Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Identification de deux males ?

Aller en bas 
+2
Plutonia
paulb1975
6 participants
AuteurMessage
paulb1975
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2015

Identification de deux males ? Empty
MessageSujet: Identification de deux males ?   Identification de deux males ? EmptyJeu 30 Avr 2015 - 14:59

Bonjour,

Depuis deux ans, on m'a donné une tortue (T1) qui apparemment semble se plaire dans son enclos... Il y a une semaine, on m'a de nouveau donné une autre tortue (T2) différente et un peu plus grosse cheers

Je les ai donc réunit dans le même parc et, au surprise, la tortue "sédentaire" a attaqué la nouvelle (morsure à la tête, aux pattes). Je les ai séparé et fabriqué un autre enclos. J'en conclus donc qu'il s'agit de deux males d'espèces différentes ???

Pouvez vous me dire si il s'agit bien de deux males, m'identifier l'espèce et si possible m'indiquer l'âge des "bêtes".

Merci par avance pour vos observations.

T1 : Carapace :  14.5 cm au plastron et environ 600 g

Identification de deux males ? T1der15
Identification de deux males ? T1dess11
Identification de deux males ? T1dev11
Identification de deux males ? T1plas11

T2 : Barracuda :  16 cm au plastron et environ 700 g

Identification de deux males ? T2derr10
Identification de deux males ? T2dess10
Identification de deux males ? T2deva10
Identification de deux males ? T2plas10


Ci joint également l'enclos d'une des tortues (environ 10 m²). Cela vous parait bien et adapté ?

Identification de deux males ? Enclos10


Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de deux males ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux males ?   Identification de deux males ? EmptyJeu 30 Avr 2015 - 15:48

Bonjour!
Oui tu as un mâle boettgeri probablement et le deuxième est mâle ibera là c'est certain.
Tu as bien fait de les séparer mais on ne met jamais ensemble directement deux tortues,on respecte une période de quarantaine de plusieurs mois pour éviter la transmission de maladies et de parasites c'est important.
Ensuite je t'invite à aller lire les sections du forum,il faut minimum un parc de 15m2 par tortue et aménagé avec des arbustes,garde-manger de mauvaises herbes,rocailles etc.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30762
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de deux males ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux males ?   Identification de deux males ? EmptyJeu 30 Avr 2015 - 16:02

Bonjour, paulb1975,

C'est curieux, je n'aurais jamais pensé que cet enclos faisait 10 m²...

Quoi qu'il en soit, une tortue adulte a besoin d'un enclos de 15 m² minimum (plutôt 20 m²)...

Le premier est très déformé, il n'a sans doute pas eu une maintenance adaptée.

Revenir en haut Aller en bas
paulb1975
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2015

Identification de deux males ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux males ?   Identification de deux males ? EmptyJeu 30 Avr 2015 - 16:21

Re bonjour et merci pour vos réponses.

Je vais donc agrandir, voir doubler, l'enclos...
Plutonia, je ne comprends pas votre propos : ]color=#FFFF00]Le premier est très déformé, il n'a sans doute pas eu une maintenance adaptée[/color]. S'agit il de ma tortue sédentaire (T1), de sa carapace... ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Identification de deux males ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux males ?   Identification de deux males ? EmptyJeu 30 Avr 2015 - 18:47

Oui, PLUTONIA a doublement raison.
Il faut séparer les 2 bestiaux et l'enclos de 10m² (il fait beaucoup plus petit!!) n'est pas suffisant pour un adulte.
Il faut compter en effet 15-20m².

De plus, en effet ton mâle T1 est extrêmement tobleronné .. mais vu son âge et sa taille, il n'y a plus rien à faire.
De toute manière il a l'air de très bien se porter.

Attention toutefois à la nourriture mise à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
paulb1975
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2015

Identification de deux males ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux males ?   Identification de deux males ? EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:08

Oui. Depuis que j ai T1 elle a l air bien et vive... Pour la nourriture, il y a du trefle et d autre herbe a disposition (a volonté). De temps en temps je donne une endive ou une salade
Revenir en haut Aller en bas
Moustaches et Carapaces
Membre Actif
Moustaches et Carapaces


Féminin
Nombre de messages : 264
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 22/04/2015

Identification de deux males ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux males ?   Identification de deux males ? EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:56

Bonjour!  très belle tortues et très bel enclos! Pour le reste je ne peux pas t'aider!
Bonne soirée

Identification de deux males ? Nourri12
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Identification de deux males ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux males ?   Identification de deux males ? EmptySam 2 Mai 2015 - 6:58

Le second mâle qu'on t'a donné c'est un mâle boettgeri adulte et heureusement que ton mâle ibera n'est pas adulte car je pense que c'est lui qui aurait mordu l'autre.De toute façon une espèce = un enclos pour des raisons sanitaires.Pour leur alimentation le mieux c'est de leur donner que du naturel et de temps en temps de la salade mais pas n'importe laquelle,de la frisée qui est la cousine du pissenlit et les endives c'est très bien ça leur apporte de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
paulb1975
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2015

Identification de deux males ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux males ?   Identification de deux males ? EmptySam 2 Mai 2015 - 10:49

Ok et merci pour ces precisions. Les enclos sont temporaires et j envisage de cloturer correctement mon bout de jardin (80m2) et de lacher mes deux tortues sans separation....je pense qu avec la surface, elles se rencontreront pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Moustaches et Carapaces
Membre Actif
Moustaches et Carapaces


Féminin
Nombre de messages : 264
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 22/04/2015

Identification de deux males ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux males ?   Identification de deux males ? EmptySam 2 Mai 2015 - 11:23

Cela dépend, je pense que si elles ne s'aiment vraiment pas elles garderons leurs distances, mais si leur but est de se sauter sur le pif à chaque occasions, cela peut être dangereux. Sans penser à ça c'est sur que chacune sera plus heureuse en liberté dans ton jardin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de deux males ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux males ?   Identification de deux males ? EmptySam 2 Mai 2015 - 12:10

paulb1975 a écrit:
Ok et merci pour ces precisions. Les enclos sont temporaires et j envisage de cloturer correctement mon bout de jardin (80m2) et de lacher mes deux tortues sans separation....je pense qu avec la surface, elles se rencontreront pas ?


Oh si elles se rencontreront et même très bien!
Les bagares seront terribles,les blessures aussi.
Ce n'est pas une question d'espace,deux mâles se "sentent "et en quelques minutes il y aura un carnage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paulb1975
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2015

Identification de deux males ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux males ?   Identification de deux males ? EmptySam 2 Mai 2015 - 20:20

Bon... je vais passer au plan B et defigurer mon jardin avec des separations pour que le carnage n est pas lieu...
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 39
Date d'inscription : 20/11/2014

Identification de deux males ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux males ?   Identification de deux males ? EmptySam 2 Mai 2015 - 21:04

Oui, je troue que c est la meilleure solution Wink tu as raison, au moins tu evites les bagarres Wink
Revenir en haut Aller en bas
paulb1975
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2015

Identification de deux males ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux males ?   Identification de deux males ? EmptyMer 6 Mai 2015 - 10:18

Bonjour,

Je me pose toutefois une question sur la surface de l'enclos : Les tortues semblent assez "amorphes". Elles passent leurs temps au soleil, mangent et se cache sous un buisson. Dans ces conditions que leur apporterait un enclos plus important ? En sachant que dans ceux que j'ai installé, elles peuvent quand même se dégourdirent les jambes...
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 39
Date d'inscription : 20/11/2014

Identification de deux males ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux males ?   Identification de deux males ? EmptyMer 6 Mai 2015 - 11:49

Moi j ai 1 question, es tu sur de la surface de ton enclos ?? Car il fait réellement plus petit ? Ce n est pas méchant loin de la je t assure ...
Pour 2 tortues il faudrait un enclos plus grand, c est sur, elles ont besoin d espace pour se dégourdir les pattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30762
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de deux males ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux males ?   Identification de deux males ? EmptyMer 6 Mai 2015 - 12:40

paulb1975 a écrit:
Bonjour,

Je me pose toutefois une question sur la surface de l'enclos : Les tortues semblent assez "amorphes". Elles passent leurs temps au soleil, mangent et se cache sous un buisson. Dans ces conditions que leur apporterait un enclos plus important ? En sachant que dans ceux que j'ai installé, elles peuvent quand même se dégourdirent les jambes...


Actuellement elles n'ont pas le choix, donc elles font avec ce qu'elles ont, c'est-à-dire pas grand chose niveau espace...

Que veux-tu qu'elles fassent d'autre que d'être "amorphes" ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de deux males ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux males ?   Identification de deux males ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de deux males ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux mâles?
» deux-males-qui-se-battent-
» deux males marokkensis
» Deux mâles Hermanns ?
» Mes deux mâles graeca nabeulensis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: