Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Help !! Plein de chenille dans mon parc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poetedu72
Nouveau Membre
Poetedu72


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/03/2014

Help !! Plein de chenille dans mon parc Empty
MessageSujet: Help !! Plein de chenille dans mon parc   Help !! Plein de chenille dans mon parc EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:33

Hello, je suis désespérée, il y a une semaine de là, je vois deux trois chenille dans le parc de mes tortues qui fait environ 2,5 m².. bon ca me plait pas trop, je les dégage mais voila c'est tout.

Je reviens 4 jours après et la j'ai du en enlever bien.. 15 !! elles sont sur toute les belles plantes que j'ai planter, elles ont tout bouffer et bouff sans doute la chiroré que je donne en plus a mes bébés

Que faire ?!!! Pas de produit chimique je pense puisque mes tortues en auront pour leur grade donc .. quoi ? J'ai l'impression que ces sal******* prolifèrent !

Merci de vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Help !! Plein de chenille dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: Help !! Plein de chenille dans mon parc   Help !! Plein de chenille dans mon parc EmptyJeu 9 Oct 2014 - 15:45

Ton enclos est petit. Là, le mieux est de continuer à les éliminer à la main, et les détruire.

Pour le reste du jardin, il y a peut-être d'autres solutions que propose Google sur "lutte contre les chenilles"...


Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Help !! Plein de chenille dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: Help !! Plein de chenille dans mon parc   Help !! Plein de chenille dans mon parc EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:05

Il serait intéressant que tu nous dises de quelles chenilles il s'agit ==> qq photos svp!!
Revenir en haut Aller en bas
Poetedu72
Nouveau Membre
Poetedu72


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/03/2014

Help !! Plein de chenille dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: Help !! Plein de chenille dans mon parc   Help !! Plein de chenille dans mon parc EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:16

Bonsoir

Don pour la photo j en prendrais quand j en trouverais d autre.


Ensuite j ai essayer de regarder sur google en mettant chenille tortue mais rien troyve et je pensais que ici sur le forum d autres personnes aurait peut etre eu le cas similaires.

Et pour repondre au parc qui est petit oui certes il est pas immence mais elle ont un an et est suffisant pour l instant elle auront plus grand dans 3-4 ans quand je demenagerais. elles sont je pense bien maintenu dans leur parc c est le principal. Je suis un peu decu qu a chaque fois on redise apres ca alors que mes pepettes sont dehors, bein entretenu alors que d autre sont en terra, pas d hibernation etc. C est agacant.. La question n etais pas porte sur la maintenance de mes.tortues mais surleur bien etre.

Voila... Je ne vise personne avec mon cote ronchon mais j avais.vie de le dire quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Poetedu72
Nouveau Membre
Poetedu72


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/03/2014

Help !! Plein de chenille dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: Help !! Plein de chenille dans mon parc   Help !! Plein de chenille dans mon parc EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:19

Ps : desolee pour l ecriture degeulasse mais je suis avec mon tel et les touches sont tres petites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help !! Plein de chenille dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: Help !! Plein de chenille dans mon parc   Help !! Plein de chenille dans mon parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help !! Plein de chenille dans mon parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc du SUD en plein soleil du soir :)
» Elevage de juv' HH en plein air dans le Nord
» parc dans le 66
» limace dans le parc
» Parc sur roulette ou parc creusé dans le jardin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: