Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 A quel âge laissez-vous vos tortues Hermann en liberté ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jps
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 22/08/2014

A quel âge laissez-vous vos tortues Hermann en liberté ? Empty
MessageSujet: A quel âge laissez-vous vos tortues Hermann en liberté ?   A quel âge laissez-vous vos tortues Hermann en liberté ? EmptyLun 6 Oct 2014 - 15:24

Bonjour à toutes et à tous,

A quel âge laissez-vous vos tortues Hermann en liberté dans vos jardins ? (sans protection : grillage, parc sécurisé…)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30445
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

A quel âge laissez-vous vos tortues Hermann en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge laissez-vous vos tortues Hermann en liberté ?   A quel âge laissez-vous vos tortues Hermann en liberté ? EmptyLun 6 Oct 2014 - 15:42

C'est plus une question de taille et poids qu'une question d'âge !

Je crois qu'à 250 g, les corbeaux et pies le les enlèvent plus... A moins que ce ne soit 300 g... scratch


Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

A quel âge laissez-vous vos tortues Hermann en liberté ? Empty
MessageSujet: A quel âge laissez vous vos tortues d'hermann en liberté    A quel âge laissez-vous vos tortues Hermann en liberté ? EmptyLun 6 Oct 2014 - 16:08

J'ai plusieurs parcs pour juvéniles de l'année qu'elles utilisent en fonction de la période de l'année : semi ombré en période chaude , plein soleil mais avec possibilité de se mettre à l'ombre après l'été et éventuellement au printemps .

Chaque parc fait environ 20 m2 et je pense que vous comprendrez facilement que dans ces conditions il n'y a ni protection dessous ni protection dessus .

La seule protection des juvéniles c'est leur art du camouflage et de la dissimulation. Inutile de dire sans doute que pour les voir et les trouver c'est tout un problème et que ça demande du temps .

J'ai vu parfois des pies dans leur enclos mais je n'ai jamais eu de perte de cette façon . Il faut croire que dans le sud nous n'avons pas de "pies voleuses" .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30445
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

A quel âge laissez-vous vos tortues Hermann en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge laissez-vous vos tortues Hermann en liberté ?   A quel âge laissez-vous vos tortues Hermann en liberté ? EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:21

Par contre, en ce qui concerne les rats éventuels, ça craint quel que soit l'âge...

Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

A quel âge laissez-vous vos tortues Hermann en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge laissez-vous vos tortues Hermann en liberté ?   A quel âge laissez-vous vos tortues Hermann en liberté ? EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:28

Idem pour moi aussi dans le sud, mais ce c'est pas un exemple à suivre....
Mes bébés sont dans leur parc exterieur depuis leur naissance , un petit parc de 3 m2 , et déja qq fois j'ai du mal à les repérer .
C'est vrai que je n'ai pas de chien , ni rat ,ni chat  à part celui des voisins qui vient qq fois crotter dans le parc des grandes... Evil or Very Mad
Pour les pies et gros oiseaux aucun , par contre des petits moineaux, rouge gorges et plus gros des merles qui nichent dans la haie mais qui se fichent des tortues , ah non pardon ils viennent quelques fois profiter de la baignoire des grandes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge laissez-vous vos tortues Hermann en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge laissez-vous vos tortues Hermann en liberté ?   A quel âge laissez-vous vos tortues Hermann en liberté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge laissez-vous vos tortues Hermann en liberté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que parfois vous en remettez en liberté ?
» Quel type d Hermann possédez vous ?
» HERMANN VOUS AVEZ DIT HERMANN ?????
» [SONDAGE] Dans quel region élevez vous vos tortues ?
» Des Hermann en totale liberté !!??!!??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: