Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous Empty
MessageSujet: Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous   Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous EmptyMar 28 Avr 2015 - 22:17

Bout du çà y est depuis le temps que j'attend, cela fait 1 semaine que je m'y prépare en voyant un trou et donc 1 semaine que j'ai préparé mon incubateur (voir sur sujet incubateur) et voilà ce soir je rentre, vais voir et toujours le même trou non touché et par rebouché! bon je me dis qu'avec ce temps pourri normal, mais bon j'étais tracassée comme si je sentais quelque chose, j'y retourne donc à ce trou tout mouillée la terre détrempée, et je me penche et que vois je sur le coté un petit truc blanc, je soulèves donc cette terre collante et argileuse et 1 oeuf, puis 2 et 3 bref 11 OEUFS je n'en crois pas mes yeux affraid super excité, contente et puis la panique, que faire donc pas de panique, j'ai vite rempli mon aquarium d'eau à 30 degrés, allumé la résistance, pris mes 2 boîte plastique, taré à 0 mis le vermiculite, pesé et multiplié le poids par 0.85 puis rajouté le poid ce qui m'a donné le poids total que j'ai donc rajouté en pulvérisant le vermiulite, bref, ai fait des trous, et suis allez chercher les oeufs délicatement sans trop les bouger ni les retourner et une petite X dessus, le problème c'est que la terre collante argileuse est resté accroché, j'ai essuyé légèrement et les ai mis dans la boîte avec donc la terre restante : est grave ou dois je les nettoyer??
Donc ils sont dans l'incubateur qui a démarré à 23 degrés à 18h et maintenant j'ai 30 degrés avec 75 % d'hgro, les boîtes flottent sans couvercle dessus et j'ai refermé l'incub avec la vitre de l'aquarium qui est au 3/4 et un peu penché pour pas que les gouttes d'eau tombent sur mes oeufs et refermé avec le couvercle du polystyréne (mon aquarium étant dans une boîte de poly), du coup à 21 h j'ai 30.5 degré et 75% d"hygro, j'aimerais que la température monte à 32 degrés et donc ma question Dois je laisser toute la nuit la température (peur que çà monte plus de 33 degrés??) et l'hygro bon???bref au bout de combien de temps les petites tortues vont naître et comment vraiment savoir si ils sont bons en sachant qu'ils ont plein de terre collé, meric pour vos réponses, vraiment trop contente depuis le temps de j'attendais ca avec un mâle de11 ans et 9 ans et 3 femelles de 11 ans et 9ans , vraiment je ne sais pas laquelle des 3 a pondu.

Voilà l'uncubateur avec 2 boîtes et 11 oeufs dedans, demain je vous mettrais des photos,merci de me conseiller, on m"a déjà conseillé à mon post incubateur.1question : combien de temps la naissance, comment savoir si les oeufs sont bons, peut on les manipuler un chouilla pr leur enlever la terre et avec quoi, merci merci Very Happy Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous   Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous EmptyMar 28 Avr 2015 - 22:46

Super nouvelle!
Pas grave pour cette nuit,tu peux couper ton thermostat,tu feras ça tranquillement demain!

32° le jour,l'humidité je ne mettais même pas d'hygromètre,du moment que le bac n'est pas saturé d'humidité et que tu as une vitre inclinée tout est parfait.

Ne pas néttoyer les oeufs non plus,les oeufs ont une substance antisceptique naturelle sur eux,donc ne pas les nettoyer.

Tu pourras les mirer dans 1 mois,pas avant. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous   Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous EmptyMer 29 Avr 2015 - 7:41

Merci de ta réponse Xababa, trop stressé hier soir, et ben du coup j'ai laissé toute la nuit le chauffage qui affichait 32.3 degré et taux humidité 78%, je me suis arrangée j'ai mis donc 2 boîtes pareil et un couvercle à côté sur l'eau pour pas que l'hygro monte, les œufs sont d'après moi opaques, je sais que samedi pas de ponte, dimanche pluie et lundi pluie donc pour moi elle a pondu hier, j'espère ou bien je ne rien vu et peut être que ces œufs ont été pondus y a 3 jours, est ce grave, bon on verra bien, donc dans une semaine je pourrais les mirer donc je peux les prendre délicatement entre mes doigts pour le mirer?, merci de ta rapide réponse, je stresse grave, je mettrais des photos ce soir.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous   Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous EmptyMer 29 Avr 2015 - 9:30

Non,un mois minimum d'attente avant de les mirer,avant tu ne verras rien et ça ne servira à rien de les toucher.
Parfait pour les paramètres,n'oublie pas de couper la nuit!
Bonne journée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous   Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:03

Merci, sur le sujet incubateur j'ai mis les photos et si j'ai mis les 2 boîtes côte à côte et un couvercle sur l'eau à côté c'est pour que l'hygro reste stable à 75 % et non pour qu'il monte, me suis trompéé, je t'ai dis le contraire, donc je reviendrais vers vous dans une quinzaine et mirerais les oeufs dans un mois.
Ah au fait, c'est ma grosse femelle de 11 ans qui a pondu, je suppose car je l'avais pesais vendredi dernier et là je l'ai repesée : elle a perdu 76 gr donc cela pourrait être logique, les autres femelles ont pris 20 gr donc no possible, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous   Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous EmptyJeu 30 Avr 2015 - 10:00

Ca doit être ça!
Super nouvelle en tout cas. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous   Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous EmptyJeu 30 Avr 2015 - 13:18

Félicitations 🎊 très heureux
Revenir en haut Aller en bas
MSA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2005

Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous   Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous EmptyJeu 30 Avr 2015 - 17:30

Au bout d'une semaine, une tache blanche recouvre le sommet des œufs fécondés, facilement identifiable avec une petite lampe torche dirigée sur l’œuf, donc sans le bouger.
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous   Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous EmptyJeu 30 Avr 2015 - 20:34

Merci MSA donc une bonne lampe torche et sans les toucher ds 1 semaine donc le 4 mai je regarderais au moins les oeufs qui n'ont pas de terre sur le sommet, OK et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MSA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2005

Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous   Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous EmptyJeu 30 Avr 2015 - 21:19

Moi les œufs très terreux je les nettoie délicatement avec du sopalin humide, il m'est même arrivé une fois de les laver carrément sous le robinet et sans aucun problèmes, mais bon pour toi c'est trop tard il ne faut surtout plus les toucher.

Je te souhaite plein de beaux bb, mais dis-moi, j'ai lu rapidement ton post et ne n'ai pas compris cette histoire de tare ????
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous   Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous EmptyVen 1 Mai 2015 - 12:17

MSA j'ai pri une boîte plastique que j'ai taré puis l'ai rempli de vermiculite, ai relevé le poid sur la balance que j'ai multiplié par 0.85 et que j'ai ajouté au poids ce qui m'a donné le poid exact à l'ajout d'eau en pulvérisant le sable jusqu'au poids voulu (tout cà pour le taux d'humidité:vu sur plusieurs site) : donc boîte à 0 gr puis vermiculite poids par expl : 70gr * 0.85 + 70 =le poids total que je dois avoir sur la balance en pluvérisant le vermiculite, voilà
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous   Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous EmptyVen 1 Mai 2015 - 12:39

Shocked Waouhhh ! Tu as fait ça super bien, Brig ! thumleft

Je m'étais dit que les tortues font aussi comme elles le sentent, sans pesées ni calculs... et donc moi, j'ai fait "à l'à-peu-près", et ça a toujours bien marché !

Mais c'étaient des boettgeri...


Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous   Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:49

Bien merci Plutonia, moi je ne suis qu'une simple novice et dans ce càs là tu prends sur les sites tout ce qui te semble bon pour faire au mieux, donc je suis à la lettre et je sais que certain mette un chauffage et basta çà fonctionne!
Mon souci Plutonia c'est que j'arrête le chauffage le soir à 22 h et le matin pour l'allumer à 7 h j'ai 27 à,28 degré encore! donc mes oeufs la nuite sont à 27degrés n'est ce pas trop ? ou bien me conseilles tu d'arrêter le chauffage beaucoup plus tôt , enfin si mes oeufs sont bons (1ère ponte donc à voir), j'aimerais qu'ils naissent avant le 15 Juillet pourquoi ? car je pars en vacances!!!! et mon fils pour contrôler les naissances pas top aprés pour s'occuper des bébés pas de problème, il sait il fait notre nounou animaux lorsque on part (mes deux labradors et mes chères tortues)
Donc dis moi pour la temp.la nuit çà va ou pas, l'hygro elle çà va entre 60et 70 %
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous   Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:53

Ce n'est pas grave ! Certains ne font pas de coupure la nuit.

Dans la nature, la température de nuit baisse, mais assez peu dans les nids, et de façon très progressive.

Oui, l'hygro ça va aussi ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
MSA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2005

Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous   Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous EmptySam 2 Mai 2015 - 13:03

Je ne faits pas de coupure la nuit, les œufs éclosent en moyenne au bout de 60 jours et je n'ai jamais contrôlé l' hygrométrie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous   Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyper contente UNE PONTE pour la 1ère fois!!!besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la 1ère fois ...une 2ème ponte ...
» 1ère ponte imminente : besoin d'aide s'il vous plaît !
» ponte 1ere fois help!!!!!
» A quel âge ont pondu vos tortues pour la 1ere fois ?
» 1ere ponte besoin de conseil !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: