Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 lampe chauffante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Celine29
Membre Actif
Celine29


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 44
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/06/2006

lampe chauffante Empty
MessageSujet: lampe chauffante   lampe chauffante EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:24

jusqu'à présent je mettais les mêmes horaires pour LA lampe chauffante, UVB, thermomètre...j'ai vu le post indiquant les T° en milieu naturel, la durée qu'il fallait mettre la lampe chauffante et le néon UVB, tout ceci est très bien indiqué Very Happy . mais jai encore une question... Boulet comment répartir ces durées dans la journée? scratch faut il mettre la lampe chauffante plutôt le matin pour qu'elle fasse bronzette à son réveil ou en milieu de journée...?
merci pour vos lumières bom
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:47

Je met la lampe et les UV sur un progamateur qui declenche le tout en même temps de 10h a 17 18h. Comme elle ont le coté non chauffé du terra elles font come elle veulent Exclamation

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:33

Moi j'allume les UVB et lampes chauffante avant de partir au boulot à 7h30 !! elles en profitent toute la journée jusqu'à mon retour vers 18h30 !! Ensuite vers 19h30 je coupe...par contre le chauffage pour l'eau tourne 24h/24 !!!chez toi non ? ce n'est pas recommandé si c'est le cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:37

Vu qu'elles passent une grande partie dans l'eau, contrairement aux terrestres (et oui, sa été prouvé :mrgreen: ) le fait de laisser le néon pendant toute la périodé d'éclairage ne gène pas car les UV ne passent pas à travers l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante EmptySam 22 Sep 2007 - 11:52

Thib a écrit:
Vu qu'elles passent une grande partie dans l'eau, contrairement aux terrestres (et oui, sa été prouvé :mrgreen: ) le fait de laisser le néon pendant toute la périodé d'éclairage ne gène pas car les UV ne passent pas à travers l'eau Wink

Parait que ça passe quelques cm quand même...

Pour ma part, j'ouvre en fonction de l'éclairage de la pièce le matin pour ne pas faire trop 'abrupt' comme réveil. Donc pour l'instant vers 10h30 c'est le bon moment d'allumer le néon puis une demi heure plus tard la lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
Celine29
Membre Actif
Celine29


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 44
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/06/2006

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante EmptySam 22 Sep 2007 - 20:07

comme je n'ai pas des horaires constants dans mon travail je suis obligée de mettre des programmateurs pour chaque appareil;
pour la lampe chauffante je souhaitais reproduire un peu la "vie à l'état naturelle", sur un post j'avais vu que pour octobre il faut 3 H seulement d'éclairage, je la mets en route bien plus longtemps que ca et vous? j'ai peur d'avoir mal fait Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe chauffante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe UV et lampe chauffante + terreau
» Lampe chauffante
» lampe chauffante
» Lampe chauffante !
» lampe uv et chauffante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: