Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 incubateur jager : utilisation du rehausseur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
margueriteleto
Nouveau Membre
margueriteleto


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 48
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 04/10/2008

incubateur jager : utilisation du rehausseur Empty
MessageSujet: incubateur jager : utilisation du rehausseur   incubateur jager : utilisation du rehausseur EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:32

bonjour

ça y est, à mon grand stress (mais aussi à ma grande joie, puisque ça veut dire que mes tortues sont en pleine forme), je suis obligée de mettre le rehausseur de l'incubateur jaeger. quelqu'un peut-il me renseigner ? par exemple, est-ce que je dois mettre le fond (celui avec des petits trous) ou je rajoute le rehausseur sans le fond ? comment placer mon thermomètre maintenant (thermomètre qui doit être à la hauteur des oeufs)? et l'hygromètre ? j'essaie d'incuber à 32, 5° - 33°, mais certainement que la température n'est pas tout à fait la même selon qu'on est près de la résistance ou pas ?

merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

incubateur jager : utilisation du rehausseur Empty
MessageSujet: Re: incubateur jager : utilisation du rehausseur   incubateur jager : utilisation du rehausseur EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:11

Je ne peux pas t'aider pour le rehausseur, margueriteleto,

En revanche, ce que je peux te dire, c'est que la température n'influe sur le sex ratio que pendant le deuxième tiers de l'incubation.

Donc si tu veux des femelles, tu peux laisser les dernières pontes en bas pendant le premier tiers, puis inverser, car le sexe sera déjà déterminé pour les oeufs du haut.

D'ailleurs cela n'en sera que meilleur pour eux, car des températures moins chaudes fortifient le système immunitaire des BB (si j'en crois ce que j'ai lu sur différents forums).

Mais attends confirmation des pros...
Revenir en haut Aller en bas
margueriteleto
Nouveau Membre
margueriteleto


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 48
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 04/10/2008

incubateur jager : utilisation du rehausseur Empty
MessageSujet: Re: incubateur jager : utilisation du rehausseur   incubateur jager : utilisation du rehausseur EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:55

ah oui, pas bête.... Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubateur jager : utilisation du rehausseur Empty
MessageSujet: Re: incubateur jager : utilisation du rehausseur   incubateur jager : utilisation du rehausseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incubateur jager : utilisation du rehausseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un jager: comment faites vous?
» utilisation du thermocontrol pro II
» Manuel utilisation KKmoon -40~120°C 10A 220V
» utilisation du polyester
» Utilisation de tige de bambou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: