Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Année à réveil précoce ?

Aller en bas 
+12
Mamoudomm
Zézé
CAUSSEQUERCY
Viking
Plutonia
ketchoupi
hesper11
globule55
sylvie54
lolo66
Bilbou
gin
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Année à réveil précoce ? Empty
MessageSujet: Année à réveil précoce ?   Année à réveil précoce ? EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:40


Ce midi je viens de voir un mâle hermanni corse "prendre le soleil"

est ce annonciateur d'un temps clément ?

ou comme parfois est ce un réveil temporaire suivi d'un réenfouissement ( pouvant arriver en février - - - chez les mâles corses)


ceux qui ont des tortues qui hibernent in natura peuvent ici en témoigner
Revenir en haut Aller en bas
Bilbou
Nouveau Membre
Bilbou


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/06/2014

Année à réveil précoce ? Empty
MessageSujet: Re: Année à réveil précoce ?   Année à réveil précoce ? EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:13

Je confirme ! La mienne réveillée avant-hier...elle a pris le soleil pendant une heure et maintenant elle est de nouveau enterrée !!!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Année à réveil précoce ? Empty
MessageSujet: Re: Année à réveil précoce ?   Année à réveil précoce ? EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:01

dans le sud aussi premiers réveils hier ...soit 2 semaines avant le réveil habituel deuxième quinzaine de mars....mais c'est pas dit qu'à nouveau elle se cache
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Année à réveil précoce ? Empty
MessageSujet: Re: Année à réveil précoce ?   Année à réveil précoce ? EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:35

Mr.Red Mr.Red pas de reveil chez moi Very Happy même si le printemps s'annonce (primevères , jonquilles et autres crocus en bourgeon)
l'an passé le réveil précoce fut le 8 mars , alors on va encore attendre la semaine prochaine , pour battre des records Very Happy surtout qu'il fait encore très frisquet avec le vent et les giboulées .................... de mars en pleine action Mr.Red

mais bon , dans ma région , on est pas les premiers levés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Année à réveil précoce ? Empty
MessageSujet: Re: Année à réveil précoce ?   Année à réveil précoce ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 8:31

il a gelé blanc ce matin chez moi! (suis dans le val d'oise)
Revenir en haut Aller en bas
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

Année à réveil précoce ? Empty
MessageSujet: Re: Année à réveil précoce ?   Année à réveil précoce ? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 18:40

Réveil de mes greacas aussi......depuis ce WE..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Année à réveil précoce ? Empty
MessageSujet: Re: Année à réveil précoce ?   Année à réveil précoce ? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 19:17

Ici non plus rien ne bouge, pourtant il a fait très beau aujourd'hui !!! le soucis c'est que je pars tôt le matin ( 7h30) il ne faisait que -2 encore, j'avais juste débâché; laissant un voile sur la serre ... mais c'est quand même monté à 7.9 en terre, demain je lui enlèverai aussi sa cabane qui l'isole bien du froid mais aussi du chaud Confused si je veux que la terre se réchauffe un peu faut que je l'enlève la journée, pour le reste la nuit c'est encore bâche, voile et tout fermé, même avec -2 ce matin il faisait quand même 4.1 en terre ..... Ils annoncent 15 ici dimanche bounce bounce qui c'est qui va passer sa journée à What the fuck ?!? What the fuck ?!? en plus j'ai craqué j'ai racheté 2 sédums aujourd'hui je vais aller les lui mettre ce week end Wink mais qu'ils sont long ces derniers jours bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Année à réveil précoce ? Empty
MessageSujet: Re: Année à réveil précoce ?   Année à réveil précoce ? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 20:17

aujourd'hui un vent de fou : seul un lézard des murailles était de sortie
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30441
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Année à réveil précoce ? Empty
MessageSujet: Re: Année à réveil précoce ?   Année à réveil précoce ? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 20:32

Viens dans le Nord, Gin, il y fait bien meilleur ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Année à réveil précoce ? Empty
MessageSujet: Re: Année à réveil précoce ?   Année à réveil précoce ? EmptyVen 6 Mar 2015 - 6:26

plus-un 068
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Année à réveil précoce ? Empty
MessageSujet: Re: Année à réveil précoce ?   Année à réveil précoce ? EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:56

pas encore de tortue a l'horizon chez moi gin, mais ça va pas tarder j'ai été voir dans les fosses et toutes sont déjà bien sorti de la terre même la juvénile de 2014 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
CAUSSEQUERCY
Nouveau Membre
CAUSSEQUERCY


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Lot
Date d'inscription : 26/02/2015

Année à réveil précoce ? Empty
MessageSujet: Re: Année à réveil précoce ?   Année à réveil précoce ? EmptyDim 8 Mar 2015 - 20:03

Réveil d'une de mes deux Boettgeri aujourd'hui dans le Lot(46). L'autre va suivre car à fleur de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5888
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Année à réveil précoce ? Empty
MessageSujet: Re: Année à réveil précoce ?   Année à réveil précoce ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 10:19

globule55 a écrit:
il a gelé blanc ce matin chez moi! (suis dans le val d'oise)
Pareil, dans le Val d'Oise, frais le matin et la semaine prochaine, ils annoncent encore des T° à 1° pour mercredi et jeudi... Donc, je garde encore un peu la bâche... même si les fleurs commencent à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30441
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Année à réveil précoce ? Empty
MessageSujet: Re: Année à réveil précoce ?   Année à réveil précoce ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 13:42

Et moi j'ai mis les poches de gel au congélo, pour maintenir le caisson en dessous de 10° (pour l'instant il est à 10°).

Je les mettrai demain matin, et s'il avait la bonne idée de redescendre à 8°, ce serait même top !

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Année à réveil précoce ? Empty
MessageSujet: Re: Année à réveil précoce ?   Année à réveil précoce ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 17:47

J'ai mis tout le monde dehors car elles étaient en surface des caissons et les yeux bien ouverts les plus grosses ont commencė à manger ,les petites se dorent la pilule...Mais elles peuvent très bien faire de nouveau un petit somme sans aucun problème pour leur santé Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
lala40
Nouveau Membre
lala40


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/06/2014

Année à réveil précoce ? Empty
MessageSujet: Re: Année à réveil précoce ?   Année à réveil précoce ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:01

je suis passée par hasard le long de l enclos vers 16h30 Smile et j'ai entendue gratter Smile une des 2 est réveillée ( lesquelles ? je ne sais pas c'est quand elles sont cote a cote que je les reconnais ) elle était relativement propre mais je trouve très froide au touché Sad ! quels sont les 1ers soint svp ? Boulet c'est mon 1er hiver
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30441
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Année à réveil précoce ? Empty
MessageSujet: Re: Année à réveil précoce ?   Année à réveil précoce ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:34

J'ai regardé sur el topic que j'avais fait l'an dernier : le réveil était le 6 mars pour les miennes...

Mais je préfère attendre encore un peu... Il fait vraiment froid le matin...

Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Année à réveil précoce ? Empty
MessageSujet: Re: Année à réveil précoce ?   Année à réveil précoce ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:41

oui mais quand tu voie de jour, la t° dans les fosses monte a 17,4°c et la terre est déjà a 9,1°c bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
stef7775
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/06/2011

Année à réveil précoce ? Empty
MessageSujet: Re: Année à réveil précoce ?   Année à réveil précoce ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:24

Ma femelle corse commence à se réveiller
les autres ras
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Année à réveil précoce ? Empty
MessageSujet: Re: Année à réveil précoce ?   Année à réveil précoce ? EmptyMar 17 Mar 2015 - 2:39

Les miennes dorment encore toujours , l'année derniére rèveil dèbut mars pour mes deux bébés de 2 ans mais quelle galère aprés car il a fait froid, j'ai donc fini par les rentrées, l'une des deux est tombé malade. Cette année je laisse encore un peu les feuilles jusqu'à ce que l'on annonce plus de gelée. Dans la cabane des bébés de l'année dernière j'ai 6,2°.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Année à réveil précoce ? Empty
MessageSujet: Re: Année à réveil précoce ?   Année à réveil précoce ? EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:31

le reveil de mon gros fut plutot précoce le 12/3 alors qu'il faisait encore plutot frisquet par chez moi Mr.Red malgré le gd soleil sunny12
Il s'est rendu compte au bout de 3 jours qu'il avait fait une grosse c.....ie Mr.Red Razz Razz et s'est ré-enfoui avant hier Very Happy c'etait un faux départ Razz , et son réveil effectif sera je pense encore quelque peu différé Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Année à réveil précoce ? Empty
MessageSujet: Re: Année à réveil précoce ?   Année à réveil précoce ? EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:18

Pareil mon mâle Youri est réveiller.. les autres eux sa bouge un peut... ça va pas tarder je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Année à réveil précoce ? Empty
MessageSujet: Re: Année à réveil précoce ?   Année à réveil précoce ? EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:14

Chez moi, c'est Louis, mâle ETB qui est sorti aujourd'hui ... Louise devrait suivre d'ici une semaine ... croise
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Année à réveil précoce ? Empty
MessageSujet: Re: Année à réveil précoce ?   Année à réveil précoce ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 14:09

Depuis ce week end les femelles sortent - - -
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Année à réveil précoce ? Empty
MessageSujet: Re: Année à réveil précoce ?   Année à réveil précoce ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:14

Les pauvres geek
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Contenu sponsorisé





Année à réveil précoce ? Empty
MessageSujet: Re: Année à réveil précoce ?   Année à réveil précoce ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Année à réveil précoce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hibernation précoce ou pas cette année
» Réveil précoce?
» reveil precoce!!
» reveil precoce
» Réveil précoce !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: