Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM 8Go, SSD 256 Go
1099 € 1299 €
Voir le deal

 

 identification de 2 bébés tortues

Aller en bas 
+6
celiseb
Plutonia
colinecarapace
samomari 26
gin
caouette
10 participants
AuteurMessage
caouette
Nouveau Membre
caouette


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/10/2014

identification de 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: identification de 2 bébés tortues   identification de 2 bébés tortues EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:34

Bonjour a tous.

Je viens d'avoir 2 bébés tortues par le biais de mon voisin qui a une collègue .... Bref bouche a oreilles. Je suis vraiment contente.
Je voulais juste savoir si c'était bien des hermann???

Voici mes 2 bébés tortues

identification de 2 bébés tortues Img_0118

identification de 2 bébés tortues Img_0121


J'imagine que mes photos ne sont pas suffisamment explicites...

Une est née en Août et l'autre en septembre .)
Pour le moment elles sont en terrarium car je viens de faire construire est mon terrain est loin d’être fini... De plus avec toutes ces inondations.....

Merci a vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification de 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de 2 bébés tortues   identification de 2 bébés tortues EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:45


Bonjour et bienvenue


il nous faut des photos du plastron ( ventre) et de la 5éme écaille dorsale ( carapace vue de dos ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
samomari 26
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2014

identification de 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de 2 bébés tortues   identification de 2 bébés tortues EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:54

bienvenue
je suis novice en ce qui concerne les tortues mais j'en possède 2 et d'après tout ce que j'ai pu voir et lire je pense que se pourrait être des graeca nabeulensis de tunisie, elles ressemblent beaucoup aux miennes !
Il faudrait plus de photos et surtout plus nettes et savoir comment tu les as eux...
En tout cas elles sont très jolies tes petites carapaces, prends en bien soin.
Revenir en haut Aller en bas
samomari 26
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2014

identification de 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de 2 bébés tortues   identification de 2 bébés tortues EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:56

aie, désolée je me suis trompée de post. non non pas nabeulensis,
Revenir en haut Aller en bas
caouette
Nouveau Membre
caouette


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/10/2014

identification de 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de 2 bébés tortues   identification de 2 bébés tortues EmptyJeu 9 Oct 2014 - 14:26

La plus petite dort... Mais la plus grande qui est née en août la voici Very Happy

identification de 2 bébés tortues Img_0122

identification de 2 bébés tortues Img_0123

identification de 2 bébés tortues Img_0124

identification de 2 bébés tortues Img_0125

Je reviendrais pour la petite c'est l'heure de la sieste ....

Je suis désolée mes photos sont prisent avec mon tel c'est pas de qualité....

Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

identification de 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de 2 bébés tortues   identification de 2 bébés tortues EmptyJeu 9 Oct 2014 - 15:33

elle me fait penser à une petite boettgerie ( très mignone) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30656
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

identification de 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de 2 bébés tortues   identification de 2 bébés tortues EmptyJeu 9 Oct 2014 - 15:51

Tout ce qu'on peut dire sans les photos des parents, c'est eurotestudo.

Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

identification de 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de 2 bébés tortues   identification de 2 bébés tortues EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:30

Son plastron fait hermann mais sa tête est très sombre et on n'aperçoit de tâche suboculaire jaune sur sa joue,en a t-elle ? Sinon j'opterais pour une boettgeri en plus on dirait qu'elles n'ont pas de bouchon de champagne.
Revenir en haut Aller en bas
caouette
Nouveau Membre
caouette


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/10/2014

identification de 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de 2 bébés tortues   identification de 2 bébés tortues EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:45

Effectivement je ne vois pas de "bouchon de champagne" sa petite tête est bien foncée et micro tache jaune de chaque coté mais rien de flagrant pour celle qui est née en août mais celle de septembre aucunes taches pas de bouchon...
Donc ça serait plutôt quelle sorte ? j'suis nulle désolée....
Maintenant que j'ai compris ce qu'il faut regarder je prendrais des photos de l’arrière de la carapace et de la tête
Merci a vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

identification de 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de 2 bébés tortues   identification de 2 bébés tortues EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:34

Pour moi, ces deux jolies petites tortues seraient plutôt des Eurotestudo Boettgeri (ETB) ... Embarassed

Si tu pouvais avoir une ou deux photos des parents, ça nous aiderait ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
caouette
Nouveau Membre
caouette


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/10/2014

identification de 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de 2 bébés tortues   identification de 2 bébés tortues EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:34

J'ai des photos de leurs arrivées mais ne criez pas car elles sont en terrarium avec des copeaux et terre de bruyère mais j'ai tout enlevé et mis que de la terre végétale

identification de 2 bébés tortues Img_0126

identification de 2 bébés tortues Img_0127

identification de 2 bébés tortues Img_0128

Merci a vous et je prendrais d'autres photos prochainement ....
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

identification de 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de 2 bébés tortues   identification de 2 bébés tortues EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:15

Elles semblent se trouver dans un terrarium??
C'est bien ça? Alors que vous êtes à Montpellier?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3953
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

identification de 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de 2 bébés tortues   identification de 2 bébés tortues EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:26

c'est dommage, il aurait mieux valut que la collègue garde les tortues jusqu'à ce que vous ayez fait le parc. Le terrarium même pour quelques mois risque de les déformer.
En nourriture, (malgré que ce soit de frisée), il vaut mieux mettre pissenlit, plantain, trèfle, vesce, etc... éventuellement coupés en petits morceaux si c'est plus facile pour les petites.
Revenir en haut Aller en bas
caouette
Nouveau Membre
caouette


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/10/2014

identification de 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de 2 bébés tortues   identification de 2 bébés tortues EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:48

Bonjour oui je suis à Montpellier effectivement et j'ai eu les petites tortues lundi après midi nous étions en vigilance rouge et le soir il est tombé 200ml d'eau ( soit 3 mois de pluie chez nous) mon voisin a été recueilli dans un gymnase tellement sa maison fut inondé .... Bon après c'était une première la frisé depuis lundi elles mangent pissenlits et trèfles. J'ai pris un aquarium de 100l que j'avais dans le garage mis de la terre végétal lampe UVA UVB par contre je veux bien tous les conseils du monde Wink
Je suis déjà super inquiète de bien faire et je veux me convaincre que c'est le mieux vu les conditions. Maintenant je sais que rien de tel que le milieu naturel ....
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3953
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

identification de 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de 2 bébés tortues   identification de 2 bébés tortues EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:02

Ta lampe, tu peux dire ce que c'est : y'a des bonnes et des mauvaises. Les bonnes sont très chères, environ 50euros la lampe sans le reste du matos.
Si c'est une lampe dans les premiers prix, elle ne donne quasiment pas de rayonnement contrairement à ce qui est écrit sur la boite ce qui peut carencer tes tortues car les uv permettent l'assimilation du calcium.
Si tu fais une recherche sur la partie terrarium, tu verras des discussions là-dessous.
Tes tortues seront dehors après l'hibernation, ou plus tard ??
Perso, je ne peux t'en dire plus, car mon terra n'est utile qu'en cas de tortues à soigner, mes tortues vivent dehors sauf hibernation.

Et ton enclos, il faudra le surelevé, au moins en partie pour éviter les inondations. tu as l'automne et l'hiver pour sortir la pelle.
Revenir en haut Aller en bas
caouette
Nouveau Membre
caouette


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/10/2014

identification de 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de 2 bébés tortues   identification de 2 bébés tortues EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:51

Coucou ethico mon ampoule c'est une dessert quelque chose je l'ai eu chez maxi zoo je l'ai payé il me semble une quarantaine d'euros et le support avec pince à part.
Pour mon enclos il sera fait au printemps il manque les mûrs de clôture et avec les inondations un bout de mon terrain c'est écrouler chez le voisin qui lui a beaucoup décaissé. Moi non donc il est haut et ne fait pas piscine ! Par contre c'est très argileux donc il faudra faire venir de la terre en plus...
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

identification de 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de 2 bébés tortues   identification de 2 bébés tortues EmptyVen 10 Oct 2014 - 13:31

ethioco a écrit:
c'est dommage, il aurait mieux valut que la collègue garde les tortues jusqu'à ce que vous ayez fait le parc. Le terrarium même pour quelques mois risque de les déformer.

Pas vraiment nécessaire de tomber dans l'excès...Quelque temps en terrarium,dans de bonnes conditions,n'a jamais déformé gravement une T.h.boettgeri !A cet âge et avec les conditions de mauvais temps dehors leur sort aurait été pire !
Juste veiller à ne pas trop les nourir et leur offrir une grosse touffe d'herbe avec les racines=comme cachette à dormir il n'y a pas mieux ....pour attendre le printemps et l'enclos en construction ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

identification de 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de 2 bébés tortues   identification de 2 bébés tortues EmptyVen 10 Oct 2014 - 16:57

Avec ces autres photos je vois bien deux jolies boettgeri et pour leur parc extérieur vu le temps que vous avez en ce moment il vaut mieux les garder dedans et les faire hiberner également à l'intérieur.Tu les sortiras au printemps pour ne plus qu'elles quittent leur enclos extérieur définitivement car les eurotestudos et encore plus les tortues terrestres méditerrannéennes comme les boettgeri doivent dehors toute l'année. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3953
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

identification de 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de 2 bébés tortues   identification de 2 bébés tortues EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:23

NicWill a écrit:
ethioco a écrit:
c'est dommage, il aurait mieux valut que la collègue garde les tortues jusqu'à ce que vous ayez fait le parc. Le terrarium même pour quelques mois risque de les déformer.

Pas vraiment nécessaire de tomber dans l'excès...Quelque temps en terrarium,dans de bonnes conditions,n'a jamais déformé gravement une T.h.boettgeri !A cet âge et avec les conditions de mauvais temps dehors leur sort aurait été pire !
Juste veiller à ne pas trop les nourir et leur offrir une grosse touffe d'herbe avec les racines=comme cachette à dormir il n'y a pas mieux ....pour attendre le printemps et l'enclos en construction ! thumright

Je ne suis pas dans l'excès, par expérience, deux mois de terra pour soigner ma tortue ont accentué son tobleronnage malgré la lampe uv et que je pulvérisais de l'eau tous les soirs. Elle avait pourtant 9 ans. Donc des petites en pleine croissance, j'imagine qu'il faut vraiment surveiller les uv et l'humidité.
Par contre, après une saison dehors, sa carapace s'est joliment arrondie et le tobleronnage reste présent mais on voit bien que la croissance dehors remet en ordre les choses petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
caouette
Nouveau Membre
caouette


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/10/2014

identification de 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de 2 bébés tortues   identification de 2 bébés tortues EmptySam 11 Oct 2014 - 9:41

Merci a vous pour vos conseils salut

Ce matin il ne pleut plus du coup avec mes enfants nous allons a la recherche de feuilles de chêne avec touffe d'herbes avec racines pour la cachette Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de 2 bébés tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de 2 bébés tortues   identification de 2 bébés tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de 2 bébés tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification bébés tortues svp
» Identification bébés tortues
» identification 2 bébés tortues
» identification 2 bebes tortues
» identification de tortues et coucou des bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: