Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma tortue ne bouge plus

Aller en bas 
+4
will28
Matt_44
lolo66
Jaja
8 participants
AuteurMessage
Jaja
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/02/2012

Ma tortue ne bouge plus Empty
MessageSujet: Ma tortue ne bouge plus   Ma tortue ne bouge plus EmptyLun 8 Sep 2014 - 12:00

Bonjour,

Ma graeca marokensis de 30 ans environ s'est installée sur les marches de notre rocaille à l'abri de la lavande mais elle ne bouge plus de cet endroit depuis maintenant 5 jours !!
Je lui ai proposé de la pomme hier qu'elle a mangé avec ardeur mais je ne comprends pas qu'elle ne se promène pas davantage malgré les fortes températures avoisinant les 29° degrés.

Pensez-vous qu'elle prépare son hibernation ?? qu'elle commence d'ailleurs depuis 2 ans vers le 10 octobre
Je m'inquiète mais ne veux pas trop la déranger, qu'en pensez-vous?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Ma tortue ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne bouge plus   Ma tortue ne bouge plus EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:06

elle a peut etre chaud: 29 ° en aucun cas elle ne doit avoir envie d'hiberner...elle doit plutot etre déboussolée cette mémére.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Ma tortue ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne bouge plus   Ma tortue ne bouge plus EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:18

Il n'y a pas que la chaleur qui influe sur l'activité des tortues... les jours diminues, elle sent que l'hibernation approche.
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Ma tortue ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne bouge plus   Ma tortue ne bouge plus EmptyMar 9 Sep 2014 - 1:22

Matt_44 a écrit:
Il n'y a pas que la chaleur qui influe sur l'activité des tortues... les jours diminues, elle sent que l'hibernation approche.

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma tortue ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne bouge plus   Ma tortue ne bouge plus EmptyMar 9 Sep 2014 - 1:30

27 degrés ce jours et tt le monde dans la cabane .... J au sortit les deux femelles elles ont tournées manger et ... Grattaient devant la cabane pour rentrer ... Elle sentent l automne ... Elle sortent a midi ne font que manger et a 15/16h dodo même a 27 degrés !
Revenir en haut Aller en bas
Greg54260
Nouveau Membre
Greg54260


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Lorraine Puis Corse depuis février 2019
Date d'inscription : 28/08/2014

Ma tortue ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne bouge plus   Ma tortue ne bouge plus EmptyMar 9 Sep 2014 - 8:55

Mes ibera font la même chose malgré un temps clément chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortue ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne bouge plus   Ma tortue ne bouge plus EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:28

Ici aussi (dans le Doubs) grosse chaleur et tortue peu motivée Very Happy.
Elle se réveille vers 9h30 se chauffe à l'entrée de la cabane jusqu'à 11h00, se déplace un peu pour manger avec appétit.. retourne faire la sieste dans sa cabane .. ressort un peu vers 15h30, broute le trèfle dans la pelouse, fait un tout petit tour (sauf si on est dehors aussi.... alors elle vient dans nos pieds !) et file au lit vers 16h00/16h30
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Ma tortue ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne bouge plus   Ma tortue ne bouge plus EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:29

mes margi aussi, elles sortent tard et rentrent tôt faire dodo et sont moins alertes.
Elles ne parcourent plus leur parc et restent près de l'entrée de la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Jaja
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/02/2012

Ma tortue ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne bouge plus   Ma tortue ne bouge plus EmptyMar 9 Sep 2014 - 14:36

Bon me voilà rassurée à la lecture de vos réponses! Merci!
Elle doit certainement préparer son hibernation.
Charge à moi maintenant de préparer sa fosse, sa cabane est en place, je vais donc ajouter de la nouvelle terre de jardin ou pensez-vous que je dois plutôt humidifier l'ancienne terre ?

Je finirai pas remettre de nouvelles feuilles séchées par dessus et attendre le bon moment dans l'automne pour installer mademoiselle une fois qu'elle sera bien endormie!!

Dernière question : pensez-vous que je dois lui donner un bon bain avant le grand dodo sachant que je ne lui en ai pas donné de l'été (temps pas terrible) et qu'elle ne boit jamais ?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Ma tortue ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne bouge plus   Ma tortue ne bouge plus EmptyMar 9 Sep 2014 - 17:22

ouais tu peux lui donner un bain mais cela doit être à midi lors des forte chaleur et la mettre sous le soleil pour qu'elle sèche pour qu'elle n'attrape pas froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne bouge plus   Ma tortue ne bouge plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue ne bouge plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tortue qui hiberne ne bouge pas du tout?
» Première hibernation et ma tortue bouge beaucoup
» ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie
» Inquiète, ma tortue ne bouge pas...
» lulu tortue bouge tres peu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: