Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Réveil de mes deux graeca!

Aller en bas 
+6
CarlosKa
danyel13
ketchoupi
Mamoudomm
Mtlbtz
julien_mass
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 35
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Réveil de mes deux graeca! Empty
MessageSujet: Réveil de mes deux graeca!   Réveil de mes deux graeca! EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:36

Bonjour a tous,

Je poste ce message juste pour vous dire que j'ai eu la surprise tout à l'heure de voir ma grosse pepette en train de manger ce qui semble être de la mâche et la petite était le long du muret en plein Soleil!

j'ai tout barricadé ce soir pour éviter qu'il ne fasse trop froid cette nuit!

On dirait que le printemps pointe tout doucement le bout de son nez!

très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10964
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Réveil de mes deux graeca! Empty
MessageSujet: Re: Réveil de mes deux graeca!   Réveil de mes deux graeca! EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:50

Déjà Shocked ? J'imagine ton plaisir de revoir ta petite après si longtemps drunken . Mais tu as raison, le temps peut encore changer et se rafraîchir, il vaut mieux être prudent et bien What the fuck ?!? !

Quel chanceux d'avoir pu voir ta carapace, comme je t'envie ! bounce bounce thumleft
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 35
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Réveil de mes deux graeca! Empty
MessageSujet: Re: Réveil de mes deux graeca!   Réveil de mes deux graeca! EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:03

oui ça fait plaisir! fte501
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13267
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Réveil de mes deux graeca! Empty
MessageSujet: Re: Réveil de mes deux graeca!   Réveil de mes deux graeca! EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:14

C'est le problème des graecas,elles se réveillent à la moindre douceur ....Bien les recoucher le soir.....Elles peuvent très bien se rendormir si le froid revient

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Réveil de mes deux graeca! Empty
MessageSujet: Re: Réveil de mes deux graeca!   Réveil de mes deux graeca! EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:41

Shocked Shocked Je suis contente pour toi tu as du être super content !!! Tu avais donc tout débâché ?? nous sommes presque voisins..... comment savoir quand ouvrir ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 35
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Réveil de mes deux graeca! Empty
MessageSujet: Re: Réveil de mes deux graeca!   Réveil de mes deux graeca! EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:44

J'ai mis une grande bache de chassis qui recouvre quasiment tout le parc (avec au milieu le bunker d'hibernation) et comme il y avait un rayon de Soleil je suis allé jeter un oeil.

ça n'avait pas l'air de les déranger! du coup je les ai laissées profiter du soleil!
Revenir en haut Aller en bas
danyel13
Nouveau Membre
danyel13


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 74
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/03/2014

Réveil de mes deux graeca! Empty
MessageSujet: Re: Réveil de mes deux graeca!   Réveil de mes deux graeca! EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:52

Demain, j'irai voir où en sont les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 35
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Réveil de mes deux graeca! Empty
MessageSujet: Re: Réveil de mes deux graeca!   Réveil de mes deux graeca! EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:06

Retiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10832
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Réveil de mes deux graeca! Empty
MessageSujet: Re: Réveil de mes deux graeca!   Réveil de mes deux graeca! EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:17

Mamoudomm a écrit:
C'est le problème des graecas,elles se réveillent à la moindre douceur ....Bien les recoucher le soir.....Elles peuvent très bien se rendormir si le froid revient
plus-un Tu n'as pas fini de les What the fuck ?!? maintenant (attention à l'humidité qui est loin d'être finie par chez toi) mais je suis sûre que tu passes une très bonne soirée, rassuré de les avoir vu en forme. Very Happy Sacrées graecas !


Dernière édition par CarlosKa le Lun 16 Fév 2015 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Réveil de mes deux graeca! Empty
MessageSujet: Re: Réveil de mes deux graeca!   Réveil de mes deux graeca! EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:18

Ha ben c est parcequ il fait nuit mais j y serai bien allee jeter un oeil 😥
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 35
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Réveil de mes deux graeca! Empty
MessageSujet: Re: Réveil de mes deux graeca!   Réveil de mes deux graeca! EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:20

Niveau humidité tout va bien. C'est pour ça que j'ai placé une grade bâche au dessus car par chez moi la pluie ne manque pas comme ça c'est pas trop humide!
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 76
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Réveil de mes deux graeca! Empty
MessageSujet: Re: Réveil de mes deux graeca!   Réveil de mes deux graeca! EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:37


Quelle chance de voir tes Pépettes. Mais, comme tu le sais, elles peuvent un peu se rendormir.

J'habite Bandol, et j'ai regardé aujourd'hui, elles dorment bien profondément. Il est vrai qu'elles sont en caisson dans un clapier lui-même dans un cabanon. Il y avait 8° dans le clapier.

Encore un peu de patience pour ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 35
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Réveil de mes deux graeca! Empty
MessageSujet: Re: Réveil de mes deux graeca!   Réveil de mes deux graeca! EmptyMar 17 Fév 2015 - 7:43

Oui je sais très bien qu'elles pourront continuer leur I don\'t want that 

La preuve, elles étaient même de sortie le 24 décembre!!
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 35
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Réveil de mes deux graeca! Empty
MessageSujet: Re: Réveil de mes deux graeca!   Réveil de mes deux graeca! EmptySam 21 Fév 2015 - 9:41

Bon bah je pense ne pas les voir aujourd'hui, il neige!!! 00222  Je ne comprends plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Réveil de mes deux graeca! Empty
MessageSujet: Re: Réveil de mes deux graeca!   Réveil de mes deux graeca! EmptySam 21 Fév 2015 - 9:47

Neige ??? 😱
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10832
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Réveil de mes deux graeca! Empty
MessageSujet: Re: Réveil de mes deux graeca!   Réveil de mes deux graeca! EmptySam 21 Fév 2015 - 14:30

Qu'est-ce que je suis contente d'avoir quitté Le Havre pour rentrer dans ma région ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 35
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Réveil de mes deux graeca! Empty
MessageSujet: Re: Réveil de mes deux graeca!   Réveil de mes deux graeca! EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:04

Et ce midi grand soleil et elles sont sorties! Rolling Eyes 

Petite question que je me pose:

Le fait qu'elles se réveillent de temps en temps et ne mangent pas cela n'est-il pas dangereux à la longue? Ne risquent elles pas de s'épuiser???

MErci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13267
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Réveil de mes deux graeca! Empty
MessageSujet: Re: Réveil de mes deux graeca!   Réveil de mes deux graeca! EmptyDim 22 Fév 2015 - 15:00

Propose leur a manger ,mais souvent elles peuvent rester 15 jours avant de commencer à avaler quelque chose .met leur de l 'endive ça les réhydrate bien au début , ensuite tu arêtes pour redonner des mauvaises herbes:D Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 35
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Réveil de mes deux graeca! Empty
MessageSujet: Re: Réveil de mes deux graeca!   Réveil de mes deux graeca! EmptyDim 22 Fév 2015 - 16:37

ok!

Merci du conseil!!
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Réveil de mes deux graeca! Empty
MessageSujet: Re: Réveil de mes deux graeca!   Réveil de mes deux graeca! EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:19

julien_mass a écrit:
Et ce midi grand soleil et elles sont sorties! Rolling Eyes 

Petite question que je me pose:

Le fait qu'elles se réveillent de temps en temps et ne mangent pas cela n'est-il pas dangereux à la longue? Ne risquent elles pas de s'épuiser???

MErci d'avance!!

en effet ce que tu décris n'est pas une bonne situation pour elles.

ont-elles une petite serre pour se chauffer un peu et manger ? sinon dans ces conditions elle est "entre deux" ! il fait pas assez froid pour qu'elle hiberne et pas assez chaud pour qu'elle mange et pour que son organisme se remette en route !

le temps est encore froid en normandie ! nous avons encore des températures négatives ! attention que tes tortues soient bien à l'abri du gel !

Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 35
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Réveil de mes deux graeca! Empty
MessageSujet: Re: Réveil de mes deux graeca!   Réveil de mes deux graeca! EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:33

pas de soucis, elles sont abritées avec voile d'hivernage et bâche de forcage!

Je suis vigilant tous les jours du coup!
Revenir en haut Aller en bas
danyel13
Nouveau Membre
danyel13


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 74
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/03/2014

Réveil de mes deux graeca! Empty
MessageSujet: Re: Réveil de mes deux graeca!   Réveil de mes deux graeca! EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:19

Mes 2 graeca sont sorties je m'étais absenté depuis jeudi, et en revenant aujourd'hui j'ai vu qu'elles se sont déplacées.
Comme je repars demain, je vais leur laisser quelques feuilles d'endive.
Mais elles ont, dans leur parc, du pissenlit et de la mauve. Elles tiendront jusqu'à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10964
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Réveil de mes deux graeca! Empty
MessageSujet: Re: Réveil de mes deux graeca!   Réveil de mes deux graeca! EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:15

N'oublie pas aussi la coupelle d'eau Wink !
Revenir en haut Aller en bas
danyel13
Nouveau Membre
danyel13


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 74
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/03/2014

Réveil de mes deux graeca! Empty
MessageSujet: Re: Réveil de mes deux graeca!   Réveil de mes deux graeca! EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:25

Oui, effectivement. J'y avais pensé, d'autant que je suis rentré chez moi pour arroser (avec parcimonie) les plantes grasses qu'on a entreposé dans un abri.
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 35
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Réveil de mes deux graeca! Empty
MessageSujet: Re: Réveil de mes deux graeca!   Réveil de mes deux graeca! EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:57

Je suis parti 3 jours de chez moi et j'ai fait la même chose sauf pour la coupelle d'eau mais bon chez moi il y a suffisamment d'humidité dans l'air!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil de mes deux graeca! Empty
MessageSujet: Re: Réveil de mes deux graeca!   Réveil de mes deux graeca! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil de mes deux graeca!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reveil graeca
» Hibernation de deux graeca graeca
» ben voila un réveil sur deux
» réveil de mes deux bébés nés en 2008
» Deux graeca? ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: