Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 nouvelles

Aller en bas 
+2
lola0896
melodie83
6 participants
AuteurMessage
melodie83
Nouveau Membre
melodie83


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/04/2015

nouvelles  Empty
MessageSujet: nouvelles    nouvelles  EmptyVen 10 Avr 2015 - 22:37

bonsoir
alors j'ai reçu mes deux pardalis hier que j'ai commander sur le net un magasin que beaucoup connaisse, elles ont bien voyager envoyer le soir arriver le lendemain vers 10h
j'ai demander plus d'info aupres du vendeur par email concernant leur age et si elles avaient etees vacciner il m'on répondu par email de leur telephoner qu'ils me donnerais tout les renseignements que je voulais savoir, donc j'appellerais lundi je pense que le samedi cela doit etre fermé.

j'aurais une question dans leur terra j'ai deja une juvenile hermann qui est née en aout 2014 que mon jardinier ma deterrer en retournant la terre bien sur il ne savait quelle etait là cela fait une semaine je l'ai donc mis en terra en attendant que les nuit soit moins froide, elle a bon appetit, mais là comme j'ai mes deux parda avec elle cela ne risque rien pour juste un mois qu'elles soient ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles    nouvelles  EmptySam 11 Avr 2015 - 8:36

bonjour Melodie
alors deja, une tortue n a pas a etre "vaccinée" !!
je ne vois pas de quoi tuparles
par contre, vermifugée par voie orale oui

sinon, on ne met jamais 2 espces differentes ensemble !
UNE ESPECE = UN PARC/ENCLOS/TERRA

et ensuite, ton hermanni, peut etre bien rester dehors, tu n aurais pas du la rentrer, il suffisait de la mettre ds un petit parc sécurisé, elle se serait remise en terre sans pb, et puis je doute qu'il y a des gelées a -10 Smile
en plus une tortue N A PAS FROID : vu q elle a le sang froid Smile

donc l'ideal serait de remettre l hermanni ds le parc ms bon si tu lui as mis 30° ds le terra, maintenant ca va etre dur car la différence thermique sera trop grande
et pour les pardalis (j espère que tu n auras pas de pbs car en général, ds les grandes animaleries c est un peu la roulette russe :/ il est préférable de trouver un particulier)
donc pr elles : en terra avec terre au fond, UVB de qualité au dessus, spot chauffant, coin frais, cachette, foin, point d eau et nourriture naturelle (pas de salade ni fruit, ni legume)
si tu gardes ton hermanni, en terra, il t en faut un 2e et assez grand, pour les pardalis


_________________
CDC 10/2010  tortue2

nouvelles  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
melodie83
Nouveau Membre
melodie83


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/04/2015

nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles    nouvelles  EmptySam 11 Avr 2015 - 19:57

Alors pour répondre au mieux j'ai fait quelques photos de mes pardalis ainsi que leur terra pour ce qui est de l'Hermann les températures commence à s'adoucir la nuit hier il y avait 8° le matin alors j'attends encore un peu qu'il y ait au moins 15 ° et hop je la mets dans son parc bien séparer des adultes et tout clôturer dessus et dessous avec une vraie maison pour la nuit de la nourriture et la vie est belle !!
Pour ce qui est de mes pardalis  j'en ai une qui a une tache blanche sur le bout du nez pouvez vous me dire ce que c’est et j'ai donc eu l'éleveur d'ou je les ai acheter
elles ont 6 mois mesure 6cm et je les ai pesé elles font 60g  et je peux vous dire qu'elles ont bon appétit !!
les températures sont au point chaud entre 32 et 35 point froid entre 23/26 la nuit il n'y a que la lampe céramique qui fonctionne cela tourne autour de 22 l'hygrométrie est pour l'instant à 50 avec trois pulvérisations par jour cela monte à 80%, mais j'ai commandé hier un brumisateur cela sera mieux efficace que les pulvérisations qui ne dure que très peu de temps

ensuite j'ai mis des plantes grace qui s'appellent succulence est-ce que c'est  bon je pense que oui en ayant fouillé sur le forum j'ai aussi acheté 6 plants de sedum spectabile rose et un hibiscus syriacus  j'ai lu que les fleurs elles aiment, sinon je leur ramasse tous les jours pissenlit plantain trèfle qui pousse chez moi à foison donc pas mal de nourriture j'ai aussi un grand terrain ou il y a de la luzerne je ne pense pas que les petits manques de quelque chose, mais bon j'aimerais bien savoir si j'ai tout juste je mets aussi un peu de calcium sur leurs aliments que j'humidifie un peu pour que cela tienne bien
j'ai mis un bassin pour tortue du foin ou elles se cachent dessous lorsqu'elles dorment
voici leurs photos
nouvelles  Img-0120_imagesia-com_wkrr_small
nouvelles  Img-0121_imagesia-com_wkrs_small
nouvelles  Img-0196_imagesia-com_wkrx_small
nouvelles  Img-0199_imagesia-com_wkrw_small
nouvelles  Img-0208_imagesia-com_wkru_small
nouvelles  Img-0209_imagesia-com_wkrt_small
nouvelles  Img-0210_imagesia-com_wkrv_small
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles    nouvelles  EmptyDim 12 Avr 2015 - 10:45

OK la maintenance est correcte, mais je trouve ça dommage que tes tortues d hermanni sont pas dans leur parc. Les tortues n ont pas froid c'est un animal à sang froid. Elles régules leur température en fonction du soleil et des températures extérieur
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles    nouvelles  EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:11

tout a fait, les hermanni doivent aller dehors, elles iront sous le foin ou la paille et se géreront seules c est mieux que d etre en terra a 28° pour après tomber a 15...
pour la maintenance, tes photos sont un peu petites (il faut choisir le lien du milieu, a coller ds ton message)
mais la maintenance semble bien, leur prendre des pissenlits, trefles,plantins que l on trouve sans pb maintenant
pour les palntes, attentions, qd ca vient de jardinerie, y a souvent des pesticides etc
il faut les "laver" a grande eau

pr les uVB tu as mis quoi ??


_________________
CDC 10/2010  tortue2

nouvelles  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
melodie83
Nouveau Membre
melodie83


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/04/2015

nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles    nouvelles  EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:34

kikou
pour les photos il suffit de cliquer dessus et on les vois en grande taille pour la hermann demain je la met dehors dans sa cabane de foin je pense que cela ira et elle sortira pour aller au soleil, quant à la lampe c'est une à mercure raptor qui fait uvb et uva comme pour mon reptile ce sont les meilleurs Wink

et pour la tache blanche sur le nez de l'une d'entre elle c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles    nouvelles  EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:37

Je ne sais pas ce que c'est cette tâche blanche
Revenir en haut Aller en bas
melodie83
Nouveau Membre
melodie83


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/04/2015

nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles    nouvelles  EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:07

oui on dirait une écaille sur le nez qui est blanc sur les deux au lieu d'être comme celle d'a coté enfin bref si cela ne l'empêche pas de vivre c'est pas grave je l'appelle blanchette Wink
j'ai restructuré mon terra ce matin voici ce que cela donne avec les nouvelles plantes que j'ai mises j'espère que c'est des bonnes

Et puis cet apres- midi lors d'une sortie j'ai trouvé un champ de pissenlit regarder ce que j'ai ramasser (bien sur pesticide ni animaux )pour mes zezettes toutes contentes
parmi ceci il y avait une jaune je pense, un bouton d'or est-ce que c'est bon pour eux ?


nouvelles  Img-0213_imagesia-com_wlxl_large
nouvelles  Img-0214_imagesia-com_wlxo_large
nouvelles  Img-0216_imagesia-com_wlxp_large
nouvelles  Img-0217_imagesia-com_wlxn_large
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles    nouvelles  EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:24

c'est du bouton d'or a éviter c'est toxique
bien que j'ai des tortues qui mangent ça en premier quand il y en a dans les parcs !!

mais en terra évite mets du plantin et du tréfle
Revenir en haut Aller en bas
laurentbzh
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014

nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles    nouvelles  EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:57

bonsoir,n'oubliez pas de faire un petit enclos,style carré de potager,grillager a quelques cm sous terre et le dessus aussi.............

elles n'ont rien à faire en terra en ce moment,l'après midi en tous cas............les beaux jours arrivent thumleft ......................


merci pour les photos thumleft ..........




a+
Revenir en haut Aller en bas
melodie83
Nouveau Membre
melodie83


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/04/2015

nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles    nouvelles  EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:32

oui j'ai tout ce qu'il faut pour ma pepette dehors avec grillage enterrer pour eviter les fuites grillages dessus retourné et bois tout autour de 50cm de haut pour eviter le stress le tout à l'abri du vent demain apres midi je la sort ici il commence a faire chaud 26° l'apres midi elle a un coin au soleil et un coin à l'ombre sous des roseaux en plus de sa cabane avec foin quelle peu s'habriter en cas de pluie quelques tuiles pour des cachettes enfin elles a tout ce qu'il lui faut meme les nuisible ne peuvent pas la trouver Wink superficie 3m sur 1,20m, mes pardalis ont aussi leur parc de prevu il fait 3mx3m pour l'instant dès quelles seront un peu grande elles iront dans celui de 500m2 mais pour l'instant elles reste en terra peut etre en juillet et aout elles sortiront faut etre prudent Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles    nouvelles  EmptyLun 13 Avr 2015 - 9:30

Tu dis que tu sors ta tortue d hermanni parfois l après-midi et ensuite tu la remets dans le terra ? A force tu vas l affaiblir et elle va tomber malade. Il faut que ta tortue reste dehors toutes l année même bébé elles ne courent aucun risque. Pour les léopards je trouve ça dommage de les sortirent que deux mois dans l été à partir de mai jusqu'à fin septembre elles peuvent rester dehors dans un parc avec un abris ou serre avec lampe chauffante pour les nuits fraîches.
Revenir en haut Aller en bas
melodie83
Nouveau Membre
melodie83


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/04/2015

nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles    nouvelles  EmptyLun 13 Avr 2015 - 13:04

non non j'ai pas dit çà d'ailleurs je viens de la mettre dehors dans son parc j'attendais que les temperatures monte maintenant elle va y rester, je ne l'ai rentree il y a juste une quinzaine de jours car deterrer par inadvertance maintenant c'est bon et pour les leopard oui je pense les mettre dehors avant faudra juste que j'installe un chauffage pour la nuit avec une lampe ceramique cela devrais aller, là d'ailleurs elles sont dehors dans une grande niche ouverte dans du foin elles se regale au soleil et dès que celui ci disparait je les rentre dans leur terra cela leur fait du bien le soleil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles    nouvelles  EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:16

OK c est bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
melodie83
Nouveau Membre
melodie83


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/04/2015

nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles    nouvelles  EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:51

bonsoir
je m'interroger sur une plante qui prolifère chez moi à savoir si elle est toxique pour les tortues merci de votre réponse Wink
nouvelles  Img-0218_imagesia-com_woa0_large
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles    nouvelles  EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:51

ca ne me dit rien, l'as tu repéré ds la section alimentation des tortues tropicales ?
y a un post de denver, ou il y a nom et photos des plantes/fleurs bonnes pr nos tortues

_________________
CDC 10/2010  tortue2

nouvelles  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
melodie83
Nouveau Membre
melodie83


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/04/2015

nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles    nouvelles  EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:36

je ne la connais pas dans le doute je viens de la faire enlever par le jardinier plutot que de les empoisonner mais c'etait peut etre bon je n'ai pas trouver de site pour tortue qui peut me dire ci c'est bon pour ellles je vais peut etre poster le meme message dans la rubrique plante peut etre que j'aurais plus de succés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles    nouvelles  EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:47

le post it sur les plantes comestibles, a malheureusement eu un gros bugg a cause de notre hébergeur, ttes les photos sont parties Sad
je doit retrouver une a une les plantes, et remettre des photos Sad

_________________
CDC 10/2010  tortue2

nouvelles  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
melodie83
Nouveau Membre
melodie83


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/04/2015

nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles    nouvelles  EmptyJeu 16 Avr 2015 - 19:47

bon là c'est enlevé mais comme les racines y sont encore alors cela risque de repousser sinon c'est jolie comme plante cela pousse dans les murailles Wink
Revenir en haut Aller en bas
arcam34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 13/07/2010

nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles    nouvelles  EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:20

jolies tortues
Pour la plante c'est de la grande pervenche vinca major
par contre toxique ou pas?! place aux experts....
Revenir en haut Aller en bas
melodie83
Nouveau Membre
melodie83


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/04/2015

nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles    nouvelles  EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:07

merci pour ta réponse cela pousse partout dans mon jardin mais les tortues hermann qui y navigue ne les ont jamais manger donc elles doivent bien savoir que cela n'est pas bon pour eux alors j'ai préférer les enlever dans le parc des africaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
arcam34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 13/07/2010

nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles    nouvelles  EmptyVen 1 Mai 2015 - 6:30

de rien, et après recherche appprofondie, il s'avère que la grande et la petite pervenche sont toutes les deux toxiques pour les reptiles en plus ce sont des espèces endémiques européennes donc tes pardalis ne la connaitront pas.
Revenir en haut Aller en bas
melodie83
Nouveau Membre
melodie83


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/04/2015

nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles    nouvelles  EmptyVen 1 Mai 2015 - 10:16

merci pour ta réponse quant elles seront dans le grand parc j'aviserais pour les bruler peut etre que comme çà elles ne pousserons plus en fait elles poussent dans les rocailles donc les racines sont dedans et je peux pas demolir les murs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles    nouvelles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douce, trouvée par mon beauceron dans le jardin
» Des nouvelles
» des nouvelles
» j'y crois pas.............
» Des nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: