Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vol et deprime totale

Aller en bas 
+19
cath2565
Zézé
globule55
Alpha
ethioco
delphie
Mtlbtz
ketchoupi
gin
CarlosKa
cricri 76
chouchou32
Plutonia
yayall
vegas47
charlotte30
Charlotte+
Clémentine36
Sophiedelmastro
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10810
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Vol et deprime totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol et deprime totale    Vol et deprime totale  - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 10:11

delphie a écrit:
Je ne sais pas ce que tu as noté sur tes affichettes, mais à ta place, j'aurais noté que tes tortues sont pucées donc traçables (même si en réalité elles ne le sont pas. Si tu as obtenu des certificats d'identification "Vetonac", elles sont tout de même répertoriées dans un fichier national accessibles par les vétérinaires) ce détail pourrait faire réfléchir les voleurs.
Je ne suis pas trop d'accord avec cela. Il ne faudrait pas faire peur aux voleurs pour qu'ils s'en débarrassent vite fait, "bien" fait. Vaut mieux qu'ils essaient de les vendre pour avoir une chance de les retrouver.
Quant à ta colère, je la comprends très bien. Elle a au moins le mérite de diminuer un peu ta tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Vol et deprime totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol et deprime totale    Vol et deprime totale  - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 15:52

Ca me peine d'entendre ça. Voler des animaux c'est complètement dingue ! C'est de la pure méchanceté. Je croise les doigts pour que tu aies une piste. Avaient-elles une marque de fabrique qui les rend reconnaissables entre plusieurs (style surnuméraires ou autres) ? Je demande cela pour que les forumeurs puissent t'aider à surveiller les petites annonces...
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Vol et deprime totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol et deprime totale    Vol et deprime totale  - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 16:03

j'ajoute qu'il va falloir aussi surveiller les annonces du côté des pays frontaliers. Heureusement à cette saison, les annonces sont moins nombreuses et plus suspectes car des connaisseurs amateurs ne vendent plus à quelques jours de l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Vol et deprime totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol et deprime totale    Vol et deprime totale  - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 16:19

Je vois deux personne sur la vidéo mais a aucun moment un visage habit noir un bonnet ils sont passé par le côté de la maisons a sans doute par la voisine qui est en Espagne . Et on les voit passer puis reins pendant 10 m ( ils ont du inspecter et voir l alarme EPS de la maison et on les voit repartir vers le poulailler prendre les poules dans un sac a dos ! Et arrêt devant le parc a tortues ils ont failli partir puis on retourne la cabane les trois n étais pas enterrée il les ont prit et mît dans la poche d un blouson ou autre ! Pour les deux bb j ai parlée trop vite . Elles sont la ils ont retourne leur maison la paille etc mais elles sont enterrées allez savoir pourquoi au milieu du sédum dans le coin de l enclos carapace mi visible !!!!!!! Du coup ils si t en caisse de polystyrène enterrés avec terre et foin et feuille dans l abris de jardin ferme a clef .
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Vol et deprime totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol et deprime totale    Vol et deprime totale  - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 16:35

Il faut garder précieusement cet enregistrement... l'as tu montré à la police ? as-tu déposé plainte ? tu as la preuve que c'est bien un vol..
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Vol et deprime totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol et deprime totale    Vol et deprime totale  - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 18:12

Oui j ai montre plainte contre x mais sans effraction ... Et la vidéo n est pas une preuve dit t il de plus il m a " engueulé " car la vidéo filme un bout de l impasse or je n ai pas le droit de filmer en dehors de mon terrain. Comme on voit pas de visage ni de signe distinctif elle n est pas utile. Pour un vol de tortue ... Ça sera classe sans suite il m a dit texto vous savez avec les rixes entre jeunes et les agression en ce moment les vols de poule on ne peux pas mobiliser des gens dessus . Sauf que le pépère il sait pas qu une tortue ça coûte un bras a cet âge !!!! En tout cas c est bien un vol opportuniste car je ne parle jamais de mes tortues je ne dis jamais ou j habite etc etc etc seul mon veto le sais . Au fait oui le mâle est puce je voulais le faire sur les femelles avant le dodo mais voilà ai plus ... J ai change les affichettes 1000 e de récompense . Bien sur ce n est pas vrai . Si qq me les ramène je les prend et le vite coup de pied au cul ! Et les représailles m en fiche ! Le prochain chien quitte a prendre du temps pour allez au dressage sera éduqué a la défense et au mordant. On oubli le rot! Ça sera un berger belge malinois.
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Vol et deprime totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol et deprime totale    Vol et deprime totale  - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 18:57

De quelle région es tu ?? je vais surveiller les annonces par chez moi qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Membre d'Honneur
Alpha


Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/08/2007

Vol et deprime totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol et deprime totale    Vol et deprime totale  - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 22:50

Quelle horreur, je compatis à ta peine Sad .J'habite dans la même région que toi et je vais surveiller fortement si j'entends parler de quelque chose. Je crois que du coup, je vais rentrer les miennes un peu plus tôt que prévu. Je croise les doigts pour toi croise !
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Vol et deprime totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol et deprime totale    Vol et deprime totale  - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 9:08

avant les voleurs cherchaient les bijoux et l'argent et maintenant ils volent même les animaux Sad
où allons nous?
Je comprends ta haine et ta peine, il n'y a plus de limite, c'est dégueulasse
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vol et deprime totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol et deprime totale    Vol et deprime totale  - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 11:09

globule55 a écrit:
avant les voleurs cherchaient les bijoux et l'argent et maintenant ils volent même les animaux Sad
où allons nous?
Je comprends ta haine et ta peine, il n'y a plus de limite, c'est dégueulasse

Parfois c'est pour les manger, comme autrefois... Sad

Comme l'a dit Globule55 sur l'autre post, il faudrait aller voir leur chef.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t109505p30-vol#1523444

Revenir en haut Aller en bas
yayall
Membre Fidèle
yayall


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 54
Localisation : rhone
Date d'inscription : 10/11/2009

Vol et deprime totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol et deprime totale    Vol et deprime totale  - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 12:04

Plutonia a écrit:
globule55 a écrit:
avant les voleurs cherchaient les bijoux et l'argent et maintenant ils volent même les animaux Sad
où allons nous?
Je comprends ta haine et ta peine, il n'y a plus de limite, c'est dégueulasse

Parfois c'est pour les manger, comme autrefois... Sad




http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,potage-de-tortues,52446.asp


j'ai envie de vomir grognon grognon grognon grognon
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5877
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Vol et deprime totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol et deprime totale    Vol et deprime totale  - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:48

Ouais, mais c'est quand même une recette qui date d'au moins 200 ans... Je doute fort qu'aujourd'hui ça se mange encore et même que ça ait du goût... la preuve, l'ajout de truffe, de ciboulette et de citron pour éviter l'amer...
En plus, pour manger 100gr de viande, je pense qu'il faut au moins 400gr de tortue. Ça en fait de la tortue à voler...
Je doute que pour un plat qui a peu de chance d'être gouteux, on vole des tortues. Les revendre est bien plus intéressant à tous points de vue...
Revenir en haut Aller en bas
cath2565
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine



Féminin
Nombre de messages : 213
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 12/03/2014

Vol et deprime totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol et deprime totale    Vol et deprime totale  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:07

Je suis désolée pour toi. Chez moi, il y a une caméra mais pas pas de haie (par fainéantise car moins de travail). Il est plus difficile de voler si on voit de l'extérieur. La nuit, 2 lampadaires s'allument automatiquement dès qu'on passe. Et actuellement, je cherche un appareil photo qui se déclenche automatiquement pour surveiller le parc de Petra.
Ici, les cambriolages augmentent aussi beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vol et deprime totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol et deprime totale    Vol et deprime totale  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:41

cath2565 a écrit:

Ici, les cambriolages augmentent aussi beaucoup.


Ils augmentent partout !

Et quand les voleurs se font prendre, certains jouent l'innocence...

[...]Une surveillance est mise en place.

Vers 13 heures, un fourgon arrive. Deux nomades en descendent : Maeky Henneville, 23 ans, sédentarisé à Fismes, et Morgan Lecomte, 21 ans, sans adresse fixe. Ils chargent le butin puis démarrent, suivis par un véhicule banalisé de la gendarmerie.
[...]
Remis en liberté, les deux prévenus convoqués cette semaine devant le tribunal ne sont pas venus s’expliquer. Maeky Henneville a pris deux mois de prison ferme, son comparse six mois avec sursis et six mois de suspension du permis. Jugés pour recel (l’enquête n’a pu prouver leur participation aux vols dans les camions), ils avaient prétendu tout ignorer de l’origine frauduleuse du bric-à-brac récupéré dans leur fourgon. À les écouter, eux aussi se promenaient dans les bois de Prouilly quand ils étaient tombés dessus par hasard. Ils avaient tout chargé sans se poser de questions
.


Et avec la loi Taubira, ils n'iront pas en prison... et vont sans doute continuer : pourquoi s'arrêter ?...


Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Vol et deprime totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol et deprime totale    Vol et deprime totale  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 10:20

Zézé a écrit:
Ouais, mais c'est quand même une recette qui date d'au moins 200 ans... Je doute fort qu'aujourd'hui ça se mange encore et même que ça ait du goût... la preuve, l'ajout de truffe, de ciboulette et de citron pour éviter l'amer...
En plus, pour manger 100gr de viande, je pense qu'il faut au moins 400gr de tortue. Ça en fait de la tortue à voler...
Je doute que pour un plat qui a peu de chance d'être gouteux, on vole des tortues. Les revendre est bien plus intéressant à tous points de vue...

C'est sur que financièrement, ça peut rapporter gros quand on voit des annonces à 410 euros une femelle subadulte corse (et qui se vendra !) et je pense aussi que les tortues peuvent être gardées par les voleurs pour leur plaisir. Des passionnés ne feraient jamais cela mais des gens qui n'ont pas de scrupules peuvent se servir chez les autres plutôt que de payer. Une tortue reste un animal très attirant comme "animal de compagnie" car certains imaginent qu'elles ont peu de besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vol et deprime totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol et deprime totale    Vol et deprime totale  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 10:59

D'accord avec Ethioco ! C'est vraiment navrant ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
cath2565
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine



Féminin
Nombre de messages : 213
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 12/03/2014

Vol et deprime totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol et deprime totale    Vol et deprime totale  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 12:22

Plutonia je n'ai pas envie de reprendre la discussion del'autre post. J'ai autre chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vol et deprime totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol et deprime totale    Vol et deprime totale  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:49

cath2565 a écrit:
Plutonia je n'ai pas envie de reprendre la discussion del'autre post. J'ai autre chose à faire.
???

C'est un forum ici ! Je ne vous ai pas agressée, et ne me suis même pas adressée à vous ! Je disais que j'étais d'accord avec Ethioco !

Moi aussi j'ai autre chose à faire, alors merci de m'oublier !

Revenir en haut Aller en bas
cath2565
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine



Féminin
Nombre de messages : 213
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 12/03/2014

Vol et deprime totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol et deprime totale    Vol et deprime totale  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 16:32

Sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vol et deprime totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol et deprime totale    Vol et deprime totale  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 16:54

cath2565 a écrit:

Sans commentaire.

J'y souscris, Madame la prof d'histoire-géo ! ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
cath2565
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine



Féminin
Nombre de messages : 213
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 12/03/2014

Vol et deprime totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol et deprime totale    Vol et deprime totale  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:05

Et surtout d'Education civique. zen
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vol et deprime totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol et deprime totale    Vol et deprime totale  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:36

thumleft

EDUCATION CIVIQUE ET MORALE : Le vol


Le vol consiste à soustraire de façon frauduleuse, le bien d’autrui et à se l’approprier en utilisant la force ou la ruse. C’est un moyen, pour certains individus, de faire du gain au détriment des autres. Le voleur est donc un criminel qui peut même aller jusqu’à ôter la vie de sa victime pour arriver à ses fins.

Résolution

Voler est un crime. J’obtiendrai ce que je veux à la sueur de mon front afin d’éviter de faire du mal à mes semblables.


Revenir en haut Aller en bas
cath2565
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine



Féminin
Nombre de messages : 213
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 12/03/2014

Vol et deprime totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol et deprime totale    Vol et deprime totale  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:56

Pour l'instant, qu'éducation civique. La morale n'est pas encore inscrite dans les programmes (pour l'instant). thumright
C'est mon opinion, mais je pense que la morale est du domaine de la famille et non de l'EN.
Je ne fais pas de cours sur le vol car je ne suis pas prof de droit.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Vol et deprime totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol et deprime totale    Vol et deprime totale  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:23

Sans rentrer dans la polémique et sans discrimination, il suffit de lire les fait divers.
Mais par contre au lieu de parler des voleurs, essayons de comprendre, aujourd'hui, l'état dans lequel est
la victime SOPHIEDESMASTRO et de l'aider en consultant les sites qui ont des tortues à le vente.
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Vol et deprime totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol et deprime totale    Vol et deprime totale  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:37

Si des tortues sont volées, c'est aussi parce que les clients sont nombreux et peu regardant sur l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol et deprime totale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol et deprime totale    Vol et deprime totale  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol et deprime totale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déprimé :(((
» Déprime ? ? ?
» hibernation=angoisse totale
» Des Hermann en totale liberté !!??!!??
» Déprime de ma tortue ?que faire?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: Tortues perdues, Tortues trouvées-
Sauter vers: