Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 j'y crois pas.............

Aller en bas 
+9
kikidu38
Léa-Athina
Tortue G
vivipitchoun
tatuffe
lolo66
lenic13
nogui
ricolin
13 participants
AuteurMessage
ricolin
Membre Actif
ricolin


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/01/2005

j'y crois pas............. Empty
MessageSujet: j'y crois pas.............   j'y crois pas............. EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:56

Bonsoir
J'arrive du boulot 18h c'est la course comme d'habitude, je veux vite me dépecher de tondre ma pelouse cela fait 1 bon mois qu'il pleut au moins 3 fois par semaine et que les températures n'excede guere 12° le matin.
je passe la tondeuse comme pour 1 compétition quand soudain mes yeux se fixent sur 1 truc,.................non j'y crois pas 1 bb tortue qui me semble mort, après la joie les boules et j'attrape ce bb, celui-ci est encore replié tout froissé il n'a pas eu le temps de vivre bien longtemps, et je lui touche les pattes il me semble qu'elle se rétractent mais est-ce mon imagination. Je le pose dans 1 terrarium et à peine 10 mn celui-ci est bien vivant il se promène Je lui donne 1 bain et il devient très actif. Je le trouve minuscule et le pèse ...................6 grs.
Maintenant je n'espère qu'une chose c'est qu'il vive, s'il tiens le choc il est vraiment costaud, j'habite au nord de lyon et il est né naturellement c'est vraiment du bol.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

j'y crois pas............. Empty
MessageSujet: Re: j'y crois pas.............   j'y crois pas............. EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:15

Super Ricolin.
Range ta tondeuse et cherche bien il y en a peut être d'autres.
Garde le bien au chaud et donne lui un bain demain matin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'y crois pas............. Empty
MessageSujet: Re: j'y crois pas.............   j'y crois pas............. EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:16

Oh quel petit amour! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Ricolin, prends-en soin, et permets-lui de survivre, une naissance naturelle dans ta région, ce sera une tortue rustique par excellence! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ricolin
Membre Actif
ricolin


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/01/2005

j'y crois pas............. Empty
MessageSujet: Re: j'y crois pas.............   j'y crois pas............. EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:17

on a cherche en famille mais rien...........je pense qu'elle est vraiment 1 exception car il devait y avoir d'autres oeufs mais bon faut pas rever vu ma région
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

j'y crois pas............. Empty
MessageSujet: Re: j'y crois pas.............   j'y crois pas............. EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:20

Un bébé seul, ce n'est pas possible. Il y en a forcement d'autres. Il faut que tu cherches le trou de sortie du bébé et que tu fouilles dans ce trou. Tu y retrouveras des restes de coquilles qui te permettent d'evaluer les nombres d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

j'y crois pas............. Empty
MessageSujet: Re: j'y crois pas.............   j'y crois pas............. EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:20

si, si , ça fait du bien de réver nicolin et si beau temps dans ta région ce w end profite en pour inspecter tout le jardin.
et donne nous d'autres bonnes nouvelels comme celle çi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'y crois pas............. Empty
MessageSujet: Re: j'y crois pas.............   j'y crois pas............. EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:21

Tu sais Lénic avec la canicule de 2003 nous avons trouvé, en septembre, 2 BB hermanni dans notre enclos, et pas un de plus, pourtant nous avons bien fouiillé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ricolin
Membre Actif
ricolin


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/01/2005

j'y crois pas............. Empty
MessageSujet: Re: j'y crois pas.............   j'y crois pas............. EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:31

c'est pratiquement sur qu'il y en avait d'autres mais comme je vous l'ai dit je ne pense pas qu'il y ait déjà eu beaucoup de naissance naturelle chez moi, je ne pense pas que le reste de la ponte est éclos, meme le mois d'aout a été minable pluie tout le mois
Revenir en haut Aller en bas
tatuffe
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
tatuffe


Féminin
Nombre de messages : 824
Localisation : sud est
Date d'inscription : 18/10/2005

j'y crois pas............. Empty
MessageSujet: Re: j'y crois pas.............   j'y crois pas............. EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:51

GENIAL cheers (si je pouvais avoir autant de chance Sad )
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

j'y crois pas............. Empty
MessageSujet: Re: j'y crois pas.............   j'y crois pas............. EmptySam 7 Oct 2006 - 9:01

oh c'es trop génial!!!!!!!!! il est tellement chou, ca me fait penser au conte africain KIRIKOU qui dit
kirikou n'est pas grand mais il est vaillant

je suis contente ed voir de si bonnes nouvelles ca me mets en forme pour toute la journée thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
Tortue G
Nouveau Membre
Tortue G


Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation : Thonon Hte Savoie
Date d'inscription : 31/08/2010

j'y crois pas............. Empty
MessageSujet: Re: j'y crois pas.............   j'y crois pas............. EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:01

Bonjour Ricolin, que sont elles devenues, ont elles bien grossies et grandies ?

Et j'avoue que des photos me plairaient
Revenir en haut Aller en bas
Léa-Athina
Nouveau Membre
Léa-Athina


Féminin
Nombre de messages : 86
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/06/2010

j'y crois pas............. Empty
MessageSujet: des nouvelles ?   j'y crois pas............. EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:45

ouais génial

est-ce qu'elle va bien la tortue ?

léa_athina
Revenir en haut Aller en bas
kikidu38
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/03/2011

j'y crois pas............. Empty
MessageSujet: Re: j'y crois pas.............   j'y crois pas............. EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:41

moi aussi j'aimerais avoir de leur nouvelle, je suis à coté de lyon et des naissances comme celles-ci restent vraiment rare !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

j'y crois pas............. Empty
MessageSujet: Re: j'y crois pas.............   j'y crois pas............. EmptyMer 13 Avr 2011 - 4:02

Idem je suis du coté de saint-etienne...
J'ai le temps encore, mes pensionnaires sont jeunes mais le jour ou mes miss vont pondre..
Revenir en haut Aller en bas
veve-333
Membre Fidèle
veve-333


Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2010

j'y crois pas............. Empty
MessageSujet: Re: j'y crois pas.............   j'y crois pas............. EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:29

trop mimi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

j'y crois pas............. Empty
MessageSujet: Re: j'y crois pas.............   j'y crois pas............. EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:50

whou!!!!!ca nous fait rever,nous habitants du forez..........
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Nouveau Membre
dadou


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : nevers 58
Date d'inscription : 21/05/2008

j'y crois pas............. Empty
MessageSujet: Re: j'y crois pas.............   j'y crois pas............. EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:57

vraiment trop belle tu en as de la chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'y crois pas............. Empty
MessageSujet: Re: j'y crois pas.............   j'y crois pas............. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'y crois pas.............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tss je crois
» J'y crois pas !!!!!!
» je crois que ça y est
» lorraine
» gros soucis oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: