Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réveil précoce?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agathe33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/02/2011

Réveil précoce? Empty
MessageSujet: Réveil précoce?   Réveil précoce? EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:36

Bonjour, je suis un peu inquiète car aujourd'hui, je suis allée jeter un coup d'œil sous la lavande sous laquelle Willy s'est enterré et la surprise, je vois sa carapace à la surface de la terre en train de bouger, il serait donc en train de se réveiller ! Mais l'hiver n'est pas encore fini et il gèle encore le matin ici (dans le Sud-Ouest). Alors que faudrait-il que je fasse d'après vous ? Et s'il venait à sortir, quelles mesures particulières devrais-je prendre ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Réveil précoce? Empty
MessageSujet: Re: Réveil précoce?   Réveil précoce? EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:48

Nous sommes dans une période transitoire et nos carapaces le sentent... Le mieux, je pense, est de la laisser gérer comme une grande, tout en vérifiant qu'elle est bien hors gel la nuit. Pose près d'elle une petite écuelle d'eau et quelques feuilles d'endive pour qu'elle puisse s'hydrater si elle le désire, et reste patiente, même si c'est difficile... bounce Courage  Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Lemich
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Belgique, Montignies-sur-Sambre
Date d'inscription : 05/10/2014

Réveil précoce? Empty
MessageSujet: Re: Réveil précoce?   Réveil précoce? EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:45

Bonjour,
Ma boetgerri de 2 ans était ce début d'après midi au dessus de la terre dans son caisson (extérieur 11°) et gambadait plutôt vigoureusement... je l'ai changée de caisson (pcq ma deuxième hiberne encore) et je l'ai rentrée dans une pièce à 13-14°, elle se ballade toujours mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle reste avec les yeux fermés ? j'ai mis 2 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus dans le caisson (de toute façon ça peut pas faire de tort c'est un bon désinfectant).
Bon réveil à toutes nos protégées !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Réveil précoce? Empty
MessageSujet: Re: Réveil précoce?   Réveil précoce? EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:59

Tu peux lui nettoyer les yeux avec du serum physiologique ... Donne lui a boire et mets lui des endives pour l'aider a s'hydrater . Si ses yeux sont enfoncées il faut augmenter petit a petit la température de la pièce , la réchauffer et lui donner ensuite un bain tiède, dix minutes jusqu'au plastron a température ambiante

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Lemich
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Belgique, Montignies-sur-Sambre
Date d'inscription : 05/10/2014

Réveil précoce? Empty
MessageSujet: Re: Réveil précoce?   Réveil précoce? EmptyLun 23 Fév 2015 - 16:41

Merci Mamoudomm, les yeux ne sont pas enfoncés, j'ai pulvérisé un peu d'eau à t° sur sa carapace et ses membres ainsi que sa tête, j'irai acheter du serum physio demain et lui ferai ça et un petit bain tiède dans l'après midi, demain je la mettrai à 16°.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil précoce? Empty
MessageSujet: Re: Réveil précoce?   Réveil précoce? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil précoce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil précoce !!!
» reveil precoce!!
» Année à réveil précoce ?
» reveil precoce
» Question réveil précoce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: