Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 identification tortue trouvée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caroled
Nouveau Membre
caroled


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Nord est toulouse
Date d'inscription : 20/05/2012

identification tortue trouvée Empty
MessageSujet: identification tortue trouvée   identification tortue trouvée EmptyVen 3 Oct 2014 - 9:06

bonjour à tous,
de retour sur le forum pour vous demander de l'aide pour une amie.
Pour la petite histoire c'est des amis d'amis à elle qui l'ont trouvé, et mon amie voudrait la récupérer. Elle voudrait la récupérer car cela fait longtemps qu'elle en veut une, mais je l'ai prévenue que certaines tortues demandaient une maintenance très particulière, hors elle souhaiterai les faire vivre dans son jardin.
Bref, je voulais savoir si vous pouviez l'identifier afin qu'elle puisse connaitre la maintenance qu'il lui faut et si ça n'est pas possible pour elle, on cherchera à la faire adopter.
Elle fait une vingtaine de centimètres.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


merci à tous,
je peux essayer d'avoir d'autres photos si besoin 00099
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

identification tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification tortue trouvée   identification tortue trouvée EmptyVen 3 Oct 2014 - 9:48

je dirais boettgeri Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

identification tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification tortue trouvée   identification tortue trouvée EmptyVen 3 Oct 2014 - 9:49

Tortue qui peut vivre dans le jardin , pas de pb. Ce n'est pas une graeca nabeulensis qui hiverne. Celle-la hiberne.
Pour l'identification, il faudrait une belle photo du plastron, bien de face.
A t'elle une griffe au bout de la queue ?
Vu la petite photo du plastron, on dirait une boettgeri, et vu la dossière , une ibera scratch donc photo supplémentaire. Dans tous les cas, même maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

identification tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification tortue trouvée   identification tortue trouvée EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:13

Je pense à une femelle boettgeri qui n'a pas etait très bien maintenue apparemment vu sa dossière assez aplatie.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

identification tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification tortue trouvée   identification tortue trouvée EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:19

Attention son carton est très mouillé. Est elle dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
caroled
Nouveau Membre
caroled


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Nord est toulouse
Date d'inscription : 20/05/2012

identification tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification tortue trouvée   identification tortue trouvée EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:39

Merci beaucoup pour vos réponses!
Oui, carton mouillé. Elle a été récupérée hier et mon amie m'a contacté hier soir pour savoir ce que j'en pensais.
Pour la maintenance qu'elle a eu jusque là on est d'accord, c'est ce que je lui ai dit, mais ça, on ne peut que faire mieux, donc pas de soucis.
Elle est pour le moment chez la sœur d'une amie, les photos ont été prisés hier soir en vitesse car je lui ai demandé pour pouvoir poster ici aujourd'hui, oui, carton trop humide donc ils l'ont mise au sec, et pour le moment elle passe la nuit dans le garage comme ils ne savaient pas trop comment gérer.
Donc pour vous une maintenance extérieure type Hermann est possible? Car si oui ça va se faire vite pour qu'elle soit au mieux au plus vite.
Je vais demander des photos plus précises, l'urgence était surtout de savoir quoi en faire, les jours froids arrivants.
Merci beaucoup pour votre aide, ce forum est toujours aussi cool!
très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification tortue trouvée   identification tortue trouvée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification tortue trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'une tortue trouvée
» Identification tortue trouvée
» identification tortue trouvée
» Identification d'une tortue trouvée.
» identification tortue trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: