Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Demande d'aide pour identification

Aller en bas 
+3
PHILIPPE77
Matt_44
Ziziguirre
7 participants
AuteurMessage
Ziziguirre
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2014

Demande d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour identification   Demande d'aide pour identification EmptySam 20 Sep 2014 - 16:28

Bonjour a tous!

Novice dans le monde des tortues, on m'a donné aujourd'hui cette tortue, et j'aurais besoin de votre aide pour l'identifier!

Demande d'aide pour identification 364039DSC0766

Demande d'aide pour identification 491520DSC0769

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Demande d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identification   Demande d'aide pour identification EmptySam 20 Sep 2014 - 16:32

Bonjour et bienvenue ici !! cheers cheers

il s'agit d'une cistude, espèce aquatique française... suivant ta localisation et où a été trouvé l'animal il faudra la relâcher si elle s'avère être sauvage. Dis nous en un peu plus a son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ziziguirre
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2014

Demande d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identification   Demande d'aide pour identification EmptySam 20 Sep 2014 - 16:44

Bonjour, c est un voisin qui la trouvée sur la route , il savait que j en cherchais une depuis des années et donc il me l a donnée ... j ai rendez vous chez le veterinaire lundi, pour l instant elle est dans le bas d une cage mais est ce qu il faut que je lui mettes de l eau au fond et qu est ce que je peux lui donner a manger. merci
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Demande d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identification   Demande d'aide pour identification EmptySam 20 Sep 2014 - 16:47

Donne nous ta localisation ? Cette tortue est très certainement sauvage et mérite de retrouver sa liberté. Tu trouveras pleins d'éleveurs sur ce forum si tu désir une tortue. De plus c'est une tortue aquatique, il lui faut donc un point d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Ziziguirre
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2014

Demande d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identification   Demande d'aide pour identification EmptySam 20 Sep 2014 - 17:32

Je suis du Pays Basque.

Elle semble peu sauvage pour le moment. Je pensais prendre rendez vous avec un vétérinaire pour qu'il s'assure de sa bonne santé et voir ce qu'il faut en faire ( effectivement la relâcher si elle est sauvage, mais a un endroit adapté ).
En attendant le rendez vous chez le vétérinaire et / ou de trouver a quel endroit la relâcher, comment je peux l'installer pour que ce moment ne soit pas trop désagréable pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE77
Membre Fidèle



Nombre de messages : 609
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/02/2006

Demande d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identification   Demande d'aide pour identification EmptySam 20 Sep 2014 - 17:37

comme Matt

detention tres reglementée
a defaut d'y être autorisé amende en milliers d'euros et saisie le cas echeant des moyens de transport

si elle a été trouvée pres d'un point d'eau il faut lui rendre sa liberté ce que devrait te confirmer le véto encore faut il qu'il puisse être competent en faune sauvage francaise notament aquatique
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Demande d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identification   Demande d'aide pour identification EmptySam 20 Sep 2014 - 21:02

Ziziguirre a écrit:
Je suis du Pays Basque.

Elle semble peu sauvage pour le moment. Je pensais prendre rendez vous avec un vétérinaire pour qu'il s'assure de sa bonne santé et voir ce qu'il faut en faire ( effectivement la relâcher si elle est sauvage, mais a un endroit adapté ).
En attendant le rendez vous chez le vétérinaire et / ou de trouver a quel endroit la relâcher, comment je peux l'installer pour que ce moment ne soit pas trop désagréable pour elle?  
il doit y avoir un plan d'eau dans les 2/3 kms maxi  autour de l'endroit où on l'a trouvée.
il faut la relacher la-bas au plus vite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Demande d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identification   Demande d'aide pour identification EmptySam 20 Sep 2014 - 21:47

Ziziguirre a écrit:
Je suis du Pays Basque.

Elle semble peu sauvage pour le moment. Je pensais prendre rendez vous avec un vétérinaire pour qu'il s'assure de sa bonne santé et voir ce qu'il faut en faire ( effectivement la relâcher si elle est sauvage, mais a un endroit adapté ).
En attendant le rendez vous chez le vétérinaire et / ou de trouver a quel endroit la relâcher, comment je peux l'installer pour que ce moment ne soit pas trop désagréable pour elle?  

Parmi les tortues sauvages certaines ont le réflexe de se prostrer dans leur carapace, d'autre se débattent cherchant la fuite... il n'y a pas de comportement typique d'une tortue sauvage. Il s'agit d'une cistude à la carapace magnifique trouvée sur une route dans son aire de répartition naturelle, il n'est pas question de la garder puisque ce sera forcément dans de mauvaise conditions (j'imagine que tu n'as pas de bassin ou étang sécurisé dans ton jardin ?).

Cette tortue n'a pas besoin de voir un véto, juste de retrouver sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
chris33
Nouveau Membre
chris33


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/09/2014

Demande d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identification   Demande d'aide pour identification EmptySam 20 Sep 2014 - 23:29

bienvenue à toi

pour une tortue aquatique il te faudra un parc adéquate de même pour une tortue terrestre
pas dans une cage prison6
en tout cas regarde les infos sur cette espèce

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cistude

je pense que d'autres espèces sont mieux pour la captivité

bonne remise en liberté très heureux
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Demande d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identification   Demande d'aide pour identification EmptyDim 21 Sep 2014 - 7:27

Joli mâle cistude en tout cas.Il vaudrait mieux que tu la relâche dans un lac près de chez toi ou une rivière elle y sera beaucoup mieux qu'en captivité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Demande d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identification   Demande d'aide pour identification EmptyDim 21 Sep 2014 - 14:39

oui il faut vite relâcher cette cistude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identification   Demande d'aide pour identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide pour identification
» besoin daide pour identifier ma tortue
» Demande d'aide pour identification SVP
» Demande d'identification pour un novice
» Demande d aide pour identification sous-espèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: