Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 deux-males-qui-se-battent-

Aller en bas 
+2
gin
SCAMPE
6 participants
AuteurMessage
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 52
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

deux-males-qui-se-battent- Empty
MessageSujet: deux-males-qui-se-battent-   deux-males-qui-se-battent- EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:01

j'ai-maintenant-depuis-10-ans-le-meme-cheptel-deux-males-et-trois-femelles-varoises-jusque-la-tout-allez-bien-mais-depuis-la-sortie-d'hibernation-les-deux-males-n'arretent-pas-de-se-battre-avec-violence-et-j'ai-mon-male-le-plus-vieux-qui-s'est-fait-arracher-la-bouche-anterieure-il-a-beaucoup-saigne!!l'est-emmener-chez-le-veto-mais-c'est-propre-donc-pas-d'antibio-juste-le-garder-au-chaud!!!il-mange-toujours-tres-bien-es-ce-qu'il-y'a-quelqu'un-qui-a-eu-le-meme-probleme-au-besoin-ferais-une-photo
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

deux-males-qui-se-battent- Empty
MessageSujet: Re: deux-males-qui-se-battent-   deux-males-qui-se-battent- EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:08

non je n'ai pas ce probléme

de quelle surface disposent ils ?
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 52
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

deux-males-qui-se-battent- Empty
MessageSujet: Re: deux-males-qui-se-battent-   deux-males-qui-se-battent- EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:11

200metre-carre
Revenir en haut Aller en bas
coucounet84
Nouveau Membre
coucounet84


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 55
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/12/2009

deux-males-qui-se-battent- Empty
MessageSujet: Re: deux-males-qui-se-battent-   deux-males-qui-se-battent- EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:24

Bonsoir scampe
j'ai eu un probleme de bagarre sans gravité l'année derniere et guere apres hibernation il est aller voir l'autre male avant les femelles pour le dominer( bagarre ,sodomie)
et ensuite apres avoir separer les deux males , le nouveau dominant est aller voir les femelles et l'autre est rentré dans une niche et durant 2 jours ; il a eu un comportement bizarre il ne sortait pas beaucoup de la niche puis il a fait sa vie un peu seule pendant plusieurs mois et il a repris un peu de rigueur lorsque j'ai enlevé l'autre male mis en isolement pour laisser les femelles pondre tranquilement .
voilà ce qui c'est passer chez moi
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 52
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

deux-males-qui-se-battent- Empty
MessageSujet: Re: deux-males-qui-se-battent-   deux-males-qui-se-battent- EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:53

oui-je-les-ai-separer-mais-je-vais-aller-voir-le-veto-demain-quand-meme-car-il-me-semble-qu'il-y-a-du-pu-sur-la-machoire-superieure-j'ai-bien-nettoyer-mais-pas-facile-de-desinfecter-!!!!!en-attendant-l'ai-mis-au-chaud-en-terra-d'infirmerie--il-se-cale-sous-la-lampe-et-mange-comme-15-sa-me-rassure
Revenir en haut Aller en bas
coucounet84
Nouveau Membre
coucounet84


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 55
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/12/2009

deux-males-qui-se-battent- Empty
MessageSujet: Re: deux-males-qui-se-battent-   deux-males-qui-se-battent- EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:55

tu as raison scampe , on est jamais trop prudent .
thumright
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 52
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

deux-males-qui-se-battent- Empty
MessageSujet: Re: deux-males-qui-se-battent-   deux-males-qui-se-battent- EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:16

oui-tant-qu'il-mange-je-sais-que-tout-va-bien-mais-il-a-du-mal-a-croquer-dans-les-pissenlit-il-s-aide-de-ses-pattes-peu-chere-!!!!sa-me-fait-mal-de-le-voir-comme-sa-pendant-que-l'autre-male-en-profite-pour-monter-les-femelles!!!et-lui-pas-le-temps-de-bouffer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

deux-males-qui-se-battent- Empty
MessageSujet: Re: deux-males-qui-se-battent-   deux-males-qui-se-battent- EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:52

il vaut mieux n'avoir qu'un seul mâle
sinon les séparer chacun dans un enclos et laisser les femelles tranquille
l'année dernière mon mâle horsfieldii a arracher une partie du nez de ma femelle depuis il est isolé et les accouplements sont controler si il aurait vécu dans le même enclos qu'un autre mâle il le tuerait pourtant il fait a peine 12 cm affraid

et chez un ami un de ses mâles hermanns est mort d'une infection de la queue (je me rappelle plus comment ça s'appelle) a force que les autres mâles le montent et lui mordent la queue
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 34
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

deux-males-qui-se-battent- Empty
MessageSujet: Re: deux-males-qui-se-battent-   deux-males-qui-se-battent- EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:28

chez moi j'ai trois males ils se battent de temps en temps mais passent le plus clair de leur temps manger s'accoupler avec les femelles et à faire bronzette =)
ils ont la meme superficie que toi pourtant
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

deux-males-qui-se-battent- Empty
MessageSujet: Re: deux-males-qui-se-battent-   deux-males-qui-se-battent- EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:35

Tu as de la chance Plumesud car en général c'est un mâle pour plusieurs femelles.Mon vieux mâle corse j'ai déja essayé de mettre un autre mâle dans son enclos et c'est même pas la peine,il les attaque de suite.
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 34
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

deux-males-qui-se-battent- Empty
MessageSujet: Re: deux-males-qui-se-battent-   deux-males-qui-se-battent- EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:37

celiseb a écrit:
Tu as de la chance Plumesud car en général c'est un mâle pour plusieurs femelles.Mon vieux mâle corse j'ai déja essayé de mettre un autre mâle dans son enclos et c'est même pas la peine,il les attaque de suite.
ils ont plusieurs femelles c'est peut etre pour ça qu'il ne se battent pas trop Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

deux-males-qui-se-battent- Empty
MessageSujet: Re: deux-males-qui-se-battent-   deux-males-qui-se-battent- EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:19

Perso mon mâle a été seul pendant plus de vingt ans et je pense que c'est pour ça qu'il ne les tolère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux-males-qui-se-battent- Empty
MessageSujet: Re: deux-males-qui-se-battent-   deux-males-qui-se-battent- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux-males-qui-se-battent-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 2 mâles se battent.....
» Deux mâles?
» Deux mâles Hermanns ?
» deux males marokkensis
» Identification de deux males ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: