Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Juvéniles Boettgeri?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aravis
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/04/2015

Juvéniles Boettgeri? Empty
MessageSujet: Juvéniles Boettgeri?   Juvéniles Boettgeri? EmptyMar 7 Avr 2015 - 15:23

Bonjour à tous Smile

Encore besoin d'aide pour identifier ces deux petites tortues nées en 2012 s'il vous plait Smile
Votre avis?

Tortue 1
Juvéniles Boettgeri? Img_3016
Juvéniles Boettgeri? Img_3017
Juvéniles Boettgeri? Img_3110
Juvéniles Boettgeri? Img_3111
Juvéniles Boettgeri? Img_3112

Merci!!


Et tortue 2
Juvéniles Boettgeri? Img_3113
Juvéniles Boettgeri? Img_3114
Juvéniles Boettgeri? Img_3115
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Juvéniles Boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles Boettgeri?   Juvéniles Boettgeri? EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:41



oui 2 beaux juvéniles boettgeri thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juvéniles Boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles Boettgeri?   Juvéniles Boettgeri? EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:42

gin a écrit:


oui 2 beaux juvéniles boettgeri thumright


C'est bien trop catégorique!

Sans photos des parents c'est impossible de s'avancer (cf mon post sur les bébés hybrides!).

Elles peuvent très bien avoir un parent hermanni.

Je lis beaucoup d'avis catégoriques ici,vous vous avancez trop vite sur l'identification. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Juvéniles Boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles Boettgeri?   Juvéniles Boettgeri? EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:09

Xababa a écrit:


C'est bien trop catégorique!

Sans photos des parents c'est impossible de s'avancer (cf mon post sur les bébés hybrides!).

Elles peuvent très bien avoir un parent hermanni.

Je lis beaucoup d'avis catégoriques ici,vous vous avancez trop vite sur l'identification. Very Happy




ce n'est qu'un avis

si on doit identifier en voyant les parents - ce qui est l'idéal- on n'identifierait pas une tortue sur dix

l'identification est toujours aléatoire et dépend aussi des renseignements donnés ( photos etc) par le forumeur ( se) : à mauvaises info mauvaise identification

à contrario il ne faut pas douter de tout et voir des hybrides partout

rappel : dans ton post j'étais sur la bonne voie ( j'avais envosagé aussi que cela pouvait etre des hybrides , par ex , mais pour etre catégorique - ce que je n'ai pas été , j'attendais d'autres renseignements de ta part, tes photos étant trop imprécises - - - ma réponse ne pouvait etre qu'imprécise)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juvéniles Boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles Boettgeri?   Juvéniles Boettgeri? EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:18

Ces deux juvéniles ne font pas boettgeri pour moi,elles mélangent beaucoup de caractères de la hermanni et peu de la boettgeri,je crois qu'il y a de l'hybridation dans l'air.(plastron très noir,pas de bandes discontinues,peau assez jaune,l'écaillure des pattes qui fait très hetman,tête jaune sur la première,dossièresbien plus hermanni que boettgeri!).


Je ne vois pas d'hybrides partout,mais à part les adultes bien typés,tous les bébés et les juvéniles c'est impossible de donner un avis.L'avis sera pris argent comptant et les membres feront une repro (ce dont on ne peut leur reprocher dans le fond!).
Mais je nuancerais les propos et surtout j'argumenterais les avis,donner une espèce comme ça c'est moyen et la personne ne comprendra pas pourquoi un tels avis est donné. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Juvéniles Boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles Boettgeri?   Juvéniles Boettgeri? EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:33


Tu as raison sur le fait qu'on ne peut pas etre sûr!

pour identifier au mieux il faut donner un maximum de renseignements précis ( surtout quand on est pas à même d'identifier les parents) :

d'ou elles viennent ? photos : tete: dessus , profil
pattes avant : écaillures
dossiére
plastron
5éme écaille dorsale etc
age , poids , hibernation ou pas etc
si la personne ne s'y plie pas - - - elle augmente les chances d'une erreur

maintenant crois tu réellement que cela va influencer une décision de repro ou pas ? - - - plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juvéniles Boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles Boettgeri?   Juvéniles Boettgeri? EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:36

Non elles seront reproduites quand même,tu le sais comme moi! geek
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Juvéniles Boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles Boettgeri?   Juvéniles Boettgeri? EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:40

Xababa a écrit:
Ces deux juvéniles ne font pas boettgeri pour moi,elles mélangent beaucoup de caractères de la hermanni et peu de la boettgeri,je crois qu'il y a de l'hybridation dans l'air.(plastron très noir,pas de bandes discontinues,peau assez jaune,l'écaillure des pattes qui fait très hetman,tête jaune sur la première,dossièresbien  plus hermanni que boettgeri!).



tous les critéres que tu cites peuvent etre aussi boettgeri : plastron noir , bandes continues , tête jaune , dossiére , écaillure des pattes avant = je ne la vois pas

mais elles peuvent etre hybrides :boettgeri x hermanni corse ( comme les tiennes du reste) à prouver par d'autres renseignements ( photos par ex )

reste au forumeur de nous fournir d'autres renseignements comme cités plus haut
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Juvéniles Boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles Boettgeri?   Juvéniles Boettgeri? EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:44

Xababa a écrit:
Non elles seront reproduites quand même,tu le sais comme moi! geek

peut etre mais même si tu dis qu'il y a doute ou que ce sont des hybrides crois tu que cela va empécher la reproduction ?

malheureusement nous n'avons aucun pouvoir , nous sommes là pour aider autant que nous pouvons le faire et c'est tout - - -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juvéniles Boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles Boettgeri?   Juvéniles Boettgeri? EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:45

Ces critères oui,mais TOUS ces critères sur une seule tortue j'en doute fortement... What a Face

Il suffit de voir toutes les boettgeri des fermes d'élevage,elles sont très typées boettgeri et ne ressemblent en rien à ces tortues qui mélangent un peu tous les critères.What a Face

J'élève des hermanni corses et tu retrouves rapidement une "typicité " des animaux dès le premier coup d'oeil,là sur ces tortues je n'ai aucune idée. What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juvéniles Boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles Boettgeri?   Juvéniles Boettgeri? EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:46

gin a écrit:
Xababa a écrit:
Non elles seront reproduites quand même,tu le sais comme moi! geek

peut etre mais même si tu dis qu'il y a doute ou que ce sont des hybrides crois tu que cela va empécher la reproduction ?

malheureusement nous n'avons aucun pouvoir , nous sommes là pour aider autant que nous pouvons le faire et c'est tout - - -

Et bien je t'ai répondu,dans les cas ces tortues seront reproduites.
Je ne parle tellement d'influencer les gens (qui feront ce qu'ils veulent,je m'en fous à vrai dire ! lol! ) mais d'une petite rigueur intellectuelle à avoir lorsque des avis sont donnés et je tente moi même d'améliorer mes réponses! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
aravis
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/04/2015

Juvéniles Boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles Boettgeri?   Juvéniles Boettgeri? EmptyMar 7 Avr 2015 - 22:01

Elles viennent d'un jardin de personnes âgées qui sont attentifs envers leurs tortues mais sans vraiment savoir l'origine des géniteurs :/ C'est pourquoi je viens vous demander votre avis.
J'ai demandé des photos des parents, je les poste dès que je les ai.
Je ferai aussi des photos supplémentaires demain.

Le but de ma démarche c'est justement d'identifier au mieux l'espèce pour éviter des rencontres qui n'auraient pas eu lieu dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Juvéniles Boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles Boettgeri?   Juvéniles Boettgeri? EmptyMar 7 Avr 2015 - 22:10


ce serait une trés bonne chose : des photos des géniteurs

en attendant si tu pouvais nous mettre des photos de l'écaillure des pattes avant , de la tête : dessus , profil , et dessous ( pour voir la couleur de la peau),


du plastron - en aplomb- ( pas de biais)

cela sera l'occasion d'un trés bon exercice , comme cela on pourra comparer en voyant par la suite les géniteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juvéniles Boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles Boettgeri?   Juvéniles Boettgeri? EmptyMar 7 Avr 2015 - 22:11

Super si tu peux avoir des photos des adultes,ça vaut le coup et ça sera très intéressant! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcopaulo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2015

Juvéniles Boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles Boettgeri?   Juvéniles Boettgeri? EmptyJeu 9 Avr 2015 - 0:04

Pas d'identification formelle sans les photos des géniteurs.
Une chose est sûre, c'est que ce sont des eurotestudos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juvéniles Boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles Boettgeri?   Juvéniles Boettgeri? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juvéniles Boettgeri?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc boettgeri juvéniles
» Hibernation de mes deux juvéniles Boettgeri
» tortues hermann boettgeri juveniles
» j'ai retrouvé la berthe
» Enclos pour juvéniles Boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: