Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 petites question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/10/2014

petites question  Empty
MessageSujet: petites question    petites question  EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:28

Bonjour

Je viens donc d'acceuillir chez moi une petite tortue apparament se serait une graeca marrokensis, etant debutante je me pose pas mal de question. Boulet deja sur le comportement en effet' elle se leve assez tot mange se met sous sa lumieres et a la chaleur et passe les 3/4 de son temps a dormir. Est ce normal? Elle n'avait pas fait caca depuis un moment et la ca y est? A quelle frequence mange t'elle et boit t'elle car je la vois bien manger mais tres rarement aller dans la coupelle d'eau.

Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

petites question  Empty
MessageSujet: Re: petites question    petites question  EmptySam 11 Oct 2014 - 19:13

En général, les tortues boivent trés peu et les graecas quasiment jamais, voir pour certaines absolument jamais. L'eau contenue dans leur nourriture leur suffit. Pour autant, mieux vaut mettre de l'eau, en tout cas dans un terra. Elle devrait commencer à ralentir son rythme, elles sont en pré-hibernation. A priori, dans ce que tu décris, tout est normal.
Revenir en haut Aller en bas
lili33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/10/2014

petites question  Empty
MessageSujet: Re: petites question    petites question  EmptySam 11 Oct 2014 - 19:43

Ca veux donc dire qu'il faut qu'elle hiberne mais elle est pas trop petite?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

petites question  Empty
MessageSujet: Re: petites question    petites question  EmptySam 11 Oct 2014 - 20:10

tout parait normal !

rappel sur l'aménagement du terra :

ORGANISATION SCHEMATIQUE D'UN TERRA POUR TESTUDO OU EUROTESTUDO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




PS : pour l'hibernation elle n'est pas trop petite mais venant de l'avoir , dans un premier temps ne la fais pas hiberner , garde la dans un terra pour vérifier qu'elle est en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
lili33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/10/2014

petites question  Empty
MessageSujet: Re: petites question    petites question  EmptySam 11 Oct 2014 - 20:57

Mon terrarium est ouvert avec les lampes clipser dessus est ce qu'il vaut mieux que je le ferme ? Et au niveau de la terre moi j'ai mis de l'ecorce de coco car c'est ce que l' on m'avait conseillé en magasin vaut'il mieux que je change ?
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

petites question  Empty
MessageSujet: Re: petites question    petites question  EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:11

L''ecorse de coco est trés sec et ne retient pas l'humidité, à l'inverse de la terre. Or , les tortues ont besoin d'un peu d'humidité. S'il fait trop sec, ta petite va tobleroner. Donc à la 1ere occasion, enleve le coco et mets de la terre de jardin, tout simplement. Tu peux mettre aussi une motte de terre avec de l'herbe, elle pourra se cacher dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites question  Empty
MessageSujet: Re: petites question    petites question  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites question...
» petites question d'agrémentation
» plusieurs petite question ...
» Mes petites tortues : question
» Des nouvelles de ma petites et une petites surpise !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: