Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 utilisation du thermocontrol pro II

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

utilisation du thermocontrol pro II Empty
MessageSujet: utilisation du thermocontrol pro II   utilisation du thermocontrol pro II EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:39

Bonjour,

j'utilise un thermostat thermocontrol pro II pour chauffer un grand terrarium.

j'ai bien compris comment programmer toutes les fonctions de l'appareil.

par contre je cherche une précision : il y deux prises sur cet appareil. peut on y mettre deux lampes céramiques et seront elles régulées ensemble par le taux de température qui sera programmé ? ou la prise n° 1 ne sert que pour une lampe céramique ?
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

utilisation du thermocontrol pro II Empty
MessageSujet: Re: utilisation du thermocontrol pro II   utilisation du thermocontrol pro II EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:38

Bonjour,
j'en utilise un aussi depuis 3 ans, couplé à un incubateur, et j'en suis très satisfait.

C'est vrai que la notice est assez succincte, et j'ai dû procéder par tâtonnements avant de déterminer que c'était la prise notée "I" qu'il fallait utiliser pour bénéficier des réglages de température et de temporisation.
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

utilisation du thermocontrol pro II Empty
MessageSujet: Re: utilisation du thermocontrol pro II   utilisation du thermocontrol pro II EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:05

bonjour,

en effet c'est la prise "I" qui gère la température d'une ampoule chauffante. donc si on met une ampoule sur la prise "II" la régulation de la température ne se fera sans doute pas, je ferai un test pour connaitre le verdict.

merci Maremma de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

utilisation du thermocontrol pro II Empty
MessageSujet: Re: utilisation du thermocontrol pro II   utilisation du thermocontrol pro II EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:21

Bonjour

Bien que le sujet soit un peu ancien, je crois que les deux prises servent à réguler à deux températures différentes. Genre une température diurne et une nocturne
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

utilisation du thermocontrol pro II Empty
MessageSujet: Re: utilisation du thermocontrol pro II   utilisation du thermocontrol pro II EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:12

Tetris a écrit:
... je crois que les deux prises servent à réguler à deux températures différentes. Genre une température diurne et une nocturne
Je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

utilisation du thermocontrol pro II Empty
MessageSujet: Re: utilisation du thermocontrol pro II   utilisation du thermocontrol pro II EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:18

Moi je crois bien que si. On parle de la version control PRO2 et non du Control 2.

Voir descriptif
http://www.hobbyreptiles.com/thermostat-hygrostat/143-thermo-control-pro-ii.html

Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

utilisation du thermocontrol pro II Empty
MessageSujet: Re: utilisation du thermocontrol pro II   utilisation du thermocontrol pro II EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:52

Comme indiqué plus haut, c'est bien celui que j'utilise (PRO2) !!!

J'ai essayé plusieurs combinaisons, et je ne vois pas à quoi sert la prise 2; d'ailleurs rien n'est indiqué sur la notice.
J'utilise donc le prise 1, avec programmation des plages de températures.

C'est pour cela que je viens de dire: "je ne crois pas".

Si toi "tu crois bien que si", en es-tu vraiment sûr? Je joue peut-être sur les mots, mais ce n'est pas la même chose.
Si oui, il faudrait donc nous dire comment faire.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

utilisation du thermocontrol pro II Empty
MessageSujet: Re: utilisation du thermocontrol pro II   utilisation du thermocontrol pro II EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:19

En fait j'ai moi aussi un PRO II. Je l'ai acheté d'occasion (mais il n'avait jamais servi) pour réguler l'incubateur que je suis en train de fabriquer et je l'ai choisi pour cette fonction. Malheureusement ma construction n'est pas achevée et je n'ai encore pas eu l'occasion de tester ce thermorégulateur.
Cependant selon les descriptifs des vendeurs il est capable de gérer deux températures différentes, le hic c'est que la notice est limite incompréhensible. Je me pencherai sur le sujet quand je le mettrai en service. En attendant il faudrait peut être aller voir sur d'autres forums si des utilisateurs peuvent en expliquer les réglages.

Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE77
Membre Fidèle



Nombre de messages : 609
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/02/2006

utilisation du thermocontrol pro II Empty
MessageSujet: Re: utilisation du thermocontrol pro II   utilisation du thermocontrol pro II EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:22

I c'est pour le chauffage il y a d'ailleurs température de nuit et de jour avec reglages séparés
II c'est pour ce qui utilise l'horloge de l'appareil eclairage avec les deux plages de programmation

tout cela est note sur la notice thermo control pro 2
je l"utilise comme ca
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

utilisation du thermocontrol pro II Empty
MessageSujet: Re: utilisation du thermocontrol pro II   utilisation du thermocontrol pro II EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:40



j'ai utilisé les 2 prises du thermocontrol pro II pour gérer 2 lampes céramiques. les 2 lampes s'allumaient et s'éteignaient en même temps, selon les horaires programmés. Quant à savoir si les températures programmées étaient aussi gérées sur les 2 prises Question
sur la prise 1 oui, mais sur la 2ème Question peut être aussi, mais je n'en ai pas eu la certitude.


Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE77
Membre Fidèle



Nombre de messages : 609
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/02/2006

utilisation du thermocontrol pro II Empty
MessageSujet: Re: utilisation du thermocontrol pro II   utilisation du thermocontrol pro II EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:45

Je pense que la sonde est couplée à la prise I

Je vais passer à HABISTAT pour ma prochaine installation plus cher mais plus fiable que le pro 2 deja tombé en panne
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

utilisation du thermocontrol pro II Empty
MessageSujet: Re: utilisation du thermocontrol pro II   utilisation du thermocontrol pro II EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation du thermocontrol pro II Empty
MessageSujet: Re: utilisation du thermocontrol pro II   utilisation du thermocontrol pro II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation du thermocontrol pro II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation et précision du ThermoControl ProII
» thermostat thermocontrol pro 2
» incubateur jager : utilisation du rehausseur
» utilisation du polyester
» Utilisation de tige de bambou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: