Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 lampe uv et chauffante

Aller en bas 
+4
Caki
remi
laurence07
nana75
8 participants
AuteurMessage
nana75
Nouveau Membre
nana75


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/01/2009

lampe uv et chauffante Empty
MessageSujet: lampe uv et chauffante   lampe uv et chauffante EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:43

bonjour,
J'ai deux petites hermann depuis un mois et demi, je leur ai construit un terrarium en essayant de faire au mieux en attendant de les mettre à l'extérieur au printemps prochain. Je me suis rendue compte que j'avais peut être été mal conseillée en animalerie sur la lampe. J'ai une lampe chauffante et uv de 160w et j'ai bien peur que cela soit un peu élevé pour des bébés dans un terrarium de 80cmx40. Merci de me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
laurence07
Membre Fidèle
laurence07


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/12/2008

lampe uv et chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe uv et chauffante   lampe uv et chauffante EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:52

bonjour nana et bienvenue,
moi aussi g 2 BB hermann depuis le 5 décembre et ici, si elles vont bien et si tu es certaine que ce sont des hermann, on te conseillera de les faire hiberner c indipensable pour leur bien être, c ce que g fait et depuis hier elles sont dans leur caisson.
quant aux lampes, moi j'avais une lampe chauffante 50 W, apparemment c t suffisant et une ampoule UV b 5% (c t une 26W) voila, après cela depend de la distance a laquelle tu mets la lampe chauffante du terre car il faut un point chaud à environ 30° je crois
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

lampe uv et chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe uv et chauffante   lampe uv et chauffante EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:01

moi je te conseil de ne pas les faire hiberner car c' est la premiere annee que tu les s' a . c' est tu d' ou elle vienne ? Ont elle etait importes ?
il faudrait les faire identifier ( pour voir si c' est vraiment des herman Wink ) :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/
voici un lien pour mettre des photo :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

lampe uv et chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe uv et chauffante   lampe uv et chauffante EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:03

je rejoins Rémi sur la nécessité de l'identification...nous avons vu beaucoup d'erreurs ici
et ensuite nous te conseillerons pour l'hibernation nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
nana75
Nouveau Membre
nana75


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/01/2009

lampe uv et chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe uv et chauffante   lampe uv et chauffante EmptyJeu 1 Jan 2009 - 20:15

en fait, je suis quasiment sure que ce sont ces hermann, elles proviennent de la région des alpes martimes, l'une provient d'un particulier qui ne possède que des hermann, j'ai aussi demandé à l'animalerie je pense donc qu'il n'y a pas de doute.
en ce qu'il concerne l'hibernation, je ne m'en suis pas souciée au départ, étant donné que le particulier en question ne fait hiberner ses tortues qu'au bout de deux ans....je suis un peu déstabilisée car j'ai l'impression qu'il y a de nombreuses versions différentes! J'ai un peu de mal à savoir quoi faire et au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

lampe uv et chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe uv et chauffante   lampe uv et chauffante EmptyJeu 1 Jan 2009 - 20:21

l'hibernation est utile et conseillée dès la 1ere année, du moment qu on est sure de l espèce
ds la nature, les bb hibernent....
Un manque d hibernation provoque souvent un surpoids avec deformation de la carapce, pb sur la maturité sexulle etc....
Si tu es sure de l espèce, com elles sont jeunes, tu as le temps de les préparer à l hibernation pr mi janvier par ex à mars c est deja mieux que pas du tout : soit 15j pr une mise en pré hibernation avec baisse du chauffage, de la nourriture, de la lumière
mes bb de fin aout, commencent a hiberner depuis qq jours seulement alors que les adultes dorment depuis près d un mois minimum....

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

lampe uv et chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe uv et chauffante   lampe uv et chauffante EmptyJeu 1 Jan 2009 - 22:43

Bonsoir et bienvenue cheers
la priorité est d'identifier tes tortues : deux provenances différentes et il y a dans les Alpes Maritimes bon nombres "d'éleveurs" qui disent Hermanni alors que ce sont des Graeca !!
De plus si l'une est Hermanni et l'autre Graeca à ne surtout pas mettre ensemble pour éviter qu'une transmette une maladie à l'autre.
voici pour mettre des photos de dessus dessous profil tête et queue

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ludo b
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/05/2008

lampe uv et chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe uv et chauffante   lampe uv et chauffante EmptyVen 2 Jan 2009 - 11:24

En ce qui concerne la lampe 160w (aucun rapport avec la question de l'hibernation, je ne te répond pas là dessus) de quelle marque est-elle?
Si c'est une PowerSun de ZOOMED ou une Solar Glo de EXO TERRA elle diffusent toutes deux environ 5% d'uv B, elles sont donc équivalentes au tube 5.0 pour ce qui est du % d'uv.
Bien entendu elles sont bien plus puissantes (w) qu'un tube, et donc la quantité d'uv diffusés est plus grande, tout comme une tube de 25w diffuse plus d'uv qu'un tube de 15w.

Tu peux utiliser cette lampe, tant que tu la positionne bien en fonction de sa puissance et de la t° désirée au point chaud. Comme elle sera placée assez haut (au moins 40 ou 50cm du sol probablement) elle éclairera une zone importante, bien plus qu'une petite lampe de 50w qui elle est placée bas. Ca peut être un avantage si ton bac (terra, table) occupe une belle surface. En cas de petite surface, ou de terra fermé, les tortues risquent d'avoir du mal à échapper au rayonnement de la lampe et la zone fraiche pourrait être inexistante.

Si ta lampe est d'une autre marque, comme la UVheat de TREX, ou Megaray, elle est bien plus puissante au niveau uv. Dans ce cas elle doit être placée tellement haut (toujours à la verticale, jamais inclinée) qu'elle risque de ne plus chauffer assez. C'est le problème rencontré avec ces lampes (les meilleures pour dispenser des uv dans de grandes installations) dans les très grands parcs. Du coup on est obligés de leur adjoindre une autre lampe pour atteindre la t° souhaitée.
Par contre ces lampes ne sont pas adaptées aux petites installations, du moins pour des espèces qui ne demandent pas de très fort taux d'uv.
Revenir en haut Aller en bas
nana75
Nouveau Membre
nana75


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/01/2009

lampe uv et chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe uv et chauffante   lampe uv et chauffante EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:04

Ma lampe est de la marque Hobby uv all-day, j'ai bien peur qu'elle soit trop puissante, aujourd'hui j'ai mesuré la température le point le plus chaud, juste en dessous de la lampe est de 38° et le plus froid de 25°, ma lampe étant située à 38 cm de hauteur. Si vous pensez que c'est dangereux pour les bébés, je vais essayer de retourner dans le magasin et rapporter le matériel...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

lampe uv et chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe uv et chauffante   lampe uv et chauffante EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:05

je la pense trop puissante, 32° suffit pour des graecas
pas la peine de risquer de les bruler
Revenir en haut Aller en bas
nana75
Nouveau Membre
nana75


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/01/2009

lampe uv et chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe uv et chauffante   lampe uv et chauffante EmptyLun 5 Jan 2009 - 0:40

bonjour,
Merci pour les réponses apportés à mes questions, le magasin va m'échanger le matériel, pour une lampe de 80W au lieu de 160. J'ai posté des photos d'une de mes tortues, si vous voulez allez voir...
a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
etche
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2009

lampe uv et chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe uv et chauffante   lampe uv et chauffante EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:32

en ce qu'il concerne l'hibernation, je suis dans le meme cas, ne m'en suis pas souciée au départ, étant donné que le particulier qui m'a donnée les tortuese ne fait hiberner ses tortues qu'au bout de deux ans....
je suis comme toi un peu destabiliser, on ne sait plus qui croire
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

lampe uv et chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe uv et chauffante   lampe uv et chauffante EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:04

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





lampe uv et chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe uv et chauffante   lampe uv et chauffante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe uv et chauffante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe UV et lampe chauffante + terreau
» Lampe chauffante
» lampe chauffante
» uv et lampe chauffante
» lampe chauffante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: