Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 IDENTIFICATION EVE

Aller en bas 
+3
CarlosKa
Charlotte+
Manon4525
7 participants
AuteurMessage
Manon4525
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/10/2014

IDENTIFICATION EVE Empty
MessageSujet: IDENTIFICATION EVE   IDENTIFICATION EVE EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:18

Bonjour à tous,suite à mon post de présentation je souhaiterai identifier l'espèce et l'âge (approximativement) de ma tortue.

IDENTIFICATION EVE Img_7110

IDENTIFICATION EVE Img_7111

IDENTIFICATION EVE Img_7112

IDENTIFICATION EVE Img_7113

IDENTIFICATION EVE Img_7114

IDENTIFICATION EVE Img_7115

Précisions car les photos ne sont pas top : Elle a une petite tâche jaunâtre sur la tête ; 2 petites "cornes à l'arrière sur ses cuisses ; 5 griffes à l'avant. Pour sa taille ce n'est pas évident elle est coquine mais je pense qu'avec la règle de la photo 1 on peu voir.


MERCI merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14948
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

IDENTIFICATION EVE Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION EVE   IDENTIFICATION EVE EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:12

Ohhh ! la petite choupinette !!! Elle est très jolie !
C'est une petite graeca (provenance Magreb), les pros pourront mieux t'informer sur sa sous espèce.

Elle est toute jeune, je dirais 2 ou 3 ans et peut être un mâle (mais ça ce n'est pas évident à déterminer avant que l'animal ait 6/7 ans)
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

IDENTIFICATION EVE Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION EVE   IDENTIFICATION EVE EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:13

Une jolie petite graeca nabeulensis ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

IDENTIFICATION EVE Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION EVE   IDENTIFICATION EVE EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:19

plus-un Une belle Graeca nabeulensis... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

IDENTIFICATION EVE Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION EVE   IDENTIFICATION EVE EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:50

pour moi pas graeca nabeulensis


peut etre graeca marokkensis

age autour de 5 ans


attention à la maintenance ( croissance atypique)
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

IDENTIFICATION EVE Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION EVE   IDENTIFICATION EVE EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:33

00222 Encore raté ! Je ne progresse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Manon4525
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/10/2014

IDENTIFICATION EVE Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION EVE   IDENTIFICATION EVE EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:55

Bonjour à tous,merci pour vos réponses.
Il me semblait bien que c'était une graeca ma pepette 18210

Pour la sous espèce j'aimerai être sûre car apparemment la maintenance n'est pas la même Confused

J'attends plus d'avis de votre part alors Smile

Mon véto lui donnait 4 ans alors ça me rassure que soyez dans la même tranche Smile
Pour le sexe,je sais qu'il est encore tôt j'étais juste curieuse ahha ^^
Quoi qu'il en soit dans ma tête c'est une fille ma petite Eve l lol!


Encore merci à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13263
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

IDENTIFICATION EVE Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION EVE   IDENTIFICATION EVE EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:15

Pour moi non plus , pas Nabulensis .... Un peu jeune pour bien définir la sous espèce , mais comme le dit Gin scratch Marokensis ... A faire hiberner au moins deux mois .....Elle est très jolie et ce serait dommage qu'elle tobleronne

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Manon4525
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/10/2014

IDENTIFICATION EVE Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION EVE   IDENTIFICATION EVE EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:21

Mamoudomm a écrit:
Pour moi non plus , pas Nabulensis .... Un peu jeune pour bien définir la sous espèce , mais comme le dit Gin scratch Marokensis ... A faire hiberner au moins deux mois .....Elle est très jolie et ce serait dommage qu'elle tobleronne

Merci beaucoup. Oui elle est très jolie ma petite puce !
Je ne pense pas la faire hiberner cette année,comme je l'ai dit dans mon post de présentation je l'ai depuis environ fin mai,elle a eut une grosse rhinite pendant l'été,elle doit être vermifugé dans les jours à venir bref je ne pense pas quelle ait la force pour .. Du moins,c'est ce que l'on m'a dit.
Le programme pour le moment,c'est vraiment quelle récupère au chaud dans son terra,dans le calme. Niveau alimentation je fais vraiment tout pour quelle ne manque pas de calcium ni rien mais c'est une coquine elle préfère LARGEMENT ses croquettes de pissenlis aux vrais plantes du jardin scratch
scratch
Dans la semaine,elle va avoir son vermifuge ce qui veut dire (d'après ce que j'ai compris) retirer toute la terre du terrarium. Bref un stress en plus pour Eve..
Et à la fin du printemps si tout va bien la demoiselle ira dans le jardin,je compte lui faire un petit parc.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13263
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

IDENTIFICATION EVE Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION EVE   IDENTIFICATION EVE EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:27

Tu pourras toujours lui faire faire une petite pause en fevrier Mars avec une HiVernation , si son etat de santé lui permet bien entendu ...On te donnera les explications a ce moment Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

IDENTIFICATION EVE Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION EVE   IDENTIFICATION EVE EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:02

elle est superbe! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Manon4525
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/10/2014

IDENTIFICATION EVE Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION EVE   IDENTIFICATION EVE EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:39

Mamoudomm a écrit:
Tu pourras toujours lui faire faire une petite pause en fevrier Mars avec une HiVernation , si son etat de santé lui permet bien entendu ...On te donnera les explications a ce moment Very Happy

Merci énormement ! Oui je compte bien sur vous car malheureusement je suis loin d'être pro dans le domaine ... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Manon4525
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/10/2014

IDENTIFICATION EVE Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION EVE   IDENTIFICATION EVE EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:39

faniolette a écrit:
elle est superbe!  drunken

Merci beaucoup Faniolette ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IDENTIFICATION EVE Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION EVE   IDENTIFICATION EVE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IDENTIFICATION EVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» identification hermanni ou boettgeri (nvelles photos)
» Identification svp 2/3
» Identification !!!
» Identification?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: