Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Identification 100% Hermann ou Hybride ?

Aller en bas 
+9
SIDUX
NicWill
Natali
ethioco
Buffalon
tortue2b
palomazee
Plutonia
Lebrun
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30762
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification 100% Hermann ou Hybride ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification 100% Hermann ou Hybride ?   Identification 100% Hermann ou Hybride ? - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 9:51

A mon avis il n'y aura pas d'autres photos (peu utiles d'ailleurs) : Lebrun n'est pas venu depuis le mois de mai. Il a décidé sans avoir les connaissances nécessaires, et ne souhaite pas les avoir... Il a écrit : "Hayatollah s'abstenir de répondre, merci"

Voir aussi son autre topic : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t113232-elevage-tortue#1554016


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30762
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification 100% Hermann ou Hybride ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification 100% Hermann ou Hybride ?   Identification 100% Hermann ou Hybride ? - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 10:39

Lebrun a écrit:
@ Tortue2b : le cheptel est le suivant (et le propriétaire est formelle) : 4 femelles Hermann, 1 mâle Hermann et 1 mâle Graeca.
C'est pour ça que c'est impossible que la progéniture soit sans Hermann. Les bébés sont tous Hermann ou Hermann + Graeca puisqu'il a laissé les mâles Graeca et Hermann féconder les femelles Hermann.

S'ils sont "Hermann" comme ceux de la photo, alors on est mal partis, là...

@ Buffalon : Oui tu as raison, tous les petits sont suspectés d'être hybride...ou pas ! D'ou ma question d'origine. Pour moi la 1ère tortue (Les 3 photos du haut), est hybride Greaca + Hermann. Et j'ai un doute sur la 2e, celle du bas, qui pour moi est 100% Hermann. Je vais vous dire pourquoi je pense ça : j'ai vu l'entière progéniture (20 bébés environ) et seulement 2 ou 3 bébés sont aussi jaune, le reste est comme la 1ère. Mais il est évidemment possible que je me trompe, d'où la question que j'ai lancée.

Possible est un euphémisme...

@ Ethioco : Je ne connais pas Ibera...Peut-être. En tout cas la carapace de la 1ère est beaucoup plus ronde que la 2ème. De visu c'est flagrant. Et surtout il y a les écailles sur les cotés avec pour la 1ère clairement un signe Grecque : les diagonales. Tandis que l'autre ne l'a pas du tout (je sais pas si on voit bien sur les photos).

Comme j'ai offert la 2ème a ma fille, j'aimerais vraiment qu'elle soit une hermann 100% pour la mettre avec les Hermann, tandis que la 1ère est à des amis voisins qui ne veulent pas faire d'élevage. Ma 2eme question était donc : est-ce qu'en croisant la 2ème potentiellement hybride avec que des Hermann ou que des Grecque, je peux "épurer" sa race pour la remettre dans un circuit 100% Hermann ou 100% Grecque.

Hayatollah s'abstenir de répondre, merci Shocked  


Pas d'Ayatollah ici, juste des personnes passionnées qui pour la plupart possèdent des connaissances qui te font défaut et dont tu sembles ne pas vouloir entendre parler...

Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Identification 100% Hermann ou Hybride ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification 100% Hermann ou Hybride ?   Identification 100% Hermann ou Hybride ? - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:06

Plutonia a écrit:

Pas d'Ayatollah ici, juste des personnes passionnées qui pour la plupart possèdent des connaissances qui te font défaut et dont tu sembles ne pas vouloir entendre parler...


plus-un plus-un
Merci PLUTONIA: Je suis tout à fait d'accord avec cela!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification 100% Hermann ou Hybride ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification 100% Hermann ou Hybride ?   Identification 100% Hermann ou Hybride ? - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 10:49

Je ne vois toujours pas d'hybridation sur ces petiotes... en rien hermanni.

Zagadi, j'aurai vraiment aimé que tu poste les photos des tortues que Prestraux t'avait identifié comme étant des hybrides
Revenir en haut Aller en bas
zagadi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/02/2015

Identification 100% Hermann ou Hybride ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification 100% Hermann ou Hybride ?   Identification 100% Hermann ou Hybride ? - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:45

en voici une trouvée sur le forum:
Identification 100% Hermann ou Hybride ? - Page 2 Aza2_p13
Revenir en haut Aller en bas
zagadi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/02/2015

Identification 100% Hermann ou Hybride ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification 100% Hermann ou Hybride ?   Identification 100% Hermann ou Hybride ? - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:49

les autres vues de la même totu:
Identification 100% Hermann ou Hybride ? - Page 2 Azalee11
Identification 100% Hermann ou Hybride ? - Page 2 Aza_do11
Qu'en pensez vous?? D'après le post , elle était pas confirmée, z
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification 100% Hermann ou Hybride ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification 100% Hermann ou Hybride ?   Identification 100% Hermann ou Hybride ? - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 15:20

Elle est connue ! C est un post it du forum et elle n a rien d une hybride.
Revenir en haut Aller en bas
zagadi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/02/2015

Identification 100% Hermann ou Hybride ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification 100% Hermann ou Hybride ?   Identification 100% Hermann ou Hybride ? - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 16:49

Tant pis pleure , 0116 z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification 100% Hermann ou Hybride ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification 100% Hermann ou Hybride ?   Identification 100% Hermann ou Hybride ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification 100% Hermann ou Hybride ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: