Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Parc boettgeri juvéniles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sar29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Date d'inscription : 19/08/2009

Parc boettgeri juvéniles Empty
MessageSujet: Parc boettgeri juvéniles   Parc boettgeri juvéniles EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:25

Bonjour à tous,

je voudrais avoir votre avis sur le futur parc que j'envisage pour deux juvéniles boetgerri en Belgique:

- 2m/1m sur roulettes
- fond en plaque hygro percée pour l'écoulement des eaux avec une couche de gravier avant la terre pour un meilleur drainage
- dessus: deux parties à ouvrir séparément, une en plexy l'autre en grillage, ou plus de grillage? J'attends vos avis...
- Dois je prévoir une deuxième plaque de plexy pour pouvoir fermer le grillage en cas d'orages ou fortes pluies ou pas de soucis?
- la maison dans le parc serait sur une butte un peu en hauteur pour leur assurer un endroit à l'abris de l'humidité
- Je pensais faire le "toit" un peu en biais (pour l'écoulement des eaux aussi)

Voilà, j'attends vos avis Smile
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Parc boettgeri juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc boettgeri juvéniles   Parc boettgeri juvéniles EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:35

sar29 a écrit:
Bonjour à tous,

je voudrais avoir votre avis sur le futur parc que j'envisage pour deux juvéniles boetgerri en Belgique:

- 2m/1m sur roulettes c'est assez pour 1 voire 2ans suivant la taille des juvéniles
- fond en plaque hygro percée pour l'écoulement des eaux avec une couche de gravier avant la terre pour un meilleur drainage Il te faut des plaques assez épaisses pour soutenir le poids des graviers et de la terre, et qui ne pourrissent pas non plus!
- dessus: deux parties à ouvrir séparément, une en plexy l'autre en grillage, ou plus de grillage? J'attends vos avis... Attention avec le plexi, que ça ne devienne pas un four!
- Dois je prévoir une deuxième plaque de plexy pour pouvoir fermer le grillage en cas d'orages ou fortes pluies ou pas de soucis? S'il y a un peu de pluie, pas de soucis, les juvéniles boettgeri ont besoin d'humidité. Par contre, s'il tombe un vrai déluge, il ne faudrait pas que ça se transforme en piscine.
- la maison dans le parc serait sur une butte un peu en hauteur pour leur assurer un endroit à l'abris de l'humidité
- Je pensais faire le "toit" un peu en biais (pour l'écoulement des eaux aussi), c'est préférable! thumright

Voilà, j'attends vos avis Smile
Sarah

Tu n'as plus qu'à construire et nous montrer tout ça en photo! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sar29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Date d'inscription : 19/08/2009

Parc boettgeri juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc boettgeri juvéniles   Parc boettgeri juvéniles EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:43

Merci pour ton avis Smile Oui, y a plus qu'à Exclamation

Oui je ferai peut être un peu moins de plexi alors, s'il pleut trop, je peux mettre le parc sous le toit de la terasse...
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

Parc boettgeri juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc boettgeri juvéniles   Parc boettgeri juvéniles EmptyVen 21 Aoû 2009 - 8:06

suis de Belgique et j'ai fait ça Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/parc-juvenile-de-belgique-1-fois-t50948.htm

souvent critiquer mais pourtant mes tortues y sont depuis le mois de mai et tout ce passe très bien Wink
et quand on a de forte pluie comme c'est souvent le cas en Belgique je suis soulager d'avoir ce système Idea

mais pour la saison prochaine elles seront en enclos pleine terre donc plus besoin de tout ce sytème Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sar29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Date d'inscription : 19/08/2009

Parc boettgeri juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc boettgeri juvéniles   Parc boettgeri juvéniles EmptySam 22 Aoû 2009 - 17:57

Merci Carapdog, beau parc Smile Laisses tu systématiquement une moitié de plexi fermé? Cela ne pose pas de probs ? Je pense que je vais m'en inspirer... Enfin, là je pars dan tous les sens à force de lire plein de choses, mais la réflexion n'en est que meilleure! Merci pour ton exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

Parc boettgeri juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc boettgeri juvéniles   Parc boettgeri juvéniles EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:36

sar29 a écrit:
Merci Carapdog, beau parc Smile Laisses tu systématiquement une moitié de plexi fermé? Cela ne pose pas de probs ? Je pense que je vais m'en inspirer... Enfin, là je pars dan tous les sens à force de lire plein de choses, mais la réflexion n'en est que meilleure! Merci pour ton exemple Very Happy



non je ne laisse pas systématiquement la moitié du parc sous plexi Exclamation
sur tout pas par le temps ensoleillé que l'on a actuellement sunny 8)

il est mit a moitié que par temps frais,nuageux,pluvieux Idea
et n'est fermer que complètement que par temps d'orage avec pluie (genre toran d'eau) Exclamation
vue que c'est un parc fermer par le dessous pour éviter l'inondation Idea
maintenant si tu fais un parc plein terre c'est déjà moins un problème pour l'évacuation de l'eau et
il ne faut pas oublier que les rayons UVB ne passe pas a travers le plexi donc quand il est fermer complètement c'est obligatoirement que pour une courte période Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sar29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Date d'inscription : 19/08/2009

Parc boettgeri juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc boettgeri juvéniles   Parc boettgeri juvéniles EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:18

c'est bien ce qu'il me semblait Wink merci pour tes infos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc boettgeri juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc boettgeri juvéniles   Parc boettgeri juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc boettgeri juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc pour 2 juvéniles boettgeri et 2 futures varoises
» Juvéniles Boettgeri?
» Mon enclos pour 2 boettgeri juvéniles
» Enclos pour juvéniles Boettgeri
» tortues hermann boettgeri juveniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: