Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Des Hermann en totale liberté !!??!!??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pmalex
Nouveau Membre
pmalex


Féminin
Nombre de messages : 183
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 02/10/2007

Des Hermann en totale liberté !!??!!?? Empty
MessageSujet: Des Hermann en totale liberté !!??!!??   Des Hermann en totale liberté !!??!!?? EmptySam 26 Juil 2008 - 10:17

Bonjour Tout le Monde,

Une petite question qui restera peut-être sans réponse ...

Passionnée par nos petites carapaces, j'ai accueilli 4 Hermann juvéniles ... les observer "vivre" est un réel bonheur au quotidien !!!

Depuis fort longtemps, je souhaite avoir l'occasion de voir des tortues en totale liberté.

Je suis allée, l'année dernière, à Gonfaron ... mais j'ai été déçue sur bien des points ... cette visite préliminaire avait pour but d'organiser une visite scolaire avec la classe de mon fils afin de faire connaître aux enfants cette petite "régionale" et les sensibiliser à leur cause, pensant que l'évolution du comportement humain leur incombe.

Suite à ma déception, ce projet de visite n'a pas été concrétisé ...

Soit ... étant dans le 06, nous prévoyons une balade d'une journée dans le Var la semaine prochaine, et comme vous l'aurez compris, dans l'espoir de pouvoir rencontrer des tortues en liberté.

Certains d'entre vous ont peut-être une idée de lieu où ce souhait pourrait être réalisé ???
Je précise qu'il ne s'agit, en aucun cas, d'un éventuel "prélèvement" !!!

Je comprendrai parfaitement si vous préférez ne pas répondre ... ou si vous préférez me répondre par MP.

Dans la négative, je vous remercie aussi.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
http://4babyturtles.canalblog.com
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Des Hermann en totale liberté !!??!!?? Empty
MessageSujet: Re: Des Hermann en totale liberté !!??!!??   Des Hermann en totale liberté !!??!!?? EmptySam 26 Juil 2008 - 11:03

Je pense que les réponses se feront en mp, même si nous sommes pour la majorité passionnés et respectueux devant la nature et ses chers habitants on trouve hélas de tout sur le net. Evil or Very Mad

C'est vrai que de voir une tortue évoluer dans son biotope naturel est une rencontre magique et n'a rien à voir avec ce que l'on peut voir dans un parc...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Des Hermann en totale liberté !!??!!?? Empty
MessageSujet: Re: Des Hermann en totale liberté !!??!!??   Des Hermann en totale liberté !!??!!?? EmptySam 26 Juil 2008 - 12:08

Si réponses il y a, par mp uniquement ! Car comme l'a dit Mama mia, il n'y a pas que des gens bien intentionnés sur le net Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Des Hermann en totale liberté !!??!!?? Empty
MessageSujet: Re: Des Hermann en totale liberté !!??!!??   Des Hermann en totale liberté !!??!!?? EmptySam 26 Juil 2008 - 19:13

En ce qui me concerne je suis contre !

Les tortues ont tout à perdre , de ces observations , meme si je n'ai aucun doute sur la sincérité de tes propos

Si toi tu le fais , pourquoi pas d'autres - - - imaginons des dizaines voir des centaines de gens bien intentionnés qui veulent observer des tortues sauvages - - - il faudra organiser un sens de la marche pour ne pas se bousculer

et puis si toi tu es bien intentionné , peux tu etre le garant de ceux qui t'accompagnerons ? Si un revient sur les lieux plus tard? Ou en parle à quelqu'un de moins bien intentionné ?

Il est plus facile , simple , et moins préjudiciable pour les tortues sauvages que l'on observe des tortues en "semi liberté" dans un jardin ou de vastes enclos - - - elles ont les memes comportements si leur environnement le leur permet
Revenir en haut Aller en bas
pmalex
Nouveau Membre
pmalex


Féminin
Nombre de messages : 183
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 02/10/2007

Des Hermann en totale liberté !!??!!?? Empty
MessageSujet: Re: Des Hermann en totale liberté !!??!!??   Des Hermann en totale liberté !!??!!?? EmptySam 26 Juil 2008 - 20:12

gin a écrit:
En ce qui me concerne je suis contre !

Les tortues ont tout à perdre , de ces observations , meme si je n'ai aucun doute sur la sincérité de tes propos

Si toi tu le fais , pourquoi pas d'autres - - - imaginons des dizaines voir des centaines de gens bien intentionnés qui veulent observer des tortues sauvages - - - il faudra organiser un sens de la marche pour ne pas se bousculer

et puis si toi tu es bien intentionné , peux tu etre le garant de ceux qui t'accompagnerons ? Si un revient sur les lieux plus tard? Ou en parle à quelqu'un de moins bien intentionné ?

Il est plus facile , simple , et moins préjudiciable pour les tortues sauvages que l'on observe des tortues en "semi liberté" dans un jardin ou de vastes enclos - - - elles ont les memes comportements si leur environnement le leur permet

Je ne peux qu'être d'accord avec tes propos, étant très concernant par la protection de la nature et de leurs occupants quels qu'ils soient !!

Par contre, je ne pense pas que les "gens" intéressés par l'observation de tortues "en liberté" et donc dans leur biotope naturel soient si nombreux.

Les personnes m'accompagnant sont mon fils et son papa ... tout est une question d'éducation et je suis persuadée que nous avons les enfants que nous méritons ... de même que nous partageons notre vie avec des personnes que nous méritons !!!
Il me serait impossible de vivre le quotidien avec une personne qui regarde dans un sens complètement opposé, ou dont les objectifs et agissements seraient contraires à mes valeurs personnelles.

Donc, oui Gin, je suis garante de ces personnes !!!

Comme précisé dans ma demande, il est bien sûr évident que les conseils donnés doivent être transmis par MP afin de ne pas être lus par tous.

Je remercie très sincèrement les personnes qui m'ont laissé des messages privés avec de précieuses indications et je vous tiendrai au courant de cette balade, avec, j'esppère, reportage photographique.

Bonne soirée à toutes et à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://4babyturtles.canalblog.com
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Des Hermann en totale liberté !!??!!?? Empty
MessageSujet: Re: Des Hermann en totale liberté !!??!!??   Des Hermann en totale liberté !!??!!?? EmptySam 26 Juil 2008 - 21:23

Pmalex , je ne doute de la bonne moralité , au sens noble du terme , de ta famille

Mais ton fils peut en parler à un copain qui a un copain (par exemple) qui lui n'est pas trés clair - - - et ça c'est incontrolable

On ne peut pas tout controler , maitiser et ça faut en tenir compte - - - j'en sais quelquechose en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Hermann en totale liberté !!??!!?? Empty
MessageSujet: Re: Des Hermann en totale liberté !!??!!??   Des Hermann en totale liberté !!??!!?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Hermann en totale liberté !!??!!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel âge laissez-vous vos tortues Hermann en liberté ?
» Vol et deprime totale
» hibernation=angoisse totale
» petite Herman sur balcon!! HELP
» Les THH en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: