Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 besoin d'aide: ma tortue ne mange plus

Aller en bas 
+4
Mike2
NATHALIE
Charlotte+
come back
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

besoin d'aide: ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: besoin d'aide: ma tortue ne mange plus   besoin d'aide: ma tortue ne mange plus EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:57

Bonjour, ma tortue ne s'alimente plus depuis 15 jours!!!!!! Question
Je vous explique: j'ai récupéré cette tortue au mois d'Octobre!!!! je sais ce n'est pas le bon plan mais on me la donnait, alors je n'ai pas résisté!
Donc je l'ai ramenée du sud dans ma région où les t° sont beaucoup plus basses!!! j'aurai dû la rentrer le soir mais voilà je n'y ai pas pensé!!! c'est  la semaine suivante ,où je vois une goutte au niveau des narines que j'en ai pris conscience!!!j l'ai mise dans un terra avec lampe chauffante et uv, ensuite je suis allé chez le véto : là une série de piqûres de baytril pdt 21 jours + fumigation de thym et eucalyptus + gouttes nasales.En faisant une copro, le véto à decouvert des vers, donc vermifuge!!! apparemment seraient à l'origine de sa rhinite!!! depuis une autre copro a été faite qui a montré des oeufs, donc rebelote:vermifuge!!! depuis les antibio elle ne s'alimente plus voila 15 jours, alors je la gave avec de l'ox bow!!!et ce midi je lui ai fait prendre un bain!!!
voila, je ne vous explique pas dans quelle angoisse je suis Confused
quelqu'un aurait il une idée afin de lui redonner de l'appetit!!!  croise
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

besoin d'aide: ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: ma tortue ne mange plus   besoin d'aide: ma tortue ne mange plus EmptyMar 2 Déc 2014 - 17:08

Cette petite est toute chamboulée...

Elle vient d'être changée d'environnement, de climat et de plus elle est malade, elle a été manipulée et soignée... toutes choses qui sont très perturbantes pour une tortue.
Elle a de plus reçu des antibiotiques qui ont tendance a couper l'appétit chez ces animaux. Elle était peut être aussi en préhibernation..

Il y a donc plein de bonnes raisons pour qu'elle ne mange pas (signe de stress chez les tortues).

Tu pourrais lui donner des bains avec du critical care (à acheter chez le véto), en général c'est efficace pour relancer l'appétit
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

besoin d'aide: ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: ma tortue ne mange plus   besoin d'aide: ma tortue ne mange plus EmptyMar 2 Déc 2014 - 17:20

merci Charlotte+,
et oui je sais qu'elle est pertubée après toute ces manipulations!!! Confused j'aurai préféré la récupérer après l'hibernation, mais la personne s'est décidée trop tard pour lui trouver une famille d'accueil!!
je vois le véto demain donc je vais lui demander le produit dont tu me parles!!!
c'est le même labo que la nourriture ox bow que j'utilise pour la gaver, j'espère qu'après toutes ces péripéties elle va s'en remettre!!!!!
combien de temps peut-elle restée ainsi sans manger??????
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

besoin d'aide: ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: ma tortue ne mange plus   besoin d'aide: ma tortue ne mange plus EmptyMar 2 Déc 2014 - 17:32

Charlotte+,
je viens de téléphoner chez le véto afin de commander le produit, il ne connait que l'alimentation critical care????
pourrais-tu me donner le nom exact du produit?????
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

besoin d'aide: ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: ma tortue ne mange plus   besoin d'aide: ma tortue ne mange plus EmptyMar 2 Déc 2014 - 17:35

Si tu la gaves et qu'elle est hydratée (bains), elle peut tenir très longtemps...

Il faut bien la maintenir à environ 28° au point le plus chaud du terrarium (au niveau de la tortue) afin que les remèdes soient le plus efficaces possible et que ta tortue soit au mieux de son fonctionnement.

Quand les antibiotiques seront finis, elle devrait recommencer à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

besoin d'aide: ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: ma tortue ne mange plus   besoin d'aide: ma tortue ne mange plus EmptyMar 2 Déc 2014 - 17:42

C'est de la nourriture, mais c'est plus facile et moins stressant pour la tortue de la mettre dans un bain... en général elle boit un peu et donc absorbe le produit..
C'est généralement efficace au bout de quelques jours et la tortue recommence à manger..

Je n'ai jamais testé... mais c'est un sujet qui revient fréquemment sur le forum et cette façon de faire à l'air de bien fonctionner.

Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

besoin d'aide: ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: ma tortue ne mange plus   besoin d'aide: ma tortue ne mange plus EmptyMar 2 Déc 2014 - 18:14

j'ai arrêté les antibio voila 15 jours !!!!!et je la gave avec le critical care depuis!!!!par contre aujourd'hui pas de gavage pour voir si elle était intéressée par la salade composée que j'ai mis dans son enclos!!!mais toujours rien!!!!donc ai fait prendre un bain!!
demain j'essaie le critical dans le bain !!!
autrement elle est vive!!!
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

besoin d'aide: ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: ma tortue ne mange plus   besoin d'aide: ma tortue ne mange plus EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:27

Tu es sûre que c'est une hermanni ? Mets des photos, pour te le faire confirmer. Car la maintenance est différence selon les espèces. De plus les hermanni ne sont pas vraiment sujettes au rhinite.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

besoin d'aide: ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: ma tortue ne mange plus   besoin d'aide: ma tortue ne mange plus EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:56

Bonjour,

il faudrait identifier cette tortue et connaître sa courbe de poids.
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

besoin d'aide: ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: ma tortue ne mange plus   besoin d'aide: ma tortue ne mange plus EmptyMer 3 Déc 2014 - 8:56

Les symptômes indiqués, rhinite et autres, me font quand même penser que ce n'est pas une T Hermanni.

1er point: il faudrait VRAIMENT s'assurer que c'est une Hermanni.
Donc poster des photos permettant son identification.

2ème point: si c'est une Hermanni, il n'est pas anormal qu'elle arrête de manger depuis la mi-octobre car c'est, en gros, la date à laquelle commence la pré-hibernation.

3ème point: idem, si c'est une Hermanni, elle devrait en ce moment être en hibernation.
Et, pour sa bonne survie, il conviendrait de lui faire respecter son rythme biologique.

Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

besoin d'aide: ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: ma tortue ne mange plus   besoin d'aide: ma tortue ne mange plus EmptyMer 3 Déc 2014 - 13:14

bonjour à tous,
pour répondre à vos questions:je sais que les hermann sont moins sujettent aux rhinites mais comme me l'a expliqué mon véto: la cause de cette pathologie est dû à l'infestation parasitaire!!! et oui c'est bien une hermann, je vais essayer de poster des photos(pouvez-vous me communiquer comment procéder??)
pour ce qui est de son hibernation, le véto m'a conseillé de ne pas la faire hiberner car vu ses problèmes, elle est fragilisée, donc vaut mieux passer un hiver en terra(qui va la fatiguer certes),que de mourir après hibernation.
aujourd'hui bain avec critical care comme me l'a conseillée Charlotte+, Bienvenue a plongé la tête pendant un moment!!!!combien de temps peut-elle rester sous l'eau, car là impressionnant je n'ai jamais vu une tortue en immersion???
je l'ai surveillé pendant 15 mn , il y avait des selles dans l'eau( normal) et après retour terra, et là pipi ++++,je n'en reviens pas, la pauvre elle a dû souffrir le martyre!!!!!!! à aucun moment le véto ni moi n' avons pensé à sa fonction rénale!!!!! j'espère qu'elle n'a rien aux reins Confused je retourne le voir cette après -midi.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

besoin d'aide: ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: ma tortue ne mange plus   besoin d'aide: ma tortue ne mange plus EmptyMer 3 Déc 2014 - 13:46

La prise de boisson par les tortues est parfois très impressionnante !!! A la sortie d'hibernation la mienne fait un sous l'eau de plus de 10 mn (on voit son cou qui se gonfle quand elle déglutit).
C'est bien si elle a bu longuement, ça veut dire qu'elle a "mangé" en même temps..... j'espère simplement qu'elle l'a fait avant de d'évacuer les vers (elle aurait pû les avaler).
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

besoin d'aide: ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: ma tortue ne mange plus   besoin d'aide: ma tortue ne mange plus EmptyMer 3 Déc 2014 - 13:50

Charlotte+
peux-tu me donner le site pour envoyer des photos??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

besoin d'aide: ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: ma tortue ne mange plus   besoin d'aide: ma tortue ne mange plus EmptyMer 3 Déc 2014 - 13:54

Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

besoin d'aide: ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: ma tortue ne mange plus   besoin d'aide: ma tortue ne mange plus EmptyJeu 4 Déc 2014 - 13:05

bonjour,
ben j'essaie de poster mes photos avec le lien que m'a donnée Charlotte+ :1ère étape ca va,je clique sur envoyer et là impossible?????? Question
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

besoin d'aide: ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: ma tortue ne mange plus   besoin d'aide: ma tortue ne mange plus EmptyJeu 4 Déc 2014 - 13:46

As tu fait attention aux conditions du téléchargement ?

''Formats autorisés : bmp, jpg, png, gif, tif < 2 Mob''

Tu va sur ta photo tu lis le type de fichier dont il s'agit puis tu cliques droit et regardes le poids du fichier
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

besoin d'aide: ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: ma tortue ne mange plus   besoin d'aide: ma tortue ne mange plus EmptyJeu 4 Déc 2014 - 17:59

ben oui Mike2, je suis en jpg!!!!! et quand j'envoie ça ne part pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

besoin d'aide: ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: ma tortue ne mange plus   besoin d'aide: ma tortue ne mange plus EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:04

il arrive que ce soit très long pour envoyer..
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

besoin d'aide: ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: ma tortue ne mange plus   besoin d'aide: ma tortue ne mange plus EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:10

ma photo apparait mais l'envoi ne se fait pas donc pas de lien qui s'affiche ?????
j'ai beau essayer plusieurs fois !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

besoin d'aide: ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: ma tortue ne mange plus   besoin d'aide: ma tortue ne mange plus EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

besoin d'aide: ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: ma tortue ne mange plus   besoin d'aide: ma tortue ne mange plus EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]www.servimg.com/view/17766388/17][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

besoin d'aide: ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: ma tortue ne mange plus   besoin d'aide: ma tortue ne mange plus EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

besoin d'aide: ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: ma tortue ne mange plus   besoin d'aide: ma tortue ne mange plus EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:25

voila c'est fait !!!!comme tu dis Charlotte c'est long
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

besoin d'aide: ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: ma tortue ne mange plus   besoin d'aide: ma tortue ne mange plus EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:33

bonsoir, elle est bien jolie. drunken elle me fait penser a ma Londres... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

besoin d'aide: ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: ma tortue ne mange plus   besoin d'aide: ma tortue ne mange plus EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:53

bonsoir : merci  Sansan4 et t'en pense quoi?? c'est bien une hermann varoise??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide: ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: ma tortue ne mange plus   besoin d'aide: ma tortue ne mange plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide: ma tortue ne mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide terrarium
» Besoin d'aide tortue 1 mois ne mange pas
» Besoin de conseils : ma tortue mange très peu
» besoin daide
» besoin daide!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: