Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TITIMAELIS
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2011

J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata   J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:23

Bonjour à tous, je suis déjà membre sur ce forum car je possède 2 tortues hermann. Je m'appelle laeti passionnée de tortues, depuis le mois de septembre 2014 j'ai une nouvelle petite protégée CACTUS une petite sulcata. Elle avait 4 mois quand je l'ai eu et elle pesait 127g. Je m'inquietes car je l'ai pesé aujourd'hui et elle pèse 139g, 12g en 5 mois je trouve que c'est peu pour cette espèce... Comme nourriture je lui donnes pissenlit, trefles, et autre mauvaises herbes séchées de cet été, du foin, de la mache, de l'avoine avec un peu d'eau pour faire gonfler. Elle en raffole, elle mange beaucoup. Elle est dans un terra chauffé à 25 au point froid et 34 au point chaud. Le terra fait 1,20m par 70cm/ elle a toujours un bol d'eau fraiche, et une rampe uv de 10. la lampe uv et la chauffante sont allumée de 9h le matin à 9h le soir, la nuit le terra descend à 24 et j'humidifie avec un brumisateur. Mon substrat c'est copeaux coco à l'endroit chaud et humide et terre de jardin de l'autre coté ou il y a sa cabane.

Je pense faire le necessaire à sa bonne maintenance, j'ai besoin d'aide svp. Je précise que quand je l'ai eu elle etait déjà tobléroné. C'est quelqu'un qui s'en ai débarrassé et je ne sais rien de sa vie avant. Apres elle vadrouille bcp elle est assez curieuse quand on la sort un peu avec nous dans la maison. j'habite le sud de la france, carcassonne, cet été les journées chaude elle sera dehors en enclos adaptée, je sais qu'en dessous de 18°c il faut les rentrer.

Je fais appel à votre aide, merci à tous et bonne apres midi Bad)

J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata 36159820150129133343

J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata 53922620150129133352

J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata 86244920150129133405

J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata 73555520150129133509
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata   J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata EmptyJeu 29 Jan 2015 - 16:24


D'aprés ta description de maintenance cela semble correct

ta lampe UV est à quel endroit et à quelle distance de ta carapace ?

Revenir en haut Aller en bas
TITIMAELIS
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2011

J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata   J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:27

Merci pour ta reponse. Cest un aquarium que jai transformé en terra. La lampe uv se trouve au meme endroit que le neon dun aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata   J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:15

TITIMAELIS a écrit:
Merci pour ta reponse. Cest un aquarium que jai transformé en terra. La lampe uv se trouve au meme endroit que le neon dun aquarium.

la lampe UV doit étre plus basse (pour etre plus proche de la carapace )que le néon d'un aqua pour une bonne diffusion des UV
Revenir en haut Aller en bas
TITIMAELIS
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2011

J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata   J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata EmptyVen 30 Jan 2015 - 16:46

Vs pensez que le retard de croissance peux venir de la ?
Que puis je lui donner aussi en alimentation ? Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata   J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata EmptySam 31 Jan 2015 - 0:39

J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata X_HELL%7E1

aie aie la carapace Sad on voit bien que le début de sa maintenance a été Evil or Very Mad ( à pour moi grossi trop vite ) bon vu sont âge la poids n'est pas catastrophique  et ta maintenance à l'air bonne Very Happy  le seul truc qui me dérange et ton uv néon qui est pour une susu bof bof et je mettrais une bonne lampe / ampoule à vapeur de mercure style solar glo 125w pour commencé ( je sais que certains n'aime pas trop Mr.Red  )  et je supprimerais l'avoine aussi et rajouterais pas contre os de seiche en quantité dans le terra et pareil gaffe avec les copeaux de coco ( risque d'ingestion ) une autre question et quelle et le tôt d'hydrométrie dans ton terra ? car vu sa carapace il lui faudrait minimum 80% sans que cela soit détrempé non plus  Rolling Eyes    

ps : vivement les beaux jours pour quelle puisse vive dehors sous le beau soleil du sud et qui lui feront le plus grand bien cheers

A+ Wink sergio


Dernière édition par sergio50 le Sam 31 Jan 2015 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TITIMAELIS
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2011

J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata   J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata EmptySam 31 Jan 2015 - 12:08

Merci bcp ;-) jai acheté une solar glo 125w ce matin. Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 464
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata   J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata EmptySam 31 Jan 2015 - 12:19

Ok avec sergio supprime ce substrat et mets de la terre de jardin.
Pour mes BB sussus l'humidificateur s'enclenche une heure le matin et un peu moins le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata   J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide pour la maintenance d'une sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier ma tortue
»  j'ai besoin de vos conseils pour une piscine pour sulcata
» Besoin d'aide pour mon sulcata
» Besoin de vos avis pour achat sulcata
» encore besoin de vous pour sexage sulcata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: