| Leur nouveau lieu de résidence | |
|
+9cistude17 manoune1108 zéraphin ddoumic Daniel2a Caki craie janny Bibirose 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Bibirose Membre Fidèle
Nombre de messages : 610 Age : 29 Localisation : Une ville voisine de Cannes. Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Leur nouveau lieu de résidence Mar 22 Juil 2008 - 10:59 | |
| Salut à tous, Voici comme promis des photos du nouveau lieu de résidence de mes deux tortues Caroline et Vitamines. Une vue d'ensemble. Vous pouvez voir des pieds de fraisier qu'elles visitent régulièrement pour voir si les fraises sont bien rouges. Ainsi qu'une installation pour les tomates que mon père a abandonnés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Caro: Nan mais... qui sont ses paparazzis de bon matin?!? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petit abri et bassin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Autre abri avec devant du tréfle qui comence à pousser lentement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petite rocaille ridicule... heureusement le terrain est naturellment en pente. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Autre abris avec à côté de délicieuse marguerite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le seule endroit toujours frais de l'enclos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le repère favorit de Vitamines. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les capucines et le tréfle qui seront prochainement planté dans l'enclos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour finir un moment de gourmandises, rares bien sur, la dégustation du concombre leur pécher mignon!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
janny Membre Actif
Nombre de messages : 397 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Leur nouveau lieu de résidence Mar 22 Juil 2008 - 11:33 | |
| c'est super il est grand elle ont de la place et bientot elles auront un peu plus de verdure par contre il n'est pas sécurisé? |
|
| |
Bibirose Membre Fidèle
Nombre de messages : 610 Age : 29 Localisation : Une ville voisine de Cannes. Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Leur nouveau lieu de résidence Mar 22 Juil 2008 - 11:43 | |
| Ce n'est pas grave. Oui elles auront bientôt plus de verdure même si sa a du mal a pousser. Ils est entouré de mur elles ne peuvent pas escalader la poutre au sol, et j'ai mis des planches au escaliers pour l'instant je n'ai pas eu de probléme et pour les prédateurs elles font plus de 10cm il n'y a pas de renards ou de chiens qui puissent les attaquer. |
|
| |
janny Membre Actif
Nombre de messages : 397 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Leur nouveau lieu de résidence Mar 22 Juil 2008 - 12:00 | |
| Ok sur les photos j'avais l'impression qu'elles étaient plus petites |
|
| |
craie Membre Actif
Nombre de messages : 480 Age : 48 Localisation : seine et marne 77 Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Leur nouveau lieu de résidence Mar 22 Juil 2008 - 12:46 | |
| il est super ton enclos , par contre enterre un peu le pot de fleur c est plus jolie et en plus elle prefere vu qu il y a un peu de terre |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Leur nouveau lieu de résidence Mar 22 Juil 2008 - 12:48 | |
| j'éviterais les épluchures si j'étais toi, sauf si c'est du bio, ou du non traité |
|
| |
Daniel2a Membre d'Honneur
Nombre de messages : 9821 Age : 33 Localisation : Corse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Leur nouveau lieu de résidence Mar 22 Juil 2008 - 13:08 | |
| Très bien ton enclos, encore mieux lorsque il sera un peu + vert Un petit hic, les bordures, elles semblent bien basses, et en appui sur 2 pierres, elles pourraient très bien s'échapper, attention, se sont des pros de la fuite ! :lol: |
|
| |
Bibirose Membre Fidèle
| Sujet: Re: Leur nouveau lieu de résidence Mar 22 Juil 2008 - 13:16 | |
| craie: ok et merci pour le compliment Caki: non le concombre n'est pas bio, qu'est ce qu'elles risquent? Daniel2a: en fait on ne le voit pas sur la photo mais de l'autre côté de la poutre j'ai creusé une petite tranchée car sinon elle pouvait effectivement escalader. |
|
| |
ddoumic Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5425 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Leur nouveau lieu de résidence Mar 22 Juil 2008 - 13:32 | |
| Idem pour les conseils de sécurité pour tortues fugueuses ... Ton enclos est grand ... Elles ont beaucoup de place et c'est super pour elles ! J'aurai mis un peu de paille dans le pot de fleurs et dans la cabane ... J'espère que le trèfle aura le temps de pousser avant qu'elles ne le croquent ! |
|
| |
ddoumic Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5425 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Leur nouveau lieu de résidence Mar 22 Juil 2008 - 13:33 | |
| J'ai oublié, pour les épluchures, si elles ne sont pas bio, ce n'est pas conseillé car la peau retient tous les pesticides et autres traitements ... |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Leur nouveau lieu de résidence Mar 22 Juil 2008 - 14:18 | |
| Bel enclos pour tes Pépettes ... vivement que la verdure y pouse Sans quoi, elles y seront comme des |
|
| |
manoune1108 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Leur nouveau lieu de résidence Mar 22 Juil 2008 - 14:42 | |
| J'ai eu la chance de visiter et c'est vraiment pas mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leur nouveau lieu de résidence Mar 22 Juil 2008 - 15:25 | |
| Superbe enclos de taille respectable, toutes mes félicitations Parcontre c'est clair que ce sont des fugeuse, je sécuriserais mieux ce côté de l'enclos |
|
| |
cistude17 Membre Fidèle et Marraine
Nombre de messages : 907 Age : 69 Localisation : 17 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Leur nouveau lieu de résidence Mar 22 Juil 2008 - 17:20 | |
| Superbe et très vaste ton enclos Bibirose. Par contre je ne savais pas qu'on pouvait donner des épluchures de concombres (du jardin bien sûr) aux tortues ??? |
|
| |
willy Membre Actif
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : haute normandie (27) Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Leur nouveau lieu de résidence Mar 22 Juil 2008 - 19:52 | |
| super enclos, mais attention car je crois apercevoir un laurier rose. Ce type de plantation est toxique d'apres ce que j'ai pu voir. A confirmer par les pro mais je pense qu'il faut se méfier des fleurs qui tombent au sol... Sinon tres bien mise a pars la sécurisation. willy |
|
| |
Bibirose Membre Fidèle
| Sujet: Re: Leur nouveau lieu de résidence Mar 22 Juil 2008 - 20:26 | |
| Je n'ai pas encore eu de fugue, mais que penser qu'il faut que je sécurise? Cistude17 les miennes sont fan du concombre. Oui les lauriers roses sont toxiques aussi il me semble, mais les tortues ne mangent pas se qui et toxique pour elle. |
|
| |
coatirr Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 6297 Age : 76 Localisation : Belgique -Bruxelles Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Leur nouveau lieu... Mar 22 Juil 2008 - 22:58 | |
| |
|
| |
Bibirose Membre Fidèle
| Sujet: Re: Leur nouveau lieu de résidence Jeu 24 Juil 2008 - 9:39 | |
| Merci coatirr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leur nouveau lieu de résidence Mer 30 Juil 2008 - 10:56 | |
| - Caki a écrit:
- j'éviterais les épluchures si j'étais toi, sauf si c'est du bio, ou du non traité
Bien souvent les légumes bio aussi sont traité. Y a beaucoup de produits interdits mais ceux autorisés n'ont pas forcément de réglementation sur les quantités... (vivent l'agriculture raisonnée) Il faut aussi faire attention aux lauriers roses (voir le sujet adéquat). |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Leur nouveau lieu de résidence Mer 30 Juil 2008 - 22:34 | |
| - Citation :
- vivent l'agriculture raisonnée
je te suis à 100% |
|
| |
franklin11 Nouveau Membre
Nombre de messages : 82 Age : 44 Localisation : narbonne Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Leur nouveau lieu de résidence Ven 1 Aoû 2008 - 9:34 | |
| pour les epluchures je suis derriere toi a 300% florent84 pour etre sur rien ne vaut les legumes du jardin le laurier rose est tres toxique pour n importe quel animal sinon félicitation pour l espace que tu leur consacres, ca fait plaisir de les voir gambader |
|
| |
AnimauxBest Membre Fidèle
Nombre de messages : 755 Age : 31 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Leur nouveau lieu de résidence Ven 1 Aoû 2008 - 12:37 | |
| Beau parc, et spacieux, tes tortues doivent s'y plaire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leur nouveau lieu de résidence | |
| |
|
| |
| Leur nouveau lieu de résidence | |
|