Bonjour tout le monde,
ça y est, le froid arrive, et je crois que mes cacahouettes vont partir pour le dodo.
Celle de trois est enterrée depuis une semaine...
Une de 2 ans depuis lundi et le deuxième de 2 ans a commencé hier à gratter un peu la terre... Elles ont choisi leur lieu dans leur enclos : un coin de terre meuble sous un pied de lavande.
L'année dernière, je les avais mis, alors qu'elles ne dormaient pas encore, dans une petite serre en bois avec au centre une "fosse" que l'on avait creusée, séparée de leur enclos. Avant de s'enterrer, elles n'avaient pas arrêter de longer les bords et de se retourner sans arrêt...:tristounet:
Cette année, je voulais attendre pour les transférer dans cette fosse mais du coup elles se sont enterrées toutes seules sous la lavande et du coup, je ne veux pas les déterrer pour les emmener ailleurs !!
Est ce que j'ai raison ?
Le seul problème c'est que le lieu qu'elles ont choisi n'est pas pratique à protéger car la lavande est assez proche des parois de l'enclos et je ne vais pas avoir 50 cm pour mettre des feuilles autour d'elles
je vais peut être devoir déplacer la paroi de l'enclos pour pouvoir bien remplir le coin où elles sont de feuilles, puis voile hivernage et bâche...
Elles n'en font qu'à leur tête
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée