Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Voila deux tortues...

Aller en bas 
+7
Franck
Ezekiel
Thérèse
Nath
NOUNOUTE
mathie
vmax69
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vmax69
Nouveau Membre
vmax69


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : VS-Suisse
Date d'inscription : 07/10/2005

Voila deux tortues... Empty
MessageSujet: Voila deux tortues...   Voila deux tortues... EmptyVen 7 Oct 2005 - 20:28

ce sont deux tortues que j'ai reccuperer il y a quelques mois, elles vivaient dans un clapier a lapin installer dans une grange Rolling Eyes Rolling Eyes
Elles sont semble-til assez deformés. Elles vievent en terra depuis avec rayon UvB et lampe chauffante. Depuis les photos, les ongles ont eés coupés et le bec bientot fini d'etre limé... Je vais les mettre en hibernation d'ici un mois et au printemps elles auront un parc a l'exterieur. Je suppose qu'il faut un parc par tortue??? Faut-il chauffer leur abri??? merci

Tortue 1 (femelle trés abimée hermanni hermanni??? )
Voila deux tortues... Post-12-1128536222
Voila deux tortues... Post-12-1128536269
Voila deux tortues... Post-12-1128536311
Voila deux tortues... Post-12-1128536362

Tortue 2 (Testudo boettgeri mâle???)

Voila deux tortues... Post-12-1128536405
Voila deux tortues... Post-12-1128536447
Voila deux tortues... Post-12-1128536483
Voila deux tortues... Post-12-1128536520
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogue-allemand.ch/animals
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

Voila deux tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voila deux tortues...   Voila deux tortues... EmptyVen 7 Oct 2005 - 20:33

oh impressionnant les griffes et le bec affraid
comment fais tu pour limer le bec? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila deux tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voila deux tortues...   Voila deux tortues... EmptyVen 7 Oct 2005 - 20:33

Oh la la, pauvres bêtes! Shocked Bien déformées en effet. La première est bien une testudo hermanni, mais d'après ces photos j'ai franchement un doute sur le sexe, il me semble voir que le plastron est assez creux, ou c'est une illusion ...

La seconde est bien un mâle boettgeri, mais alors, dans quel état ...

Lamentables, les conditions de détentions que tu décris. Pauvres bêtes. Leurs déformations ne devraient pas les empêcher d'hiberner, mais alors, je serais curieuse de savoir d'où elles viennent exactement ... Confused Et non, elles ne doivent pas être en terra chauffé, mais bel et bien à l'extérieur pour préparer leur métabolisme au processus qui enclenchera l'hibernation ...
Revenir en haut Aller en bas
vmax69
Nouveau Membre
vmax69


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : VS-Suisse
Date d'inscription : 07/10/2005

Voila deux tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voila deux tortues...   Voila deux tortues... EmptyVen 7 Oct 2005 - 20:37

Sassie a écrit:

Lamentables, les conditions de détentions que tu décris. Pauvres bêtes. Leurs déformations ne devraient pas les empêcher d'hiberner, mais alors, je serais curieuse de savoir d'où elles viennent exactement ... Confused Et non, elles ne doivent pas être en terra chauffé, mais bel et bien à l'extérieur pour préparer leur métabolisme au processus qui enclenchera l'hibernation ...

est-il raisonnable de les faire hiberner cette année puisqu'elles ont passés l'été en terrarium????


Dernière édition par le Ven 7 Oct 2005 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogue-allemand.ch/animals
vmax69
Nouveau Membre
vmax69


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : VS-Suisse
Date d'inscription : 07/10/2005

Voila deux tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voila deux tortues...   Voila deux tortues... EmptyVen 7 Oct 2005 - 20:38

mathie a écrit:
oh impressionnant les griffes et le bec affraid
comment fais tu pour limer le bec? Evil or Very Mad

sur un autre forum on m'a dit d'utiliser une lime a ongle... Est-ce une betise????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogue-allemand.ch/animals
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

Voila deux tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voila deux tortues...   Voila deux tortues... EmptyVen 7 Oct 2005 - 20:41

mais l os de seiche ça doit servir aussi a eviter ça non?
bien sur maintenant il est trop tard donc il faut racourcir
je pense pas que ça doit etre tres apprecié affraid
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOUTE
Membre Actif
NOUNOUTE


Nombre de messages : 246
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/09/2005

Voila deux tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voila deux tortues...   Voila deux tortues... EmptyVen 7 Oct 2005 - 20:41

j'espère que tu vas bien t'en occuper car quand on voit l'état des pattes : affolant !! ça va leur faire tout drôle au printemps quand elles iront dehors, je comprends pas les gens qui ne s'occupent pas de leurs animaux, ça m'énerve !!!!!! et ça me fait mal au coeur de voir des trucs pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila deux tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voila deux tortues...   Voila deux tortues... EmptyVen 7 Oct 2005 - 20:53

vmax69 a écrit:

sur un autre forum on m'a dit d'utiliser une lime a ongle... Est-ce une betise????

Non, ce n'est pas une bêtise, la personne qui t'a dit ça a raison, mais si tu ne sais pas le faire, va plutôt chez le véto.

C'est navrant que ces tortues aient passé l'été en terrarium ; dans un clapier à lapins, elles étaient au moins plus ou moins à l'air, maintenant elles sont toutes déboussolées, les pauvres.

Tu peux couper le chauffage et l'éclairage, et les faire hiberner artificiellement cette année : tu les laisses comme ça une bonne dizaine de jours, en les baignant chaque matin pour vider leur tube digestif. Puis au bout de ces 10 jours, tu les installes dans une caisse d'hibernation (en bois de préférence) remplie de terrede Bruyère mélangée à de la tourbe, puis tu mets un peu de foin et de feuilles sèches, et tu places ces caisses dans une pièce fraîche (abri de jardin, serre, cave, garage, buanderie ...) où la température ne dépasse pas les 10°. Donc tu peux encore attendre un peu avant de les faire hiberner, que les températures chutent davantage.

Et attention, 1 caisse par tortue, c'est plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Voila deux tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voila deux tortues...   Voila deux tortues... EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:06

Bonsoir vmax et Bienvenue sur le forum Very Happy
Avant toute chose je voudrais te remercier d’avoir récupéré ces deux pauvres tortues qui sont dans un état absolument lamentable Sad Sad

Pour la première – le plastron est en effet hermanni mais la dossière fait peur Shocked Comment cela a-t-il pu se passer Question Pour moi c’est incompréhensible ce « cloisonné » des écailles Shocked Je serais d’accord avec toi pour dire que c’est une femelle.

La seconde pour moi n’est pas un boettgerie mais un hybride hermanni/boettgeri Confused

Pauvres tortues – leur état me met très en colère rambo batman spiderman
Chouchoute les bien elles en ont besoin
Wink


Dernière édition par le Ven 7 Oct 2005 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Voila deux tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voila deux tortues...   Voila deux tortues... EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:18

Je suis d'accord avec Tang' : la dossière de la 1ère ( hermann ) est catastrophique : que lui est-il arrivé ????? je n'ai jamais vu ça..... Shocked
vraiment moche !!!
heureusement que tu as pu les récupérer ces pauvres bêtes..... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

Voila deux tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voila deux tortues...   Voila deux tortues... EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:19

Je préfère ne pas faire de commentaire sur l'état de ces tortues !!! puker

Heureusement qu' elles ont fini par croiser Vmax69 sur leur chemin !

Bienvenue ici mais surtout dans leur vie!

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Voila deux tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voila deux tortues...   Voila deux tortues... EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:23

La première semble etre une "rescapée" d'accident (peut-etre incendie).
Il semble que l'état de sa carapace semble du à n renouvellement de kératine.
Evil or Very Mad Pauvres Betes! Evil or Very Mad

Occupe toi en bien Vmax, elles ont du beaucoup souffrir dans leur longue vie.
Shit
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Voila deux tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voila deux tortues...   Voila deux tortues... EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:30

oui moi aussi à 1ère vue, comme ez', j'uarais pensé à un incendie, ce qui laisserait supposer qu'il s'agit d'une tortue ramassée.... tout ça pour être mise dans un clapier : comme dit tinca : puker puker puker puker puker
ça me rappelle ma Marguerite... ramassée et laissée à pourir dansun appart' jusqu'à ce que les écailles tombent.... puker
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Voila deux tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voila deux tortues...   Voila deux tortues... EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:31

Je pense comme Ez, je ne vois qu'une brûlure pour provoquer cet aspect: les écailles ont comme fusionnées , en quelque sorte comme si elles avaient été meulées ou ... brulées ce qui est plus probable....
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Voila deux tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voila deux tortues...   Voila deux tortues... EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:33

Et la seconde semble souffrir de carences graves (ostéodystrophie).
Trop de phosphore par rapport au calcium, nourriture inadapée, manque d'UV etc.
Pour l'identification, j'en arrive meme a avoir des doutes tant son état est déplorable. Vmax, est-ce que la deuxième a des tubercules derrière les cuisses???
salut
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Voila deux tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voila deux tortues...   Voila deux tortues... EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:37

Oui, la 1ère c'est vraisemblablement un rescapée d'incendie. Le plastron n'est pas touché, juste la carapace.il n'y a que le feu qui puisse laisser une telle marque, en cas de feu, la tortue s'enterre pour se protéger.
Certains ouvrages font état de quelques spécimens ayant échappé à des incendies en s'enterrant très profondément.
Revenir en haut Aller en bas
vmax69
Nouveau Membre
vmax69


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : VS-Suisse
Date d'inscription : 07/10/2005

Voila deux tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voila deux tortues...   Voila deux tortues... EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:38

Ezekiel a écrit:
Et la seconde semble souffrir de carences graves (ostéodystrophie).
Trop de phosphore par rapport au calcium, nourriture inadapée, manque d'UV etc.
Pour l'identification, j'en arrive meme a avoir des doutes tant son état est déplorable. Vmax, est-ce que la deuxième a des tubercules derrière les cuisses???
salut

non il n'y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogue-allemand.ch/animals
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Voila deux tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voila deux tortues...   Voila deux tortues... EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:40

je crois que le purin et le fumier donnent aussi ce résultat , l'acidité sur les carapaces, étaient elles dans une ferme ?
en tout cas bonne nouvelle qu'elles passent leur vie chez toi à présent .
Revenir en haut Aller en bas
vmax69
Nouveau Membre
vmax69


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : VS-Suisse
Date d'inscription : 07/10/2005

Voila deux tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voila deux tortues...   Voila deux tortues... EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:41

Ezekiel a écrit:
Oui, la 1ère c'est vraisemblablement un rescapée d'incendie. Le plastron n'est pas touché, juste la carapace.il n'y a que le feu qui puisse laisser une telle marque, en cas de feu, la tortue s'enterre pour se protéger.
Certains ouvrages font état de quelques spécimens ayant échappé à des incendies en s'enterrant très profondément.

je ne connais malheureusement pas l'histoire de ces deux tortues. En fait elles etaient en pension dans un restaurant et l'ancien propriétaire n'est jamais venu les rechercher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogue-allemand.ch/animals
vmax69
Nouveau Membre
vmax69


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : VS-Suisse
Date d'inscription : 07/10/2005

Voila deux tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voila deux tortues...   Voila deux tortues... EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:44

J'en profite aussi pour tous vous remercier, pour les conseil que vous pourrez me donner, car meme si chez moi c'est une vrai menagerie, je suis completement debutant dans la maintenance des tortues, mias en parcourant ce forum je pense que je vais en apprendre beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogue-allemand.ch/animals
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Voila deux tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voila deux tortues...   Voila deux tortues... EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:52

J'ai l'impression que la "boettgeri " a l'oeil gonflé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Voila deux tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voila deux tortues...   Voila deux tortues... EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:52

c'est certain !!! Wink et après tu poseras les questions qui te posent problème !
bonne lecture et super pour elles : cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Voila deux tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voila deux tortues...   Voila deux tortues... EmptyVen 7 Oct 2005 - 22:05

Pour moi l'état de la première n'est pas suite à un incendie Shit lorsqu'une tortue a été brûlée lors d'un incendie les cicatrices sont très différentes – demain je poste des photos - j'opterais plutôt pour l'idée d'Asson Confused
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Voila deux tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voila deux tortues...   Voila deux tortues... EmptyVen 7 Oct 2005 - 22:11

C'est à pleurer de rage de voir ça!!!

De plus la deuxième à son oeil tout gonflé!! une horreur!!

Pour le bec, le vero avait limé celui de mon petit Zébulon avec une petite meule ronde électrique!!

La première est bien une femelle, TH, les plaques anales ne laissent aucun doute à mono avis!!

Quelle chance que tu aies pu les récupérer et leur offrir enfin une vie correcte!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila deux tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voila deux tortues...   Voila deux tortues... EmptyVen 7 Oct 2005 - 22:13

Tangerine a écrit:
Pour moi l'état de la première n'est pas suite à un incendie Shit lorsqu'une tortue a été brûlée lors d'un incendie les cicatrices sont très différentes – demain je poste des photos - j'opterais plutôt pour l'idée d'Asson Confused

Idem pour moi. Je n'ai pas du tout pensé à un incendie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voila deux tortues... Empty
MessageSujet: Re: Voila deux tortues...   Voila deux tortues... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila deux tortues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ben voila un réveil sur deux
» voila les deux CORSE!!!
» voila mes deux petite cherie
» voilà 2 tortues difficiles à sexer, serez-vous le faire??
» Voila mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: