Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ben voila un réveil sur deux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mhiette
Nouveau Membre
mhiette


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : BANLIEUE PARISIENNE EST
Date d'inscription : 05/09/2010

ben voila un réveil sur deux Empty
MessageSujet: ben voila un réveil sur deux   ben voila un réveil sur deux EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:51

mes BB ibéras (septembre 2010) hibernetion in natura...
Hier il faisait beau, sunny j'enlève la bache pour commencer à enlever progressivement les voiles d'hivernage.
Un des BB était mort Sad sorti probablement pendant l'hiver, il n'est pas rentré sous son abri.
La seconde, je ne l'ai pas trouvée. Et puis vers la fin de l'après midi, elle est remontée à la surface, l'enclos est en plein soleil, je lui ai donné à boire, à mangé (bof) elle est retournée dans sa cachette, mais elle avait l'air bien. cheers
Par contre, j'ai peur qu'elle n'ai froid la nuit. Embarassed
Je pars tôt le matin, il vaut mieux que je la laisse couverte ou que je laisse sa cabane avec des feuilles dessus, mais la porte ouverte? Question Question Question
J'ai pour le moment couvert la partie de l'enclos où il y a la cabane avec une grande plaque de verre ppour la chaleur.
j'ai un terra à la maison, dois je plutôt la rentrer; ouh lala, je crains de mal faire déjà que la petite est morte.
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

ben voila un réveil sur deux Empty
MessageSujet: Re: ben voila un réveil sur deux   ben voila un réveil sur deux EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:57

Laisse la toile le matin et tu l'enlèves le midi quand tu rentres
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ben voila un réveil sur deux Empty
MessageSujet: Re: ben voila un réveil sur deux   ben voila un réveil sur deux EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:10

non ne la rentre pas, assure toi que le soir elle soit abritée et recouverte de feuilles

ouvre la porte le matin et referme le soir laisse bien une soucoupe d'eau proche, normal qu'elle ne mange pas fait pas assez chaud
la plaque de verre c bien, cela aidera à la reprise. Mets quelques feuilles nourriture tentante quand même mais ça prend quelques jours avant qu'elles ne remangent.

désolée pour ton bb, surpris pas le froid peut être mais aussi bien sélection naturelle scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

ben voila un réveil sur deux Empty
MessageSujet: Re: ben voila un réveil sur deux   ben voila un réveil sur deux EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:19

Selon la météo (à suivre en ce moment !) je pense qu'il fera froid à Paris et banlieues... même des gelées (si ma mémoire est bonne :lol: )

Tu maintiens toutes les protections au cas où, la nuit. Le matin si beau temps annoncé, tu peux ne laisser qu'un voile d'hivernage et la vitre, coupelle d'eau et nourriture. Pour les nuits tu fermes la porte de la cabane et le matin avant de partir, tu ouvres la porte et tu "bouches" l'entrée avec une grosse boule de paille ; si elle a envie de sortir ; pour elle, un jeu d'enfant de se frayer un passage et aussi bien protégée !

Mais je ne suis pas spé en Ibéra non plus ! Rappèle-toi que les tortues n'ont pas froid, si bien protégées, surveillées et hors gel pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
mhiette
Nouveau Membre
mhiette


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : BANLIEUE PARISIENNE EST
Date d'inscription : 05/09/2010

ben voila un réveil sur deux Empty
MessageSujet: Re: ben voila un réveil sur deux   ben voila un réveil sur deux EmptySam 26 Mar 2011 - 17:46

Bonjour :lol:
je suis trop contente, Very Happy elle a pointé son nez ce matin, je 'ai pesé, 9 grs, c'est à dire perte de 1grs (sur 10)
je l'ai mise dans un soucoupe avec de l'eau tiède, elle a bu, bu et rebu.
Puis elle a approché son nez du pissenlit (bof) du coup je lui ai mis près de l'entrée de sa cabane une feuille de Kalenkoé, et je l'ai repose, le soleil s'est caché et elle aussi. I don\'t want that
Mais je suis trop contente, ses petits yeux étaient tous les deux bien ouverts et noirs brillants elle est trop mimi. thumright
Bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

ben voila un réveil sur deux Empty
MessageSujet: Re: ben voila un réveil sur deux   ben voila un réveil sur deux EmptySam 26 Mar 2011 - 18:13

cheers bounce Very Happy Contente pour toi Mhiette ! quel plaisir de les revoir ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ben voila un réveil sur deux Empty
MessageSujet: Re: ben voila un réveil sur deux   ben voila un réveil sur deux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ben voila un réveil sur deux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voila deux tortues...
» voila les deux CORSE!!!
» voila mes deux petite cherie
» voila mes deux petite cherie
» Voilà deux fois que je retrouve Micheline sur le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: