sar29 Nouveau Membre
| Sujet: Parc boettgeri juvéniles Jeu 20 Aoû 2009 - 17:25 | |
| Bonjour à tous, je voudrais avoir votre avis sur le futur parc que j'envisage pour deux juvéniles boetgerri en Belgique: - 2m/1m sur roulettes - fond en plaque hygro percée pour l'écoulement des eaux avec une couche de gravier avant la terre pour un meilleur drainage - dessus: deux parties à ouvrir séparément, une en plexy l'autre en grillage, ou plus de grillage? J'attends vos avis... - Dois je prévoir une deuxième plaque de plexy pour pouvoir fermer le grillage en cas d'orages ou fortes pluies ou pas de soucis? - la maison dans le parc serait sur une butte un peu en hauteur pour leur assurer un endroit à l'abris de l'humidité - Je pensais faire le "toit" un peu en biais (pour l'écoulement des eaux aussi) Voilà, j'attends vos avis Sarah |
|
greg79 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 16452 Age : 45 Localisation : Deux-Sèvres 79 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Parc boettgeri juvéniles Jeu 20 Aoû 2009 - 17:35 | |
| - sar29 a écrit:
- Bonjour à tous,
je voudrais avoir votre avis sur le futur parc que j'envisage pour deux juvéniles boetgerri en Belgique:
- 2m/1m sur roulettes c'est assez pour 1 voire 2ans suivant la taille des juvéniles - fond en plaque hygro percée pour l'écoulement des eaux avec une couche de gravier avant la terre pour un meilleur drainage Il te faut des plaques assez épaisses pour soutenir le poids des graviers et de la terre, et qui ne pourrissent pas non plus! - dessus: deux parties à ouvrir séparément, une en plexy l'autre en grillage, ou plus de grillage? J'attends vos avis... Attention avec le plexi, que ça ne devienne pas un four! - Dois je prévoir une deuxième plaque de plexy pour pouvoir fermer le grillage en cas d'orages ou fortes pluies ou pas de soucis? S'il y a un peu de pluie, pas de soucis, les juvéniles boettgeri ont besoin d'humidité. Par contre, s'il tombe un vrai déluge, il ne faudrait pas que ça se transforme en piscine. - la maison dans le parc serait sur une butte un peu en hauteur pour leur assurer un endroit à l'abris de l'humidité - Je pensais faire le "toit" un peu en biais (pour l'écoulement des eaux aussi), c'est préférable!
Voilà, j'attends vos avis Sarah Tu n'as plus qu'à construire et nous montrer tout ça en photo! |
|
sar29 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Parc boettgeri juvéniles Jeu 20 Aoû 2009 - 17:43 | |
| Merci pour ton avis Oui, y a plus qu'à Oui je ferai peut être un peu moins de plexi alors, s'il pleut trop, je peux mettre le parc sous le toit de la terasse... |
|
carapdog Membre Actif
Nombre de messages : 317 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Parc boettgeri juvéniles Ven 21 Aoû 2009 - 8:06 | |
| |
|
sar29 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Parc boettgeri juvéniles Sam 22 Aoû 2009 - 17:57 | |
| Merci Carapdog, beau parc Laisses tu systématiquement une moitié de plexi fermé? Cela ne pose pas de probs ? Je pense que je vais m'en inspirer... Enfin, là je pars dan tous les sens à force de lire plein de choses, mais la réflexion n'en est que meilleure! Merci pour ton exemple |
|
carapdog Membre Actif
Nombre de messages : 317 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Parc boettgeri juvéniles Dim 23 Aoû 2009 - 20:36 | |
| - sar29 a écrit:
- Merci Carapdog, beau parc Laisses tu systématiquement une moitié de plexi fermé? Cela ne pose pas de probs ? Je pense que je vais m'en inspirer... Enfin, là je pars dan tous les sens à force de lire plein de choses, mais la réflexion n'en est que meilleure! Merci pour ton exemple
non je ne laisse pas systématiquement la moitié du parc sous plexi sur tout pas par le temps ensoleillé que l'on a actuellement 8) il est mit a moitié que par temps frais,nuageux,pluvieux et n'est fermer que complètement que par temps d'orage avec pluie (genre toran d'eau) vue que c'est un parc fermer par le dessous pour éviter l'inondation maintenant si tu fais un parc plein terre c'est déjà moins un problème pour l'évacuation de l'eau et il ne faut pas oublier que les rayons UVB ne passe pas a travers le plexi donc quand il est fermer complètement c'est obligatoirement que pour une courte période |
|
sar29 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Parc boettgeri juvéniles Dim 23 Aoû 2009 - 21:18 | |
| c'est bien ce qu'il me semblait merci pour tes infos! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parc boettgeri juvéniles | |
| |
|