Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 TortueFloride [Tortue de Floride]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TortueFloride
Nouveau Membre
TortueFloride


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/12/2014

TortueFloride [Tortue de Floride] Empty
MessageSujet: TortueFloride [Tortue de Floride]   TortueFloride [Tortue de Floride] EmptyJeu 25 Déc 2014 - 10:05

Bonjour à tous,

Je m'appelle Florian, j'ai 25 ans depuis Novembre. Je suis de la ville d'Amiens, en Picardie. Je me suis inscris sur ce forum afin d'apprendre plein de chose sur les tortues est spécialement celle qui est dans ma vie quotidienne depuis quelques mois, la "tortue de Floride". Smile

Si d'après les renseignements sur internet, ma tortue doit être une "Trachemys scripta troostii" (Je ferai une photo pour que vous puissiez me le confirmer  Embarassed ). Son histoire ; Le père de ma belle-sœur ma un jour demandé, si une tortue de Floride m’intéresser. Je lui est donc demandé pour la voir, et effectivement je l'ai trouvé très jolie, donc je l'ai prise. Acheté un aquarium vendu dans le commerce, spécialement pour tortue. Mais après réflexion, je me pose beaucoup de question sur la taille de l'aquarium, nourriture, etc. La nourriture oui, car il donnait des crevettes séchés, il m'a dit de lui en donner, elle aimait bien... Et quand je viens me renseigner... C'est un peu compliquer et je me perd. confused confused Même si je me renseigne est lis les règles de base sur votre forum   huh2

La tortue fait environ 14 cm de long, un peu moins de 11 cm de large au niveau de la carapace. Elle a 8 ans.

TortueFloride [Tortue de Floride] 141225101007556846

Voici mes questions :
1. Je voudrais savoir la taille exacte de l'aquarium pour cette tortue de Floride ?
2. L'équipement idéal pour l'aquarium ?
3. Combien fait-elle à taille adulte ?
4. Quel est la meilleur alimentation pour elle ?
5. Combien de fois par semaine ?
6. Est-ce que des vers de vases congelés cela irait ?


Si j'ai d'autres questions, bien évidement je reviendrais vers vous Smile

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

TortueFloride [Tortue de Floride] Empty
MessageSujet: Re: TortueFloride [Tortue de Floride]   TortueFloride [Tortue de Floride] EmptyJeu 25 Déc 2014 - 21:34

Bonjour TortueFloride,

bienvenue à toi et à ta carapace flottante sur le forum.

Regarde ce lien, tu auras toutes les infos concernant la maintenance d'une Ts.

What the fuck ?!? ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t111377-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta

Sans voir ta tortue, nous ne pouvons ni l'identifier, ni la sexer correctement.

Revenir en haut Aller en bas
TortueFloride
Nouveau Membre
TortueFloride


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/12/2014

TortueFloride [Tortue de Floride] Empty
MessageSujet: Re: TortueFloride [Tortue de Floride]   TortueFloride [Tortue de Floride] EmptyVen 26 Déc 2014 - 0:07

Merci pour ta réponse Zéraphin, par contre ils ne disent pas le bac qu'il faut à adapter en fonction de la tortue. A moins qu'il vous faut identifier avant tout la tortue pour cela ?

Je ferrai des photos ce weekend Smile
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

TortueFloride [Tortue de Floride] Empty
MessageSujet: Re: TortueFloride [Tortue de Floride]   TortueFloride [Tortue de Floride] EmptyVen 26 Déc 2014 - 11:01

TortueFloride [Tortue de Floride] 1bienv22



tortuefloride
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

TortueFloride [Tortue de Floride] Empty
MessageSujet: Re: TortueFloride [Tortue de Floride]   TortueFloride [Tortue de Floride] EmptyVen 26 Déc 2014 - 15:03

Pour ce qui est des emydidés, il faut un bac très long et haut, car les tortues de cette espèce sont de très grandes nageuses et ont besoin d'un grand volume pour bien évoluer.

Rien ne t'empêche de poster une photo de ta tortue ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TortueFloride
Nouveau Membre
TortueFloride


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/12/2014

TortueFloride [Tortue de Floride] Empty
MessageSujet: Re: TortueFloride [Tortue de Floride]   TortueFloride [Tortue de Floride] EmptyVen 26 Déc 2014 - 21:46

Bonsoir à tous,

Alors voilà, je reviens vers vous pour montrer ma tortue de Floride en photo Very Happy . J'en est pris une du dessous, au niveau de sa queue car je crois que c'est de la qu'on sait le sexe, non ? Et de tête.

TortueFloride [Tortue de Floride] Mini_141226094644396682

TortueFloride [Tortue de Floride] Mini_141226094548718777

TortueFloride [Tortue de Floride] Mini_141226094120938955

J'ai donc mit une pompe d'aquarium, une lampe UVB 100 de 13W et une lampe chauffante de 50W. Le bac sera donc changer. Mais les dimensions minimum est un 100x50x60 cm (a peut prêt) ? Ou voir plus ?


Voici mes questions en plus... :$

1. De quel sexe est-il/elle ?
2. Le temps d'éclairage de la lampe chauffante ainsi que la lampe UVB ?
3. A quel niveau dois-je mettre la lampe UVB ? Au niveau de la plage ou autre ?

Qu'en pensez-vous ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

TortueFloride [Tortue de Floride] Empty
MessageSujet: Re: TortueFloride [Tortue de Floride]   TortueFloride [Tortue de Floride] EmptyVen 26 Déc 2014 - 22:05

Cette tortue est une Trachemys scripta scripta, vraisemblablement une femelle (à vérifier).

Pour l'éclairage et les Uv, à cette saison, il faut minimiser ... entre 11h00 et 15h00, ça suffit largement, sachant que dans ma nature, à cette saison, ces tortues sont en repos hivernal.

Les Uv doivent être au dessus de la plage sèche pour être efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
TortueFloride
Nouveau Membre
TortueFloride


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/12/2014

TortueFloride [Tortue de Floride] Empty
MessageSujet: Re: TortueFloride [Tortue de Floride]   TortueFloride [Tortue de Floride] EmptyVen 26 Déc 2014 - 22:14

Merci pour ta réponse zeraphin.
Comment Je peux savoir si c'est bien une femelle ?
En repos hivernal, ça se passe comment ? Car pour ma part même si il n'y a pas de lumière la tortue reste à dormir sur sa plage mais parfois repart dans l'eau et elle est bien en pleine forme lol ^^

D'accord pour les UV mais j'ai une lampe chauffante à part je doit la positionner au dessus de la plage aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

TortueFloride [Tortue de Floride] Empty
MessageSujet: Re: TortueFloride [Tortue de Floride]   TortueFloride [Tortue de Floride] EmptyVen 26 Déc 2014 - 22:46

De rien, Very Happy

Pour la sexer, regarde ce lien :

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t111265-comment-reconnaitre-un-male-d-une-femelle-chez-les-emydides

En repos hivernal, la tortue est beaucoup moins active, voire pas du tout si elle est maintenue en eau non tempérée et dans l'obscurité.

Pas besoin de lampe chauffant en cette saison, surtout que ta tortue est de taille respectable. Pas besoin de chauffer l'eau du bac non plus.
Revenir en haut Aller en bas
TortueFloride
Nouveau Membre
TortueFloride


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/12/2014

TortueFloride [Tortue de Floride] Empty
MessageSujet: Re: TortueFloride [Tortue de Floride]   TortueFloride [Tortue de Floride] EmptyVen 26 Déc 2014 - 23:24

Alors elle a les griffes courtes et la queue plus courte que le mâle, donc je dirai ma tortue est une femelle Smile

D'accord, donc juste allumer la lampe UV de 11h à 15h et bien évidemment la pompe ? :-D

Au faîte, le courant de la pompe ne risque pas de déranger la tortue ? Bad$
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

TortueFloride [Tortue de Floride] Empty
MessageSujet: Re: TortueFloride [Tortue de Floride]   TortueFloride [Tortue de Floride] EmptySam 27 Déc 2014 - 21:49

Je pense également que ta tortue est une femelle.

La pompe doit fonctionner jour et nuit.

Le courant du rejet d'eau ne dérange pas du tout la tortue, au contraire, ça lui muscle les pattes quand elle vient nager tout près de ce rejet de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
TortueFloride
Nouveau Membre
TortueFloride


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/12/2014

TortueFloride [Tortue de Floride] Empty
MessageSujet: Re: TortueFloride [Tortue de Floride]   TortueFloride [Tortue de Floride] EmptyDim 28 Déc 2014 - 0:28

Par contre au niveau decor de l'aquarium, des plantes est-ce possible mais je risque de plus en avoir, non ? ^^
Et une question qui me trotte, mettre du sable au fond de l'eau ou sur la plage. Est ce que c'est bon pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

TortueFloride [Tortue de Floride] Empty
MessageSujet: Re: TortueFloride [Tortue de Floride]   TortueFloride [Tortue de Floride] EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:44

Abandonne l'idée de mettre des plantes ==> ta tortue les mangeras et ça te salira encore plus l'eau de ton bac.

Pour le sable au fond de l'aquarium, oui, pas de soucis et de préférence du sable de Loire très fin, il ne laisse pas passer les impuretés.

Pour la plage, si tu mets du sable dessus, il se collera sous la dossière de ta tortues quand elle ira au sec et elle le transportera une fois qu'elle retournera dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

TortueFloride [Tortue de Floride] Empty
MessageSujet: Re: TortueFloride [Tortue de Floride]   TortueFloride [Tortue de Floride] EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:23

Bonsoir, oui, c'est une femelle Trachemys scripta scripta.

pour la taille de l'aquarium, il vaut mieux prevoir grand, un 450 litres brut. soit 150x50x60 cm.

Avec un bac de ponte comme plage.

vers de vase, oubli vu sa taille. plutôt vers de terre, poissons, coeur de boeuf ...

vu sa taille, 4 repas par semaine +/-. soit un repas tout les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
TortueFloride
Nouveau Membre
TortueFloride


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/12/2014

TortueFloride [Tortue de Floride] Empty
MessageSujet: Re: TortueFloride [Tortue de Floride]   TortueFloride [Tortue de Floride] EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:57

bananekiwi a écrit:
Bonsoir,  oui, c'est une femelle Trachemys scripta scripta.

pour la taille de l'aquarium,  il vaut mieux prevoir grand, un 450 litres brut. soit 150x50x60 cm.

Avec un bac de ponte comme plage.

vers de vase,  oubli vu sa taille. plutôt vers de terre, poissons, coeur de boeuf ...

vu sa taille, 4 repas par semaine +/-. soit un repas tout les deux jours.

Merci pour ta réponse. Est ce que tu aurais en image une photo d'un aquarium avec plage de ponte stp ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

TortueFloride [Tortue de Floride] Empty
MessageSujet: Re: TortueFloride [Tortue de Floride]   TortueFloride [Tortue de Floride] EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:02

Regarde ce lien, il te guidera vers d'autres liens sur lesquels tu as des exemples :

What the fuck ?!? ... study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t108497-exemples-de-plages-exterieures-et-interieures-aux-bacs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TortueFloride [Tortue de Floride] Empty
MessageSujet: Re: TortueFloride [Tortue de Floride]   TortueFloride [Tortue de Floride] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TortueFloride [Tortue de Floride]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» TORTUE DU MISSISSIPI ET TORTUE DE FLORIDE
» ma nouvelle tortue...une tortue de floride
» sos tortue de floride
» Tortue de Floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: