Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Charlotte et la fontaine

Aller en bas 
+7
1915lina
XxPouetpoueTxX
apalone
testudograeca
Caki
Nénette
petronille
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

Charlotte et la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et la fontaine   Charlotte et la fontaine - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 20:20

Non pas trop à la fois en fait une boite matin midi et soir et le gardon il etait dans le bassin et elle l a mangé. Je lui donne vers par vers elle mange ca comme des spaghetti !

Voila aujourd'hui elle a fait bronzette je posterai des photos de la nouvelle charlotte toute propre.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Charlotte et la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et la fontaine   Charlotte et la fontaine - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 9:12

En quantité, la grosseur de sa tête.
Il n'est pas utile que tu la nourrises tous les jours, c'est une adulte, un jour de jeun lui fera du bien Very Happy Et la nourrir une fois par jour.
Fais attention, les tortues aquatiques peuvent devenir obèses (et oui :twisted: ) avec des complications pour leur santé.

Les vers de terre n'en donnent pas de trop, c'est comme des bonbons. Donc à petites doses et en supplément de leur alimentaion.
Un gardon, c'est parfait Very Happy
Essaie aussi de lui donner des légumes, elle est grande et devrait les accepter.
Sinon, elle mange comme tes GP :mrgreen:
colin, cabillaud, scampis, crevette, rosée, un peu de foie (pour la vit A), ...
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

Charlotte et la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et la fontaine   Charlotte et la fontaine - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 20:35

Merci Nenette je vais tacher de lui donner une alimentation plus équilibré.

Par contre elle ira chez le veto demain soir car elle siffle toujours et ca m inquiete quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Charlotte et la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et la fontaine   Charlotte et la fontaine - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 20:49

Si tu est inquiète, tu as raison d'aller chez le véto, mieux vaux prévenir ...
Tiens nous au courant Rolling Eyes
Et les photos de Charlotte toute propre ???
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Charlotte et la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et la fontaine   Charlotte et la fontaine - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:19

Alors des nouvelles de Charlotte ??
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

Charlotte et la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et la fontaine   Charlotte et la fontaine - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 23:01

Pour l instant le veto la garde en observation mais a priori rien de grave il veut juste avoir le temps necessaire pour l observer correctement donc si tout va bien demain soir je la récupere.
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

Charlotte et la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et la fontaine   Charlotte et la fontaine - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 21:11

Heu pourquoi y a une photo de dessins animés a la place de charlotte?

Bon sinon des nouvelles elle va tres bien. Je voulais la mettre a l adoption mais je reflechie de plus en plus a la garder en meme temps ce ne serai pas serieux vu que le bassin de mes gp dans leur futur enclos n est pas encore fait il prend du retard.

Pour le moment j'ai acheter un bac a sable en bateau pour qu'elle ai un peu plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Charlotte et la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et la fontaine   Charlotte et la fontaine - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 23:27

Pourrait on savoir ce que le veto a dit ? Pour moi, le sifflement est signe de courant d'air ! Parfois rhinite ou pneumonie, mais a etudier ! Mais ca se soigne assez facilement ! Prend bien garde a ce qu'elle n'ai pas de courant d'air, et augmente un peu la temperature de l'air, sauf si elle est en exterieur, ca risque d'etre dur ! ( si tu y arrive, pourrais tu envoyer un pue de soleil dans le nord plz ?)
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

Charlotte et la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et la fontaine   Charlotte et la fontaine - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 7:39

Le véto a dit que c'etait du au refroidissement. Si charlotte vivait en aqu et qu'elle a été jettée dans la fontaine le choc des températures. Et moi comme une idiote qui l avais laissé dehors dans le bassin de mes gp.


Il m a dit de la rentré chose faite ( dans le bac a sable bateau ) et de maintenir la température de l'eau a 28degré. Il lui a juste fait une piqure pour la booster un peu.
Il a trouvé que sa carapace était tres deformée à l'arriere aussi.

Pour le moment Charlotte ne siffle plus et mange tres bien mais elle ne va pas sur la plage elle reste dans l'eau et aime bien sortir la tete pour voir c qui s'y passe.


Pour le soleil XxPouetpoueTxX s'est raté il ne fait que pleuvoir chez nous ! sinon je t en aurai envoyé volontier Wink
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Charlotte et la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et la fontaine   Charlotte et la fontaine - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 17:45

As tu une lampe qui chauffe ta plage ? Et a quelle temperature ?
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

Charlotte et la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et la fontaine   Charlotte et la fontaine - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:31

Oui j'ai pris ma lampe de bureau le point chaud est a 30 degré.
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Charlotte et la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et la fontaine   Charlotte et la fontaine - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 22:34

essaie de monter encore un peu car la tortue est dans un bac a sable donc non couvert et par consequent, dissipationr apide de la chaleur ! Donc monte de 2 degrés encore et ce sera parfait !
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

Charlotte et la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et la fontaine   Charlotte et la fontaine - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 22:37

ok merci je vais le faire de suite
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Charlotte et la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et la fontaine   Charlotte et la fontaine - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 9:38

Contente de voir que Charlotte va bien sunny

Alors tu t'es laissée pigée par le charme ravageur d'une grosse TSE Very Happy
Bienvenue au club cheers

Je suppose que le véto t'as déconseiller l'hibernation cette hiver?

J'espère que tu trouveras de la place pour garder la "grosse" Charlotte

Si tes gp ne sont pas trop petite et si Charlotte n'est pas agressive, tu peux les mettre ensemble .
Attention seulement quand CHarlotte sera remis sur pied (quarantaine)
Elles pourraient ainsi profiter ensemble de ton bac et Charlotte est assez grande pour pouvoir hiberner en extérieur (peut être pas cette année Wink )
Les GP, elles devront rentrer l'hiver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

Charlotte et la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et la fontaine   Charlotte et la fontaine - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 21:00

Hé oui elle me fait craquer je suis gaga devant ( comme devant toutes mes tortues d'ailleurs! ). Charlotte est bien trop grosse pour aller avec mes gp j'ai peur qu'elle ne les croque!

Je pense avoir une idee pour l'emplacement de l'habitat de Charlotte mais il faut que je vois si c'est réellement faisable même si je pense que oui.
Sinon oui il ne faut pas la faire hiberner pour cette année. Pour les années suivantes je pense que je le ferai mais pas a l'exterieur.

Enfin voila ha oui il m'a donné des vitamines et m a dit de mettre les goutes sur du pain pour lui donner mais elle n en veut pas vous avez des idées?
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Charlotte et la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et la fontaine   Charlotte et la fontaine - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 21:03

dans un rosé de souris c le top, tu prend une petite seringue et tu injecte direct dedans ! ensuite elle va l'avaler tout rond =)
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Charlotte et la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et la fontaine   Charlotte et la fontaine - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 12:55

Sur du pain Shocked ??


Oui, comme dit Pouet un rosée, elle va en faire qu'une bouchée :mrgreen: Et t'en redemendera :mrgreen:
Tu peux donner des rosées à tes Gp aussi, elles vont se régaler, hésites pas même si les pépettes sont petites, elles vont se débrouiller et le ... ca devient gore ... le déchiqueter. tongue


je viens de donner une souris à Bertha est ... elle l'a avalée tout rond Shocked Suis dégoutée, moi qui croyait qu'elle allait avoir un peu de mal, même pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

Charlotte et la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et la fontaine   Charlotte et la fontaine - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 21:06

Bah oui sur du pain c'est ce qu'il m'a dit!
Les petites souris d'un jour je lui en ai donné ca m a fait mal au coeur je trouve ca trop mimi l ( enfin quand elles sont vivantes lol ) mais bon c'est pour le bien être de Charlotte. Je vais essayer avec les GP mais je regarderai pas beurk.

Sinon ta Bertha c'est un vrai petit ogre lol
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Charlotte et la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et la fontaine   Charlotte et la fontaine - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 22:58

Ben je ne donne pas les rosées vivantes , pale je les achétes congelés c'est moins cruel (heu , enfin, quand m^me un peu moins Very Happy )

Oui, Bertha, m'as sidérée.
Je vais essyer un petit rat. Le but, c'est qu'ell est un peu de mal a manger. La c'est trop facile Razz
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

Charlotte et la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et la fontaine   Charlotte et la fontaine - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:42

ha mais moi non plus je les ai pas donné vivantes lol! c'est pour ca que je dis que je trouve ca mignon mais quand c'est vivant . Déja le poisson j'ai du mal alors une souris vivante pas question!

Pourle petit rat de Bertha tu nous donneras des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Charlotte et la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Charlotte et la fontaine   Charlotte et la fontaine - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 15:23

les souris sont sympas mais sentent très mauvais (euphémisme !) j'en ai euthanasié beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

Charlotte et la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et la fontaine   Charlotte et la fontaine - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 9:09

Arf ca me rappel le lycée ou j ai eu 0 parce que j'ai kidnappé mon rat dans le labo car je ne voulais pas le diséquer.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Charlotte et la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Charlotte et la fontaine   Charlotte et la fontaine - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 10:37

on vous l'avait donné vivant ? quelle horreur !
tu as eu raison...........
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

Charlotte et la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et la fontaine   Charlotte et la fontaine - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 12:02

Oui les rats etaient vivant mais les laborantins devaient venir les euthanasiers avant disection.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Charlotte et la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Charlotte et la fontaine   Charlotte et la fontaine - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 12:10

c'est illégal.....
tu étais en quelle classe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlotte et la fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et la fontaine   Charlotte et la fontaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte et la fontaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fontaine
» Doué la Fontaine
» Neon UVB
» Abreuvoir fontaine
» la Fontaine et la Tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: