Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 tortue sauvage

Aller en bas 
+7
Cara
tortue34
nogui
palomazee
zasoo
Barbie.Rugby
bilouhitte
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Melampo
Membre Fidèle
Melampo


Féminin
Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 15/06/2006

tortue sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 13:56

voici pour t aider, a nous enovyer tes photos, la marche a suivre .

cliques sur le lein suivant :

http://floranimal.forumactif.com/ftopic1671.Poster-une-Photo-nouvelle-mouture.htm

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
bilouhitte
Nouveau Membre
bilouhitte


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/07/2006

tortue sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 13:58

ENFIN j ai bien crue que je n y arriverait pas lol voila il es pas tout a fait fini mes jespere quel seront heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

tortue sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:05

il faut prendre le lien "hotling for forums(1)", la photo sera plus grande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

tortue sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:10

Cara a écrit:
ouaih mais bon .... des rats y en a pas partout quand même ! Moi j'ai rien prévu contre les rats ! Dans ch'nord y a plein de champs et c'est là que les rats grignottent l'été !

En Belgique aussi, ça n' empêche pas que j' en retrouve souvent dans le tonneau où je mets le Maïs pour mon petit elevage de poules Confused

Donc, j' ai surprotégé...

Autre chose, tous les Belges ne croient pas à la Hermanni Graeca Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

tortue sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:10

Pour Bilhou : Je vois pas ton enclos sauf en tout petit : LOL

Pour Jackles : t'inkiet je suis d'origine belge, mais j'avoue renier quand même certaines conneries de chez eux qui me font franchement rire !

Un exemple : lorsque j'achetais de la confiture en Belgique,il y a une dizaine d'années, sur le pot d'une certaine marque, il était écrit : Ceci n'est pas de la mayonnaise ! (Au cas où tu te serais tromper de rayon quoi ! :lol: :lol: :lol: )
lol! lol! lol!
C'est véridique ! Avoue que ça fait franchement rire ! et la traduction des pubs qu'ils font du flamand en français, j'te raconte pas, certaines fois c'est à mourir de rire !!!
Ceci dit j'adore les belges et d'ailleurs je suis souvent fourré chez eux alors no problem for me ! Qu'ils continuent à me faire rire ! Mais bon quand ils trouveront une herman graeca, faudra me le dire, déjà qu'on s'y retrouve plus dans la nouvelle nomenclature si en plus les belges se mettent à rajouter des espèces hybrides, j'te dis pas pour que les débutants s'y retrouvent .... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

tortue sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:15

Et puis Jackles, pour ton tonneau de maïs, c'est clair qu'il ne faut pas le laisser traîner du côté des tortues ! Moi aussi j'ai des poules, mais le tonneau de graines est à la cave et hermétique ! Ceci dit, je sais que je ne suis pas à l'abri des rats, mais j'aviserai le jour où j'en rencontre dans mon jardin et j'irai alors trouver un dératiseur de la mairie ! ça fait aussi partie de leur boulot !
Revenir en haut Aller en bas
bilouhitte
Nouveau Membre
bilouhitte


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/07/2006

tortue sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] jespere que ca va aller lol
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

tortue sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:22

Ben quand je clique sur l'image, j'ai une image plus grande avec des barres mais pas d'enclos !
C'est quoi, Bilhou, le "blanc" ? Des cailloux ? ça fait aussi parti de l'enclos ou pas ? Sinon ça m'a l'air impec ! manque plus qu'un abri et un pot de fleur et une coupelle d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
bilouhitte
Nouveau Membre
bilouhitte


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/07/2006

tortue sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:24

c une allé si tu ne voie pas c pas grave quand je te verrai pour les tortu je te montrerai mieux sur mon appareil numerique car la je galere et j en es marre lol(je suis nul en informatique lol)
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

tortue sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 16:00

Bonjour Bilouhitte.

Pour l'insertion des photos, tu y es presque ! thumright
ne te décourage pas surout.

Une fois que tu as rappatrié la photo souhaitée sur Imageshack, en principe tu dois voir ces 3 lignes au dessus de la petite photo :

Thumbnail for Websites
Thumbnail for forums (1)
Thumbnail for forums (2)


Il faut alors descendre plus bas grâce à la barre verticale (ou à la petite flèche en dessous) qui se trouve à l'extrême doite de l'écran.

Et là, tu dois voir 5 autres lignes :

Hotlink for forums (1)
Hotlink for forums (2)
Hotlink for Websites
Show image to friends
Direct link to image


Tu dois alors cliquer sur le lien qui se trouve à gauche de la 1ère de ces 5 lignes, en rouge ci-dessus.

Ton lien doit commencer par [URL=http://imageshack.us][img]...

Je suis certaine que tu vas y arriver ! thumright

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
bilouhitte
Nouveau Membre
bilouhitte


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/07/2006

tortue sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bilouhitte
Nouveau Membre
bilouhitte


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/07/2006

tortue sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:13

ca y es merci tous le monde alors quesque vous en penser?il n es pas encore finie comme je le repete depuis plusieur jour lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:20

Ca me semble pas mal du tout! Wink Le soleil intervient à quelles plages de la journée ? Question
Revenir en haut Aller en bas
bilouhitte
Nouveau Membre
bilouhitte


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/07/2006

tortue sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:52

si mes souvenir sont bon il tape face au mur tu croie que je peu mettre des tortue alors (biensur il me reste a planter les trefle cet aprem j ai mis le thym)
Revenir en haut Aller en bas
bilouhitte
Nouveau Membre
bilouhitte


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/07/2006

tortue sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 22:03

c pas le trefle mes la mache qui me reste a planter
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

tortue sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 22:03

Merci pour la photo, et félicitation: tu vois ça a marché !

Effectivement ça semble plutôt bien pour un début de construction.
As-tu réussi à casser le fond en carrelage et ciment finalement ?

Il te faudra ensuite ajouter des cachettes (tuiles, demi-tronc de liège, etc) ainsi que
de la végétation comme nous te l'avions conseillé précédement.
Tu es d'ailleurs en pleine scéance de plantation visiblement. thumleft

Bon courage pour la suite des travaux. Wink

Et sinon, pour ce qui est des plages d'ensoleillement, Sassie te demandait les heures
de la journée auquelles le soleil vient sur l'enclos.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
bilouhitte
Nouveau Membre
bilouhitte


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/07/2006

tortue sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 22:09

alors pour le thym et les trefle c bon les petite maison c bon aussi et j ai recuperer un fillet chez mon grand pere que je vais mettre au decu en attendant que j ai quelque chose de plus solide lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue sauvage   tortue sauvage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue sauvage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tortue sauvage
» tortue sauvage ?
» Tortue sauvage
» tortue sauvage
» Identification tortue sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: