c'est possible qu'elle soit pucée? Au pire, je vais voir un véto, ça pourrait être un bon moyen de trouver son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Melodie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2014

Trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tortue   Trouvé une tortue EmptyVen 29 Aoû 2014 - 16:00

Je vis dans les Alpes-Maritimes, pas loin de Cannes.
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tortue   Trouvé une tortue EmptyVen 29 Aoû 2014 - 16:03

oui c'est une bonne idée, donc ce n'est pas du tout mon coin (dommage) mais tu peux trouver sur le forum quelqu'un qui peux l'adopter
Revenir en haut Aller en bas
Melodie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2014

Trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tortue   Trouvé une tortue EmptyVen 29 Aoû 2014 - 16:24

Effectivement, la Normandie, c'est assez loin...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13288
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tortue   Trouvé une tortue EmptyVen 29 Aoû 2014 - 18:36

On peut t'aider pour faire adopter ta tortue ... Nous avons des familles d'accueil triées sur le volet ... Je t'envoie un Mp , il te faut dix messages pour répondre mais tu y es presque ... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Melodie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2014

Trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tortue   Trouvé une tortue EmptySam 30 Aoû 2014 - 14:33

C'est gentil, merci! Je vois comment ça se passe, et en cas, je verrais avec toi. Peut-être que mon frère voudrait la prendre, si personne ne vient la réclamer. Sinon, je suis passée voir mon véto hier, on m'a donné quelques conseils, et dis aussi qu'ils pouvaient la récupérer si j'avais besoin. C'est rassurant de voir qu'il y a plein de personnes prêts à s'en occuper correctement. D'ici là, je fais avec les moyens du bord.
Revenir en haut Aller en bas
Melodie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2014

Trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tortue   Trouvé une tortue EmptySam 30 Aoû 2014 - 14:36

D'ailleurs, j'ai une question, si quelqu'un peut me renseigner. La journée, je la laisse sur mon balcon, et la nuit, je la met dans une grande cage à hamster. Je lui ai mis de l'eau, du foin et un peu d'endive et de mesclun. Mais le soleil est parti, et il y a un peu de vent. J'ai peur qu'elle ai froid. Des avis? Sachant que je vis sur la Côte d'Azur mais il fait pas hyper chaud non plus.
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tortue   Trouvé une tortue EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:00

Bonjour

ne la laisse pas au soleil elle va cuir Sad mets la dans une grande caisse dans la maison avec une lampe à bureau pour qu'elle ait un point chaud de 28° et met du foin et donne la des pissenlits , du plantain ou des hibiscus en attendant de la faire adopter à une personne sérieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melodie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2014

Trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tortue   Trouvé une tortue EmptyLun 1 Sep 2014 - 10:25

Je ne suis pas inconsciente tu sais. Elle a des points d'ombre sur le balcon. Sous un fauteuil, je lui ai mis du foin. Donc non, elle n'est pas exclusivement au soleil, elle a largement de quoi s'abriter. Et là, au moins, elle peut faire des aller-retours comme elle le souhaite. Alors qu'un carton à l'intérieur, j'imagine qu'elle ne va pas apprécier des masses. D'ici à ce que je trouve à qui la donner, je m'en occupe sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric06
Nouveau Membre
Eric06


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 08/09/2013

Trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tortue   Trouvé une tortue EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:47

Bonjour Mélodie
Je t'ai envoyé un message.
L'as-tu lu?
Eric
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tortue   Trouvé une tortue EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:54

Bonsoir, des nouvelles?????
Revenir en haut Aller en bas
Eric06
Nouveau Membre
Eric06


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 08/09/2013

Trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tortue   Trouvé une tortue EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:13

Bonsoir
Mélodie m'a confié sa tortue
Elle va très bien. Elle est en "quarantaine" dans un vaste parc isolé.
Eric
00099
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tortue   Trouvé une tortue EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:06

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une tortue   Trouvé une tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé une tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» J ai trouvé une tortue
» J'ai trouvé une tortue
» sos trouvé tortue
» tortue trouvé....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: