Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Presentation de mes petits coeurs!

Aller en bas 
+38
titemeg63
greg79
Daniel2a
Matt_44
Valounette
sisse
MKCS
melie83
Gaelle14
karine13
marianne155
molumolu
Doriane
Canel
LOLO06
Caki
Choupinou
ANAHE
Sepsy
Aerangis
admin
tetelle93
pedigrer
vivipitchoun
Hollie
Nono
delphie
Melampo
JONATHAN
mama mia
carbu
doune
zasoo
coatirr
palomazee
nogui
Tit' Tortue
naughtycat
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Presentation de mes petits coeurs! Empty
MessageSujet: Presentation de mes petits coeurs!   Presentation de mes petits coeurs! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 15:02

cheers Bon et bien nous voici donc "chez nous " dans la section des Boett puisqu'aprés analyse de mes bébés et de leur mére par les pros du Forum,mes petits coeurs sont donc bien des Boetts!

je joins le lien du post que j'avais fais dans la section "identification "pour que vous puissiez avoir la génése des ptits amours de la famille!

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=10825

Elles sont donc nées le 02 juillet 2006.Le enclos devrait être terminé ce week end si tout va bien (il n'était pas prévu que je les récupere si tôt,elles ne devaient ariver que vers le 15/08!)
Pour l'instant elles sont vraiment dans du "rustique" :lol: Un trés grosse caisse à Fruits en plastique,du non tissé au fond,une bonne épaisseur de terre/terreau/feuilles mélangés,des pots en terre cuite,de l'écorce de chêne liege,de pin,des plantations de pourpier sauvage et de l'eau bien sur!
M'enfin ça a une avantage,je les rentre le soir dés que le jour tombe,car même mon mari s'inquiéte pour elle Rolling Eyes Je crois que c'est fouttu,il est contaminé Wink :lol: !
Je protége ma caisse avec une grande moustiquaire "élastiquée"(de la poussette de mon fils :lol: !!),bien tendue,ça laisse bien passer le soleil et l'air mais rien d'autre!
CE matin,elles ont decouvert le liseron et se sont fait une orgie d'endive et de liseron feuilles/fleur (jusqu'a présent,j'ai eux peu de succées avec mon pourpier,persil,fraisier...elles goutent mais ne se jettent pas dessus!)

voila merci de nous acceuillr ici,chez les Boettiens!!!!

sunny cat sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Presentation de mes petits coeurs! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes petits coeurs!   Presentation de mes petits coeurs! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 15:11

super!!!! cheers
bientôt des nouvelles photos cheers cheers :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Presentation de mes petits coeurs! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes petits coeurs!   Presentation de mes petits coeurs! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 15:27

C'est toujours agréable de revoir ces pépettes.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Presentation de mes petits coeurs! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes petits coeurs!   Presentation de mes petits coeurs! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 15:30

:lol: 8) A fait gaffes!Ne me tente pas parce que si il ya bien un truc à ne pas dire à Naughtycat c'est bien "des photos,des photos!!!"parce que là,de suite,je peux plus me retenir et vlan j'en balance à coups sur!
tant pis tu l'auras cherché!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila,fallait pas me chercher :lol: 8)
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Presentation de mes petits coeurs! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes petits coeurs!   Presentation de mes petits coeurs! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 16:04

Si on veut des photos on sait comment faire maintenant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Presentation de mes petits coeurs! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes petits coeurs!   Presentation de mes petits coeurs! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 16:10

Bonjour Naughtycat, et bienvenue chez les amoureux des boettgeri. cheers
Tes petits sont vraiment trop choupinets ! drunken
J'imagine ta joie, mêlée du petit pincement de stress à vouloir faire au mieux.

naughtycat a écrit:
si il ya bien un truc à ne pas dire à Naughtycat c'est bien "des photos,des photos!!!"parce que là,de suite,je peux plus me retenir et vlan j'en balance à coups sur!
Oui, encore des photos, encore des photos ! Wink Razz

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Presentation de mes petits coeurs! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes petits coeurs!   Presentation de mes petits coeurs! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 17:04

ah scusez j'étais au garage,je peignais!DEuxieme couche de peinture sur mes liteaux et baguettes plates(chants)pour l'enclos de mes pépéttes!

Tout ce bazard est censé ressembler à un enclos de 120X80 cm à la fin du week end ,sisi,sur mes plans c'est comme ça! :lol: Mon zhom paraissait dubitatif hier au soir mais en bonne mediterannéene,je l'ai vite persuadé 8) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

y'a plus qu'a arroser(la terre est chez moi une argile rouge compacte,et de plus pas une goutte d'eau n'est venue depuis belle lurette!)
,decaisser de 20 cm la terre,prépercer les liteaux,assembler les rondins en les regidifiant avec un premiere rang de liteaux,assembler le cadre/couvercle en liteaux,"agraffer " dessus le grillage à poules (au passage ma fille de 9 ans m'a dit que je m'eatis trompée en achetant car c'était un lapin dessiné dessus :lol: Wink !!),clouter par dessus les chant s pour finir de maintenir le grillage,fixer la glissiere à piano... Bref y'a un "peu" de boulot mais ça va aller Rolling Eyes

vais faire gouter mes monstres!
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Presentation de mes petits coeurs! Empty
MessageSujet: Presentation...   Presentation de mes petits coeurs! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 17:07

Comme elles sont adorables!!!Ca pèse et mesure combien des petits coeurs comme ça? Pouponne bien! I love you
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Presentation de mes petits coeurs! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes petits coeurs!   Presentation de mes petits coeurs! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 17:14

:lol: Alors te dire combien elles pésent euhhhhhhh ...pas lourd Wink je n'ai pas du tout ni pése lettre,ni balance suffisament performante pour le savoir (à prevoir dans mes prochain achats!)
La mesure des plastrons,il faut que je la fasse ,ne serait ce que pour avoir une base pour surveiller éventuellement leur croissance.
La ,elles ont 1 mois et 1 Jour.

dites moi,une question,combien de fois par jour donnez vous à manger à vos BB?Elles ont du pourpier planté dan sleur enclos "provisoire" mais ne le touche pas(encore???)je leur donne le matin,est ce suffisant?

sunny cat sunny
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Presentation de mes petits coeurs! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes petits coeurs!   Presentation de mes petits coeurs! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 18:40

je ne vois pas la deuxième tournée de photos scratch

c'est surement mon ordi qui a un bug....

tant pis : des photos!! des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Presentation de mes petits coeurs! Empty
MessageSujet: Presentation...   Presentation de mes petits coeurs! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 20:29

Mes BB eux ont déjà un an et je ne sunny leur donne qu'une fois à manger(mais tjrs un peu de trop) et elles prélèvent ce qu'elles veulent qd elles veulent.Le soir je retire tout pour mettre du frais au matin. Pour des nouveaux -nés je n'ai pas d'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

Presentation de mes petits coeurs! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes petits coeurs!   Presentation de mes petits coeurs! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 20:32

tu peux changer ta signature aussi maintenant Wink

alors leurs petits noms ?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Presentation de mes petits coeurs! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes petits coeurs!   Presentation de mes petits coeurs! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 22:10

:lol: Ben non ma dounette!Ma signature est a jour!Oui,je suis à fond dan sle poupounage de mes 3 BB et je vais peut etre avoir un 4 eme et dernier BB fin aout(toujours de la même dame qui pour sa premiere "fois" en incub' a vraiment beaucoup de resultats!)

pour les petits noms,c'est donc Babouche(tortue de mon mari),BooBy(choix du nom par mon fils de 2 ans) et Emeraude,(tortue de ma fille de 9 ans)

elles font dodo bien au chaud mes pepettes,car ce soir ouhlala quel vent!!!

alors des reponses sur la nourriture des BB???

sunny cat sunny
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Presentation de mes petits coeurs! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes petits coeurs!   Presentation de mes petits coeurs! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 22:18

sur la nourriture, pareil que pour les adultes...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Presentation de mes petits coeurs! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes petits coeurs!   Presentation de mes petits coeurs! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 22:43

Voui ça je sais bien pour le contenu de leur repas c'est trés varié la cantine ici!Moi ce que je voudrais savoir selon experience,c'est quelle semble etre la meilleure frequence pour les repas pour ne pas commettre d'erreur!

sunny cat sunny
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Presentation de mes petits coeurs! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes petits coeurs!   Presentation de mes petits coeurs! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 22:44

ben qu'elles aient de la nourriture a disposition toute la journée un peu partout dans l'enclos, et un jour de jeune peut être ou pas de nourriture lorsqu'il ne fait pas beau..
Revenir en haut Aller en bas
carbu
Membre Actif
carbu


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 23/04/2006

Presentation de mes petits coeurs! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes petits coeurs!   Presentation de mes petits coeurs! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 23:02

moi je leur donne le matin et fin d après midi, elles ont pris l habitude et donc elles mangent deux fois par jour ce que je leur donne, mache, frisee,...et le reste de la journée elles se servent dans l enclos, pissenlits, tréfle,.....

ouaw, c est la première fois que je répond et donne mon avis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://jasmin2436.skyrock.com
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Presentation de mes petits coeurs! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes petits coeurs!   Presentation de mes petits coeurs! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 23:10

carbu a écrit:
ouaw, c est la première fois que je répond et donne mon avis Embarassed
Félicitations Carbu ! thumright

Nous sommes tous là pour échanger nos avis et partager nos expériences, c'est ce qui rend un forum intéressant et constructif.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de mes petits coeurs! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes petits coeurs!   Presentation de mes petits coeurs! EmptyVen 4 Aoû 2006 - 7:59

carbu a écrit:
moi je leur donne le matin et fin d après midi, elles ont pris l habitude et donc elles mangent deux fois par jour ce que je leur donne, mache, frisee,...et le reste de la journée elles se servent dans l enclos, pissenlits, tréfle,.....

ouaw, c est la première fois que je répond et donne mon avis Embarassed

Et j'en attends d'autres comme ça Carbu, car ton avis était parfaitement sensé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Presentation de mes petits coeurs! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes petits coeurs!   Presentation de mes petits coeurs! EmptyMar 8 Aoû 2006 - 12:18

:lol: :lol: attention mesdames et messieurs dans un instant ça va commencer....

Je vous mitonne une reportage maison sur la construction et l'installation de mes petits coeurs dans leur nouvel enclos! cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Presentation de mes petits coeurs! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes petits coeurs!   Presentation de mes petits coeurs! EmptyMar 8 Aoû 2006 - 13:12

oho! quel suspens!!!! :lol: Vivement des photos, encore des photos! ...tes petiots sont tellement adorables!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Presentation de mes petits coeurs! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes petits coeurs!   Presentation de mes petits coeurs! EmptyMar 8 Aoû 2006 - 13:30

je finis de m'occupper de mon fils,je le mets à la sieste et je mets les photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Presentation de mes petits coeurs! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes petits coeurs!   Presentation de mes petits coeurs! EmptyMar 8 Aoû 2006 - 14:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des liteaux que je venais de peindre(3 couches d'acrylique blanche),du grillage,des rondins,des chants en bois et un morceau de grillage de recup'à mailles trés trés serrées(+-2mm)
tout ça pour un enclos de 120 cmX80 cm

Mon cher et tendre m'a fait le terrassement exterieur et moi avec mes petites mains de bricol'girl,les ouitils de mon cheri,perceuse tourne vis,marteau,agraffeuse à clous....et ben j'ai fait ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai renforcé le fond avec l'autre grillage en plus et j'ai "cousu" les deux ensemble avec du fil de fer fin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis j'ai remblayé la terre,avec le reste de rondin j'ai fabriqué un abris "tipi"(etancheifié dessous avec une épaisseur de plastique noir)
puis j'ai installé qq plantes du jardin,une petite rocaille,des écorces de pins et de chêne liége que nous étions partis ramasser en famille ,qq galets de la mer,de la rivière...et voila!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ma petite rocaille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila,le banquet de bienvenue est servi y'a plus qu'a...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai quand même mis un systeme de securité car l'ennemi me surveille!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'ennemi c'est lui,le joli chat de mes voisins"frimousse":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

installons les demoiselles!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rho ben c'est grand ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pis ça sent rudement bon!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça me laisse toute songeuse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chic,un solarium!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
restons groupir...on sait jamais!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chouette!j'ai trouvé la cafét'!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
y'a des ptites coquilles d'oeufs!(bio,s'il vous plait!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'suis sure qu'on va être bien là!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et après une matinée de ballades et decouvertes intenses,Babouche s'endort sous "sa" branche de liseron vers laquelle ,elle est revenue toute les 10 minutes avec fougue pour croquer une feuille avant de repartir " ala découverte" Mr.Red
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est fini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers :mrgreen:


Dernière édition par le Jeu 5 Avr 2007 - 15:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Presentation de mes petits coeurs! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes petits coeurs!   Presentation de mes petits coeurs! EmptyMar 8 Aoû 2006 - 14:52

Super ton enclos elles peuvent se cacher, ecalader il y tout ce qu'il faut ainsi que pour la sécurité.
PS ton cadenas m'a fait trop rire fait gafe il y a des trotues qui savent les ouvrir lol! . On est jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

Presentation de mes petits coeurs! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes petits coeurs!   Presentation de mes petits coeurs! EmptyMar 8 Aoû 2006 - 14:56

Shocked affraid affraid affraid
ton enclos et vraiment super!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers
tres bien concus et tres estethique !!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation de mes petits coeurs! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes petits coeurs!   Presentation de mes petits coeurs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de mes petits coeurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire les coeurs de l'océan
» Voici mes 2 p'tits coeurs...
» Bon anniversaire les coeurs de l'océan
» 91j d incubation et toujours rien.....
» coucou : 2 petits nez à l'horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: