Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mes carapaces sont toutes réveillées...

Aller en bas 
+7
anaislana
Tetris
vegas47
Mtlbtz
Plutonia
yayall
ethioco
11 participants
AuteurMessage
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Mes carapaces sont toutes réveillées... Empty
MessageSujet: Mes carapaces sont toutes réveillées...   Mes carapaces sont toutes réveillées... EmptySam 14 Mar 2015 - 13:37

Bonjour, voilà, Zélie, Gontran, Jimmy et Moche se sont réveillés seuls. Pour rappel, pour cette hibernation j'ai achetée une cave à vin électrique. Mes tortues sont remontées seules de terre à 1 semaine d'écart environ alors que les paramètres n'étaient pas changés. Leurs horloges internes les ont rattrapées.
Du coup, ils passent 2-3 jours chacun dans le garage le temps qu'ils se réveillent comme il faut et que je vois si ils vont bien.
Voici une photo du réveil de Zélie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yayall
Membre Fidèle
yayall


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 54
Localisation : rhone
Date d'inscription : 10/11/2009

Mes carapaces sont toutes réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Mes carapaces sont toutes réveillées...   Mes carapaces sont toutes réveillées... EmptySam 14 Mar 2015 - 13:44

he ben voila, tu es une pro maintenant thumright thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes carapaces sont toutes réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Mes carapaces sont toutes réveillées...   Mes carapaces sont toutes réveillées... EmptySam 14 Mar 2015 - 14:44

Super, Ethioco ! Bravo à toi ! bravo

Comment as-tu géré l'hygrométrie ? Tu as vaporisé régulièrement ?

Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Mes carapaces sont toutes réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Mes carapaces sont toutes réveillées...   Mes carapaces sont toutes réveillées... EmptySam 14 Mar 2015 - 15:24

Pro je ne sais pas. Dans quelques années sans soucis particuliers peut être!
Sinon pour l'hygro ma cave l'affiche. Elle a tourné à 85-90%. Mais toutes les semaines, en aérant je vaporisais pas mal d'eau car au toucher la terre paraissait sèche. En fin de compte c'était sec dessus pas en dessous. Pil poil comme il faut. Je ferai pareil l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mes carapaces sont toutes réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Mes carapaces sont toutes réveillées...   Mes carapaces sont toutes réveillées... EmptySam 14 Mar 2015 - 16:27

Bravo ethioco cheers ! Je remarque que tu ne parles pas de "Platon", mais de "Moche"; s'agit-il de la même tortue que tu as sauvée l'an passé ?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Mes carapaces sont toutes réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Mes carapaces sont toutes réveillées...   Mes carapaces sont toutes réveillées... EmptySam 14 Mar 2015 - 17:02

Mtlbtz a écrit:
Bravo ethioco cheers ! Je remarque que tu ne parles pas de "Platon", mais de "Moche"; s'agit-il de la même tortue que tu as sauvée l'an passé ?
oui, mais en fait on l'appelle tous Moche parceque les années en terra l'ont déformé, il a une toute petite carapace en pyramide, du coup ses pattes paraissent hyper longues et son cou aussi. Mais il est super familier avec toutes ces années si proche de l'homme dans un appart... Bref, une gentille tortue qui n'est pas dégourdie dehors et qui est moche mais trop attendrissante. Voilà, Moche devient son nom officiel et tant pis pour Platon que l'on n'utilise pas. Mes prochaines tortues n'auront pas de noms à leur arrivée mais seulement une fois qu'on les aura observé longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mes carapaces sont toutes réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Mes carapaces sont toutes réveillées...   Mes carapaces sont toutes réveillées... EmptySam 14 Mar 2015 - 17:07

Pas cool comme prénom, mais comme de toute façon il s'en fiche royalement, tout va bien  Razz . En tout cas, ça a dû lui faire sacrément du bien d'hiberner! Pour une 1ère, c'est une réussite totale pour lui comme pour toi, alors bravo à vous 2 Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Mes carapaces sont toutes réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Mes carapaces sont toutes réveillées...   Mes carapaces sont toutes réveillées... EmptySam 14 Mar 2015 - 17:13

moche a l extérieur mais trop beau a l'intérieur 068
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Mes carapaces sont toutes réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Mes carapaces sont toutes réveillées...   Mes carapaces sont toutes réveillées... EmptySam 14 Mar 2015 - 17:56

Si j'ai bien compris tu as hiberné ta tortue dans une cave à vin ? Le concept m'intéresse, non pas pour mes adultes mais pour mes éventuelles juvéniles. Je suis en train de finir de transformer une cave de ce type en incubateur. Je l'ai récupérée en panne (donc pour pas cher) et je me demandais si en la réparant ça ne pouvait pas aussi faire pour assurer une première hibernation aux bébés de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
yayall
Membre Fidèle
yayall


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 54
Localisation : rhone
Date d'inscription : 10/11/2009

Mes carapaces sont toutes réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Mes carapaces sont toutes réveillées...   Mes carapaces sont toutes réveillées... EmptySam 14 Mar 2015 - 21:02

vegas47 a écrit:
moche a l extérieur mais trop beau a l'intérieur 068

18210 18210 18210 18210 18210 18210 18210 18210 18210
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Mes carapaces sont toutes réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Mes carapaces sont toutes réveillées...   Mes carapaces sont toutes réveillées... EmptySam 14 Mar 2015 - 21:59

bravo pour la sortie d hibernation alors Wink

Moi, Moche j adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Mes carapaces sont toutes réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Mes carapaces sont toutes réveillées...   Mes carapaces sont toutes réveillées... EmptySam 14 Mar 2015 - 22:19


Tout ton petit monde est bien réveillé, c'est super ! Bonne continuation pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Mes carapaces sont toutes réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Mes carapaces sont toutes réveillées...   Mes carapaces sont toutes réveillées... EmptySam 14 Mar 2015 - 22:29

bravo pour cette hibernation réussi plus-un
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Mes carapaces sont toutes réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Mes carapaces sont toutes réveillées...   Mes carapaces sont toutes réveillées... EmptyDim 15 Mar 2015 - 10:33

bravo
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Mes carapaces sont toutes réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Mes carapaces sont toutes réveillées...   Mes carapaces sont toutes réveillées... EmptyMer 18 Mar 2015 - 11:52

Tetris a écrit:
Si j'ai bien compris tu as hiberné ta tortue dans une cave à vin ? Le concept m'intéresse, non pas pour mes adultes mais pour mes éventuelles juvéniles. Je suis en train de finir de transformer une cave de ce type en incubateur. Je l'ai récupérée en panne (donc pour pas cher) et je me demandais si en la réparant ça ne pouvait pas aussi faire pour assurer une première hibernation aux bébés de l'année.

Sincèrement, je ne regrette pas cette cave. Il faut juste que rien ne touche la paroie du fond au risque de givrer (comme dans un frigo d'ailleurs). Après, si tu peux réparer et être sur du bon réglage des T° et la constance, je te dis vas-y ! Perso, pour tester les t° j'ai utilisé plusieurs thermo dedans... pendant une 15aines de jours avant de mettre les tortues.

Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Mes carapaces sont toutes réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Mes carapaces sont toutes réveillées...   Mes carapaces sont toutes réveillées... EmptyMer 18 Mar 2015 - 11:59

Voici les poids :
781grs pour Zélie (807grs le 20/10/14)
352grs pour Jimmy (366grs le 20/10/14)
352grs pour Moche (388grs le 20/10/14)
Je ne sais pas pour Gontran, il s'est rendormi et je n'ai que son poids en aôut car il s'était endormi très tôt !
Sinon, les 3 bien réveillés mangent quelques bouchées de pissenlits et de mâche (y'en a pas mal dans le parc en ce moment) et se promènent un petit peu au moment le plus chaud de la journée (vers13h).
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Mes carapaces sont toutes réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Mes carapaces sont toutes réveillées...   Mes carapaces sont toutes réveillées... EmptyJeu 19 Mar 2015 - 15:20

Ca y'est Gontran s'est réveillé aujourd'hui pour manger de la mâche :
La pesée 459grs, en aout il faisait 453grs.
Bon, voilà, à voir dans les prochains jours si le temps reste beau...
Revenir en haut Aller en bas
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

Mes carapaces sont toutes réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Mes carapaces sont toutes réveillées...   Mes carapaces sont toutes réveillées... EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:11

bravo bravo à toi

Bon retour parmis nous à tes petites carapaces !!!

ZAZI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes carapaces sont toutes réveillées... Empty
MessageSujet: Re: Mes carapaces sont toutes réveillées...   Mes carapaces sont toutes réveillées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes carapaces sont toutes réveillées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toutes réveillées ce week end
» Réveil ? Et bien oui, enfin (toutes réveillées)
» Elles sont réveillées ....
» Les Lorraines sont réveillées!!
» Elles sont réveillées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: