Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ca y'est, je stresse !!!!

Aller en bas 
+6
Viking
cricri 76
hophelie
faniolette
Tetris
miminka
10 participants
AuteurMessage
miminka
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2015

Ca y'est, je stresse !!!! Empty
MessageSujet: Ca y'est, je stresse !!!!   Ca y'est, je stresse !!!! EmptyVen 10 Avr 2015 - 19:49

Bonjour à tous,

J'ai 2 tortues dans mon jardin. Une de 14 ans un mâle et l'autre de 3 ans une femelle. Tous les ans elles hibernent sans problème à l'extérieur.
Celle de 14 ans est sortie il y a 2 jours. Mais l'autre n'est toujours pas sortie. Je ne sais même pas ou elle est cachée. Je suis inquiète. Peut-elle encore sortir?? Ou je dois considérer qu'elle est morte. pleure

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Ca y'est, je stresse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, je stresse !!!!   Ca y'est, je stresse !!!! EmptyVen 10 Avr 2015 - 20:16

Ma "Mamie" est sortie depuis presque 3 semaines et son jeune Roméo (7 ans) est toujours aux abonnés absents. Comme toi je stresse mais il est encore trop tôt pour désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y'est, je stresse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, je stresse !!!!   Ca y'est, je stresse !!!! EmptySam 11 Avr 2015 - 9:48

Bonjour!
Mais oui pas de panique,je pense qu'elle devrait sortir ces jours-ci,la terre est encore quand même froide!
Patience!Dans un moins tu pourras t'inquiéter sérieusement,pas avant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Ca y'est, je stresse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, je stresse !!!!   Ca y'est, je stresse !!!! EmptySam 11 Avr 2015 - 11:48

oui pas d’inquiétude.................. 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
hophelie
Membre Fidèle
hophelie


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 75
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 21/10/2012

Ca y'est, je stresse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, je stresse !!!!   Ca y'est, je stresse !!!! EmptySam 11 Avr 2015 - 14:24

Oui il ne faut pas t'inquiéter, les miennes étaient réveillées depuis début Mars et avec les températures assez basses jusqu'à présent elles s'étaient remises sous les feuilles depuis un mois. Elles refont leur apparition que depuis 2 / 3 jours et ne mangent que depuis aujourd'hui.
Le beau temps arrive dans les jours qui viennent, elles vont montrer le bout du nez.
Revenir en haut Aller en bas
miminka
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2015

Ca y'est, je stresse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, je stresse !!!!   Ca y'est, je stresse !!!! EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:32

Bonjour à tous

Je suis trop triste. Ma Lalie n'est pas sortie. C'est injuste pleure
J'ai cherché partout dans le jardin. Je l'ai attendu des heures assise sur l'herbe... A espérer qu'elle pointe le bout de son nez. Je n'ai plus les mots pour exprimer ma tristesse.
Repose en paix ma chérie .....
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Ca y'est, je stresse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, je stresse !!!!   Ca y'est, je stresse !!!! EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:30

Si ton parc est grand il n'est pas impossible qu'elle soit sortie mais que tu ne l'ais pas encore vue. Mon jeune mâle est sorti il y a quelques temps mais je ne l'ai pas revu depuis plus de 10 jours. Elles sont expertes en camouflage et la météo ne les rend pas hyperactives.
C'est sur que c'est très inquiétant et ton pessimisme est légitime mais bon, il faut encore espérer.
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Ca y'est, je stresse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, je stresse !!!!   Ca y'est, je stresse !!!! EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:37

je suis d'accord avec Tetris

as tu regardé partout ???
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Ca y'est, je stresse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, je stresse !!!!   Ca y'est, je stresse !!!! EmptyLun 4 Mai 2015 - 0:44

Il est la l'avantage d'avoir une serre assez grande, même aux climats plus vieux les tortues reste actif dans leurs espaces de serre, et du coup sa élimine des stress de ce genre Confused

Comme Tetris a si bien répondu:

Si ton parc est grand il n'est pas impossible qu'elle soit sortie mais que tu ne l'ais pas encore vue. Mon jeune mâle est sorti il y a quelques temps mais je ne l'ai pas revu depuis plus de 10 jours. Elles sont expertes en camouflage et la météo ne les rend pas hyperactives.
C'est sur que c'est très inquiétant et ton pessimisme est légitime mais bon, il faut encore espérer.


thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
miminka
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2015

Ca y'est, je stresse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, je stresse !!!!   Ca y'est, je stresse !!!! EmptyLun 4 Mai 2015 - 10:48

Merci encore pour votre soutien !
Mon jardin fait 300 m². J'ai vraiment cherché partout ! Il y a 2 semaines, il a fait beau sur Paris. Ce matin encore il faisait 16 °.
Bon je vais quand même espérer encore un peu....
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ca y'est, je stresse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, je stresse !!!!   Ca y'est, je stresse !!!! EmptyLun 4 Mai 2015 - 11:34

300 m2 c'est immense !!!
Je n'arrive déjà pas à retrouver ma tortue dans 100m2 alors qu'elle mesure 20 cm pour un poids de 1.2kg... alors ta pitchoune qui est toute petite... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Ca y'est, je stresse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, je stresse !!!!   Ca y'est, je stresse !!!! EmptyLun 4 Mai 2015 - 12:48

Le mien fait 400 m2, tu vois je suis dans les mêmes conditions que toi. Mis à part la vieille femelle qui n'en craint point et qui s'approprie le jardin, le mâle qui est plus jeune est très discret. Je peux rester des jours sans le voir et pourtant nous sommes très souvent dans ce jardin d'agrément.
Revenir en haut Aller en bas
anais133105
Membre Actif
anais133105


Féminin
Nombre de messages : 400
Localisation : Alès
Date d'inscription : 11/03/2013

Ca y'est, je stresse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, je stresse !!!!   Ca y'est, je stresse !!!! EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:55

Miminka : des nouvelles?
PS : A 3 ans tu ne peux pas savoir si c'est un mâle ou une femelle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Ca y'est, je stresse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, je stresse !!!!   Ca y'est, je stresse !!!! EmptyMer 5 Aoû 2015 - 9:13

des nouvelles ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
miminka
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2015

Ca y'est, je stresse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, je stresse !!!!   Ca y'est, je stresse !!!! EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:33

Je suis vraiment désolée de ce retard. Mais je vous annonce quand même la triste nouvelle. Ma Lalie n'est jamais sortie de son hibernation. Je suis toujours triste en pensant à elle.
J'ai un peu déserté le forum. Je ne supportais plus la joie des autres membres en voyant leurs petites chéries sortir d'hibernation.
Mais bon, c'est la vie....
Merci quand même de vos conseils. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Ca y'est, je stresse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, je stresse !!!!   Ca y'est, je stresse !!!! EmptyMer 30 Sep 2015 - 8:16

miminka a écrit:

J'ai un peu déserté le forum. Je ne supportais plus la joie des autres membres en voyant leurs petites chéries sortir d'hibernation.

Je te comprends parfaitement

As tu retrouvé néanmoins ta tortue afin d'avoir une idée sur les raisons de sa mort ?
Revenir en haut Aller en bas
miminka
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2015

Ca y'est, je stresse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, je stresse !!!!   Ca y'est, je stresse !!!! EmptyMer 30 Sep 2015 - 12:56

Non je n'ai rien trouvé, j'ai creusé dans les endroits stratégiques, mais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Ca y'est, je stresse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, je stresse !!!!   Ca y'est, je stresse !!!! EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:37

C'est bizarre, les tortues qui hibernent dehors en général le font souvent au même endroit. Peut-être s'est-elle échappée ou on te l'aura volée, ça arrive hélas. Si c'était l’œuvre d'un rat tu aurais retrouvé des restes.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Ca y'est, je stresse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, je stresse !!!!   Ca y'est, je stresse !!!! EmptyMer 30 Sep 2015 - 15:11

Oh que oui ca arrive ! Quand on m a volé les miennes j ai bcp discuté avec des gens ayant vécu la même expérience et une personne s'est fait voler ses tortues en pleine hibernation ! Bâches retirées trou creusé et une bonne partie de ses adultes volatilisé ( restait deux mâles ) . Le plus terrible c'est qu'il en a retrouvé une morte d'un coup de bêche . Seul rescapée en femelle une vieille femelle qui avait décidée d'hiberner hors de la fosse ...Et avec l'hiver doux ca ne lui a pas causé préjudice...
Revenir en haut Aller en bas
miminka
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2015

Ca y'est, je stresse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, je stresse !!!!   Ca y'est, je stresse !!!! EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:55

Oh mais c'est horrible ! Je ne pensais même pas que l'on puisse faire du mal à ces petites. Franchement les gens sont d'une barbarie parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Ca y'est, je stresse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, je stresse !!!!   Ca y'est, je stresse !!!! EmptySam 3 Oct 2015 - 14:07

Dans le cas évoqué ce n'est pas par barbarie mais par cupidité. Les tortues étant enterrées puisqu'en hibernation, le voleur en a mortellement blessée une avec la bêche qu'il utilisait. Amputant ainsi la valeur de son butin de celle d'une tortue, je pense qu'il aurait préféré la sortir intacte ce tr** du c**. Pardon ça m'a échappé ! grognon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y'est, je stresse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, je stresse !!!!   Ca y'est, je stresse !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y'est, je stresse !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça yest
» ça yest elle est reveillée !
» encore moi qui stresse ;'(
» ça y est l'hibernation me stresse!!!
» ca y est je stresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: