Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 toujours le même problème : lampe chauffante ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

toujours le même problème : lampe chauffante ? Empty
MessageSujet: toujours le même problème : lampe chauffante ?   toujours le même problème : lampe chauffante ? EmptyLun 5 Jan 2015 - 12:44

Bonjour,

Je suis en cours d'installation de lampes chauffantes dans la cabane serre (à l'exterieur) de mes tortues (4 bientôt 6) car nos nuits sont très fraiches jusque juin et je souhaite aider mes tortues à démarrer plus tôt le matin.
Je vois qu'il y a différentes puissances de lampe chauffante (je regarde plus particulièrement la heatwave exoterra avec un réflecteur de chaleur) : Quelle distance doit-il y avoir entre la carapace et la lampe pour une t° correcte avec une lampe de 150 w. La cabane des tortues fait 50cm au plus haut et 30 au plus bas et 1m2 de surface. Est-ce que 1 lampe suffit ou 2. Elles seraient sur programmateur.
Je suis preneuse de conseils car je sais bricoler mais je suis moins douée en idées...
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

toujours le même problème : lampe chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: toujours le même problème : lampe chauffante ?   toujours le même problème : lampe chauffante ? EmptyLun 5 Jan 2015 - 16:16

Pour quoi comme tortue?
je dirais que tu peux l'accrocher au plus haut , avec 4 tortue tu as le risque qu'elles se fassent la courte échelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

toujours le même problème : lampe chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: toujours le même problème : lampe chauffante ?   toujours le même problème : lampe chauffante ? EmptyLun 5 Jan 2015 - 16:41

des hermann, boettgeri.

Sinon, des lampes style néons chauffants, ca existe ??
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

toujours le même problème : lampe chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: toujours le même problème : lampe chauffante ?   toujours le même problème : lampe chauffante ? EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:25

30cm de hauteur c'est un peu juste...40/50 serait mieux

concernant les ampoules, inutile d'acheter des ampoules spéciales en animalerie, moi j'ai des ampoules halogènes PAR38 de 80W thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

toujours le même problème : lampe chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: toujours le même problème : lampe chauffante ?   toujours le même problème : lampe chauffante ? EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:51

Merci j'ai retrouvé le sujet où l'on en parlait déjà.  En prenant en compte la hauteur de douille + ampoule, je suis à 35 cm du sol. Ma solution est de creuser 10 ou 15 cm dans la serre et jarrive alors à  50cm du sol donc environ 35 du haut des carapaces. Ca va ? Je peux faire mon support reflecteur moi même avec des feuilles de metal ou les PAR38
halogène sont suffisantes juste vissées à la douille ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

toujours le même problème : lampe chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: toujours le même problème : lampe chauffante ?   toujours le même problème : lampe chauffante ? EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:29

Cet échange tombe bien car je voulais justement suivre ton conseil d'ampoule pour une serre extérieure. Son utilisation a été repoussée au printemps quand besoin mais je reste sur un mystère car très bille en matos moi aussi.  Boulet

ChrisS : J'essaie de comprendre les différences entre les :

- Philips E27 80W Flood (angle du faisceau 30°) PAR38 lumière naturelle : http://www.bax-shop.fr/philips-e27-80w-flood-par38-lampe-naturelle.html?gclid=CML4ycuhl8ACFbPJtAod4GIA0Q
- L'ampoule halogène spot PAR38 E27 80W : http://www.castorama.fr/store/Ampoule-Halogene-Spot-PAR38-E27-80W-PRDm561044.html

Est-ce la 2nd sorte que tu conseilles ChrisS ?
Y a-t-il des consignes particulières pour fixer ce type d'ampoule style obligatoirement à la verticale ou fixation possible en biais  parce que j'ai déjà installé ces douilles étanches : http://www.amazon.fr/dp/B007AKQ8U4/ref=asc_df_B007AKQ8U423492396/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B007AKQ8U4&linkCode=df0

Merci d'avance pour ton aide.  Smile

Ethioco : Pour éviter les surchauffes dans la serre, j'ai fini par acheter un thermostat :http://www.amazon.fr/dp/B002UKPX7I/ref=asc_df_B002UKPX7I23492440/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B002UKPX7I&linkCode=df0
Il supporte l'humidité, se fixe sur la prise programmable permettant ou non le déclenchement des ampoules chauffantes. Je suis actuellement en train de l'utiliser avec la cage de Carlos posée contre la baie. Réglages pour super débutants et finit l'inquiétude ! Il se débrouille tout seul à contrôler la température qu'il y ait ou non des éclaircies ! Trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

toujours le même problème : lampe chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: toujours le même problème : lampe chauffante ?   toujours le même problème : lampe chauffante ? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 22:07

Le mieux est de combiner Par38 et réflecteur, pour optimiser la chaleur à un endroit précis.

pour moi, il est préférable d'utiliser les ampoules halogènes spot Par38 car l'angle du faisceau lumineux est moins important, du coup la chaleur est concentrée sur une zone précise où pourront se chauffer les tortues. Elles seront attirées dans un premier temps par la lumière (intensité du faisceau) qui les guideront vers la source de chaleur thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

toujours le même problème : lampe chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: toujours le même problème : lampe chauffante ?   toujours le même problème : lampe chauffante ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 7:02

merci beaucoup ChriS pour ta réponse. 00099
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

toujours le même problème : lampe chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: toujours le même problème : lampe chauffante ?   toujours le même problème : lampe chauffante ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 8:42

Les supports sont commandés, les spots par38 aussi, le mois prochain je vois pour le timer de carloska et les cables étanches. J'en ai commandé 2 mais ça ne sera pas assez pour les 6 tortues. Mais comme elles ne vont pas toutes dans la cabane, on verra à l' usage.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

toujours le même problème : lampe chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: toujours le même problème : lampe chauffante ?   toujours le même problème : lampe chauffante ? EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:49

J'ai reçu les supports, et les spots PAR38.
Ils sont gros et chauffent instantanément, c'est super ! Merci encore, dès fin février début mars j'installe tout ça avant le réveil des tortues.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

toujours le même problème : lampe chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: toujours le même problème : lampe chauffante ?   toujours le même problème : lampe chauffante ? EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:24

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours le même problème : lampe chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: toujours le même problème : lampe chauffante ?   toujours le même problème : lampe chauffante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours le même problème : lampe chauffante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe UV et lampe chauffante + terreau
» lampe chauffante
» lampe uv et chauffante
» Lampe chauffante
» terra ikéa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: