Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hibernation de mes bébés

Aller en bas 
+3
ketchoupi
Charlotte+
lolo11
7 participants
AuteurMessage
lolo11
Nouveau Membre
lolo11


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Aude
Date d'inscription : 23/09/2014

Hibernation de mes bébés  Empty
MessageSujet: Hibernation de mes bébés    Hibernation de mes bébés  EmptyDim 5 Oct 2014 - 22:29

Bonsoir es ce grave si nos tortue n'hiberne pas ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Hibernation de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes bébés    Hibernation de mes bébés  EmptyDim 5 Oct 2014 - 23:04

Bien sûr que c'est grave, l'hibernation fait partie de leur cycle de vie. Ça conditionne leur santé future.
Les priver d'hibernation c'est comme si on t'empêchait de dormir sur une longue période.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lolo11
Nouveau Membre
lolo11


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Aude
Date d'inscription : 23/09/2014

Hibernation de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes bébés    Hibernation de mes bébés  EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:29

oupsssss je mérite le boulet d\'or lol! je ne sais vraiment pas comment mi prendre ça ne fait qu'un mois que j'ai mais tortue et elle ne vivent pas en parc extérieur mais en interieur es ce que je peut tout de même les faire hiberné en intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Hibernation de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes bébés    Hibernation de mes bébés  EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:34

Bonjour et bien comme toi je suis novice ca fait 5 jours que j'ai mon Noé je ne pensais pas le faire hiberner car mon vendeur m'avait dit que c'était pas grave si il passait une hibernation ... Mais après être arrivée sur ce forum et avoir lu tout ce que j'ai lu Shocked Shocked je te le dis ta tortue DOIT hiberner c'est naturel et c'est le mieux pour elle, ensuite tu as plusieurs choix la faire hiberner en caisson chez toi mais en contrôlant la T° ou la laisser faire seule dehors ( ce que je suis en train de faire même si ça m'angoisse). Dans tous les cas tu dois la laisser se reposer au moins 2 mois et demi 3 mois. Regarde tous les posts à ce sujet et fais le bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo11
Nouveau Membre
lolo11


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Aude
Date d'inscription : 23/09/2014

Hibernation de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes bébés    Hibernation de mes bébés  EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:41

Merci pour ces conseils, comment ça ce passe en caisson intérieur ? J'ai peur de les laisser dehors elle sont toute petite shaking
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Hibernation de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes bébés    Hibernation de mes bébés  EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:26

lolo11 a écrit:
J'ai peur de les laisser dehors elle sont toute petite shaking
Bienvenue au club des inquiets lol! lol! Il faut juste garder en tête que ce sont des animaux sauvages et qu'ils existent depuis des millions d'années faut leur faire confiance ... Oui je sais c'est dur mdr

Sinon en caisson c'est plus compliqué car tu interviens dans son processus, tu gère la T°, l'humidité ...
regarde là en bas il y a des explications Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Hibernation de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes bébés    Hibernation de mes bébés  EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:30

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
lolo11
Nouveau Membre
lolo11


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Aude
Date d'inscription : 23/09/2014

Hibernation de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes bébés    Hibernation de mes bébés  EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:05

Oui ces dur mdr

Il n'est pas trop tard pour la laisser dehors ? Car jusqu'à aujourd'hui elle ni a jamais était sauf la journée par beau temps
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Hibernation de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes bébés    Hibernation de mes bébés  EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:11

J'ai eu mon Noé jeudi, vendredi il était dehors, oui je pense que ca leur fait une différence maintenant au plus près de la nature il sera, au mieux il sera Wink on m'a dit " les tortues n'ont pas froid" merci Yayall !! lol!

Il y est depuis et c'est vrai il comate beaucoup mais c'est justement ce que font toutes les tortues en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
lolo11
Nouveau Membre
lolo11


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Aude
Date d'inscription : 23/09/2014

Hibernation de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes bébés    Hibernation de mes bébés  EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:19

Quels ages a ton Noé ? Car moi elle me paraisse bien jeunes une de quelque semaine et l'autre un an je pense
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Hibernation de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes bébés    Hibernation de mes bébés  EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:41

Mon Noé a 4 ans mais j'ai lu et vu que certains bb ont hiberné qu'à quelques semaines affraid mais j'ai envie de dire comment font elles dans la nature ? elles rentrent pas chez quelqu'un pour passer l'hiver lol! lol!

Il y a eu un post hier de bb nés hier !!! je suis sures qu'elles hiberneront Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Hibernation de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes bébés    Hibernation de mes bébés  EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:44

mes petites ont deux mois et elles vont hiberner dehors
Revenir en haut Aller en bas
lolo11
Nouveau Membre
lolo11


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Aude
Date d'inscription : 23/09/2014

Hibernation de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes bébés    Hibernation de mes bébés  EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:57

lol! ça me rassure je vais leur faire une belle fosse a hibernation pour quelle soit tranquille (et moi aussi ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hibernation de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes bébés    Hibernation de mes bébés  EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:21



en ce qui concerne l'hibernation :

un bb hiberne aussi bien qu'une tortue adulte mais :

2 paramétres sont à prendre en compte :

1)le lieu ou vous habitez

2) le fait que vous êtes "novices"


pour le 1) on peut considérer que si vous habitez dans le 1/3 sud de la France : le in natura s'impose tout simplement

pour ceux qui habitent le Nord , l'Est ou des endroits " trés froids " l'hiver ou inondables + le fait que vous êtes novices :

faire hiberner 2 - 3 mois la tortue dans un caisson aménagé dans une piéce hors gel ou la T° est comprise entre 1° et 8 ° par exemple janvier - février - mi mars

donc la mettre en terra avant et aprés
Revenir en haut Aller en bas
lolo11
Nouveau Membre
lolo11


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Aude
Date d'inscription : 23/09/2014

Hibernation de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes bébés    Hibernation de mes bébés  EmptyMar 7 Oct 2014 - 2:03

gin je vis dans l'aude (11)

comment les faire hiberné dans mon garage ?
Revenir en haut Aller en bas
tarnoy
Nouveau Membre
tarnoy


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/09/2013

Hibernation de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes bébés    Hibernation de mes bébés  EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:23

A lolo
Je serai plutôt inquiète de les mettre dehors vu qu'elles sont BB et qu'elles ont toujours été dedans .
Lorsque j'hésitais pour ma tortue ( dedans ou dehors )pour le 1° hiver ,
On m'avait conseillé de prendre une caisse, d'y mettre une bonne couche de terre, d'y déposer la tortue dessus et de recouvrir de feuilles bien sèches + un couvercle ( il faut mieux qu'elles soient dans le noir ) . Le tout dans une pièce non chauffée ( cave ou cellier ). Et de les laisser tranquille jusqu'en début mars.
Je pense que c'est peut être possible pour tes BB tortues ?
Si jamais tu décides de les mettre dehors, tu as interêt à protéger vraiment dans une petite cabane ( bôite )avec beaucoup de feuilles, de voile d'hivernage, d'un grillage serré contre les prédateurs ( souris, )et le tout baché ou une tôle contre la pluie et le froid. Et de découvrir tout ça au printemps. C'est ce que je fais pour ma graecia de 5ans !
Mais, je suis sûr qu'une personne qui connaît bien va te renseigner vraiment sur ce forum !A moins qu'elle hiberne aussi ...??I don\'t want that Bon courage !



Revenir en haut Aller en bas
lolo11
Nouveau Membre
lolo11


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Aude
Date d'inscription : 23/09/2014

Hibernation de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes bébés    Hibernation de mes bébés  EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:40

A moins qu'elle hiberne aussi ...??I don\'t want that mdr

Je te remercie pour ton post je vais suivre tes conseils je prèfere , je vais les mettre dans mon garage j'ai un endroit bien isolé et dans l'obscurité , demain je vais preparé leur caisse et je posterai les photos pourra tu me dire si c'est bon ? a partir de quand faut elle les mettres au garage ? je suis dans le sud moi dans le departement de l'aude
Revenir en haut Aller en bas
tarnoy
Nouveau Membre
tarnoy


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/09/2013

Hibernation de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes bébés    Hibernation de mes bébés  EmptyMer 8 Oct 2014 - 9:19

" A moins qu'elle hiberne aussi "" C'était parler de la personne qui pourrait aussi te donner des conseils, mais je vois que ça ne s'affole pas !

Ou sont t'elles en ce moment tes BB tortues et mangent t'elles ? La question est de savoir quel est le bon moment pour les mettre à hiberner dans ton garage .
Allo ? quelqu'un peut nous dire ? Regarde aussi sur le site, tu peux trouver des idées.

A++
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hibernation de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes bébés    Hibernation de mes bébés  EmptyMer 8 Oct 2014 - 9:31

tarnoy a écrit:
"
Ou sont t'elles en ce moment tes BB tortues et mangent t'elles ? La question est de savoir quel est le bon moment pour les mettre à hiberner dans ton garage .
Allo ? quelqu'un peut nous dire ? Regarde aussi sur le site, tu peux trouver des idées.

A++    


le bon moment : quand elles se sont "enterrées" dans leur parc et qu'elles ne sortent plus depuis ( ne bougent plus) depuis une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Piou-Piou
Nouveau Membre
Piou-Piou


Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/10/2014

Hibernation de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes bébés    Hibernation de mes bébés  EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:03

Bonjour, je me permets de poster ici histoire d'éviter la création d'un nouveau sujet!

Mes petites tortues ont 2 et 3 mois. Le vendeur m'avait aussi dit qu'elles n'avaient pas besoin d'hiberner car elles étaient très jeunes et qu'elles n'avaient pas assez "emmagasiner" de nutriments et UVB pour passer une première hibernation... Mais il semblerait que ce soit n'importe quoi!!

Elles sont actuellement dans un terrarium en bois plutôt grand (à l'intérieur). Nous avons remarqué qu'elles allaient s'enterrer dans un coin. On se faisait un peu de souci et du coup on les as déterrer et elles se sont nourries, profiter de la lampe chauffante, crapahuter un peu et repartie s'enterrer. Devons-nous les laisser faire? Si il faut les faire hiberner, nous devrions les mettre dans une boîte plus petite et surtout à la cave pour que la température soit basse?

Désolée pour toutes ces questions. Je suis un peu inquiète car je veux le meilleur pour elles!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hibernation de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes bébés    Hibernation de mes bébés  EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:15



Bonjour Piou Piou :

ouvre un topic pour toi § § § avec un max d'info et photo de ton terra - - - on t'informera d'autant mieux
Revenir en haut Aller en bas
tarnoy
Nouveau Membre
tarnoy


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/09/2013

Hibernation de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes bébés    Hibernation de mes bébés  EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:46

Je sais qu'il faut aussi laisser faire ; si les tortues s'enterrent ( même qu'à demi ), c'est qu'elles se préparent à hiberner, et qu'il ne faut pas les déranger .
Prévoir alors une caisse pour les jours ou vous les mettrez dans un endroit sombre et non chauffé et protégé des souris .
En attendant, laissez de la nourriture au cas ou elles veulent encore se nourrir .

Ma tortue qui a 5 ans, s'est enterrée de moitié ( dehors, dans sa cabane) ; ça fait une semaine qu'elle ne bouge plus . Je la laisse tranquille; elle est bien abritée et les feuilles la protègent .

Mais, vu que vos tortues sont BB, je pense qu'il faut mieux les mettre à l'intérieur mais au frais sans lumière et qu'en Fevrier, vous observez bien si ça bouge . Il faudra y aller trèèèès doucement pour qu'elle se réveille , mais ça, c'est un autre sujet colors .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes bébés    Hibernation de mes bébés  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation de mes bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation des bébés
» hibernation des bébés
» Bébés hibernation ou pas ??????
» sortie d'hibernation des bébés
» hibernation de bébés hermann?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: